recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Que manque t-il sur une carte de Pékin chinoise?


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/09/2009 à 12:26 - Que manque t-il sur une carte de Pékin chinoise?
Que manque t-il sur une carte touristique de Pékin chinoise?
Autrement formulé. Entre une carte de Pékin touristique occidentale et une carte de Pékin touristique chinoise, quelque chose a disparu. Quel est cette chose?
photo
Réponse de
michelem
Le 27/09/2009
@ Olivier
J'aurais peut-être dû mettre un smiley pour montrer quelle était mon humeur !!!

J'ai oublié de lui demander ...
En regardant de plus près ma carte, il me semble que l'échelle n'est pas notée ...
De toutes façons, si elle avait été en "li" ...
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
25/09/2009 à 22:53 - Que manque t-il sur une carte de Pékin chinoise?
Je ne me rappelle plus si c´etait Beijing, mais j´ai une fois constaté que le nord (comme point cardinal ) avait disparu au cours de la traduction en francais ..affaire a suivre...

Dernière édition : 25/09/2009 22h53

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/09/2009 à 00:02 - Que manque t-il sur une carte de Pékin chinoise?
Est-ce un lieu où les Chinois n'ont pas à aller ???
Style une ambassade,un lieu de culte ou un lieu reservé aux étrangers ...
Je vais demander à ma fille !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/09/2009 à 01:43 - Que manque t-il sur une carte de Pékin chinoise?
@Victoria, vous approchez de la solution mais ce n'est pas ça. Pékin, Beijing est organisé selon les points cardinaux. D'aileurs "bei" signifie" nord". C'est dire.

@michelem, non, ce n'est pas lié à un endroit interdit aux chinois. Par exemple, les églises pour étrangers sont interdites aux chinois et elles figurent toutes sur les cartes occidentales ou chinoise. Peut-être que votre fille connait la réponse. Et peut-être pas. Il faut avoir l'oeil.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/09/2009 à 02:03 - Que manque t-il sur une carte de Pékin chinoise?
Je ne vais pas la réveiller maintenant !!!
Ma "Beijing map" n'est pas récente ...
Côté "plan de la ville" il y a un glossaire,une légende,le détail de "Liulichang street"et un index des noms de lieux avec repères sur la carte.
Sur l'autre face,des photos de lieux touristiques,des plans de ces lieux,des descriptifs (en Chinois et en anglais),des horaires d'ouverture,des prix,des numéros de téléphone ...
Quels sont les éléments connus de tous les chinois et ne nécessitant donc pas leur indication sur un plan ...Police station ???
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/09/2009 à 03:08 - Que manque t-il sur une carte de Pékin chinoise?
michelem a écrit :
Je ne vais pas la réveiller maintenant !!!
Ma "Beijing map" n'est pas récente ...


A aucun moment, je ne vous ai suggéré d'aller réveiller votre fille. J'ai simplement dit que vous pouvez demander à votre fille mais il faut avoir l'oeil. Cela ne signifiait pas d'aller la réveiller à 7 heure du matin heure locale Beijing (heure où j'ai posté ma réponse). Je ne comprends pas votre emportement.

Je crois que ma précédente réponse vous a éloignée de la solution.
Ce qu'il manque sur la carte, ce n'est pas quelque chose que les chinois savent ou connaissent et qui n'aurait pas besoin d'être représenté.

Je récapitule.
Sur les cartes touristique chinoises de Beijing, même les lieux interdits aux chinois sont représentés. Les églises pour étrangers sont par exemple représentées.
Les éléments connus des chinois sont aussi représentés.
La traditionnelle croix cardinale pour représenté le nord est suivant les cas représentée ou non. Lorsqu'elle n'est pas représentée, le nord est indiqué.
Pour vous aider. Prenez n'importe quelle carte de l'IGN ou une carte michelin et faites une comparaison. Il y a un élèment qui manque sur la carte Touristique de Beijing.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/09/2009 à 00:36 - Que manque t-il sur une carte de Pékin chinoise?
@ Olivier
J'aurais peut-être dû mettre un smiley pour montrer quelle était mon humeur !!!

J'ai oublié de lui demander ...
En regardant de plus près ma carte, il me semble que l'échelle n'est pas notée ...
De toutes façons, si elle avait été en "li" ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/09/2009 à 03:43 - Echelle kilometrique
quand vous parlez de carte IGN,je pense tout de suite a la precision des donnees geometriques et d'echelle.

serais-ce l'abscence d'echelle (ex 1/6 000 000 ou 1 cm = 60 km) ?

Dernière édition : 27/09/2009 03h46

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
27/09/2009 à 07:08 - Que manque t-il sur une carte de Pékin chinoise?
Bien vu Michelem et Tintin.
Les cartes touristique de Pekin ne sont pas a l'echelle, elles sont disproportionnee. Par exemple, le centre de Pekin est plus gros qu'il ne l'est reellement.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.