recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Quai n°2, Attention au départ!!!


 2 pages 
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
13/05/2009 à 00:12 - Quai n°2, Attention au départ!!!
Bonsoir!
Alors tout d'abord, je ne savais pas trop où poster ceci, j'ai hésité avec le forum "divertissement", mais je ne pouvais décemment pas le mettre dans "Automobile" au risque d'attraper de l'urticaire ! Aussi je m'excuse d'avance si c'est mal placé...


Je voulais juste proposer ici une ou deux photos de mes p'tits trains chinois, dont j'ai parlé dans ma présentation, dans laquelle j'avais dit que je mettrai quelques images... J'espère que ce topic-OVNI n'est pas de trop!


J'ai donc l'immense honneur de vous présenter Miss DF4B n°1083, modèle réduit à l'échelle HO (1/87ième) produit par la firme Bachmann China. Mais qu'est-ce donc qu'une DF4B? Sous le nom poétique de Dong Feng (东风, Vent d'Est) 4B se cache en fait une très importante série de locomotives Diesel chinoises, produites entre 1984 et ces dernières années par divers constructeurs de l'Empire du Milieu. Affichant près de 3300 chevaux pour un poids de 138 tonnes, notre puissante demoiselle s'acquitte aussi bien de la traction de trains de voyageurs que de marchandises et contribue ainsi à la bonne marche des Chemins de Fer Chinois. Environ 3800 DF4B sont sorties des usines, mais Mlle 1083 est un peu spéciale en cela qu'elle fut la première à s'aventurer sur la ligne des Monts Tanggula, la plus haute du monde, acheminant ainsi les trains de travaux nécessaires à sa construction vers le Tibet. Ainsi, elle arbore certaines inscriptions et a été affublée pour l'occasion de pompons, drapeaux et autres banderoles, ce qui n'a pas manqué de faire jaser ses congénères!


Après avoir quitté sa lointaine Chine natale, emportée dans un paquet cadeau par ma chérie, ma petite DF4B circule désormais sur un drôle de réseau, pas du tout terminé et complètement loufoque...


illustration
Arrêt au quai n°2 en gare de Fay-Aux-Loges pour la 1083, fierté du réseau. Ce qui ne l'exempt pas de devoir stopper pour croiser les trains venant en face!

illustration
Gros plan sur le logo de la machine. On ne voit pas bien car j'avais fait de très mauvaises photos à l'époque, mais les caractères sont en fait parfaitement nets et absolument minuscules.

illustration
Et si on prenait un peu de hauteur? Les machines chinoises paraissent très grosses dans un environnement français...

illustration
Désolé Monsieur, cette locomotive circule Haut-le-pied, autrement dit sans voitures ni wagons à son crochet: il vous faudra attendre le prochain train!

illustration
Une situation improbable: locomotive chinoise dans une gare française qui en réalité ne voit plus passer de trains depuis bien longtemps déjà... Et bien croyez le où non, quelque part dans une chambre d'hurluberlu, rien n'empêche ce tout petit monsieur et son béret d'aller à la gare pour voyager!

illustration
Et voilà! Fidèle au poste et nullement impressionné par la taille de cette étrange locomotive, notre Chef de Gare donne le départ: la DF4B peut retourner se dégourdir les roues, emportant avec elle mon esprit vers de nouveaux voyages...

Ainsi s'achève mon post! J'espère que mes photos de piètre qualité auront trouvé un public, si ça intéresse du monde je pourrai poster de plus jolies photos quand je pourrai en refaire et vous faire découvrir mes autres bestioles!

Pour en savoir plus:
- Sur les DF4B, avec photos de la machine réelle: http://www.railwaysofchina.com/df4.htm
- Sur la ligne du Qingzang vers le Tibet: http://en.wikipedia.org/wiki/Qingzang_railway
- Photos de la DF4B 1083 en habits de fête, et ce que pourrait donner la mienne si je la faisais parader: http://im1.shutterfly.com/procserv/47b8da02b3127ccec3bbfc0e444400000016108AatWLJm2auQe3nw4 et http://i7.ebayimg.com/07/i/000/eb/d3/99c8_1.JPG
D'ailleurs si quelqu'un comprenant mieux le chinois que moi trouvait d'autres photos de la vraie loco, je suis preneur... Je n'ai trouvé que celle-ci!

Dernière édition : 13/05/2009 00h37

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/05/2009 à 00:35 - Quai n°2, Attention au départ!!!
Bien qu'incongrues, les mises en scène sont adorables !!!
Votre locomotive Chinoise parait si fière dans sa rutilance !!!
Merci pour ces photos,je crois que je vais rêver de voyages cette nuit !!!

PS Les conducteurs sont-ils "Chinois" ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/05/2009 à 01:48 - Quai n°2, Attention au départ!!!
Simple curiosité (malsaine). Quel appareil photo utilisez vous pour prendre ces interessantes photos?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/05/2009 à 03:18 - Quel beau et passionnant train-train quotidien...
bonjour,

c'est fantastique ce vent frais de jeunesse que vous nous donnez de si bon matin...
cela me rappelle mon enfance et meme si je ne le suis plus vraiment , je reste friand et mutin par tant de passions.
Comme Olivier,je trouve que vos photos ont un bon "pique" et semble avoir avoir ete prises avec une grande focale.
bravo donc pour nous faire partager cette passion et ces belles photos.

amities

Dernière édition : 13/05/2009 13h17

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
13/05/2009 à 12:29 - Quai n°2, Attention au départ!!!
Hum... on va virer d'un sujet sur un fanatique des trains vers les apareils photos ? ^.^
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/05/2009 à 13:16 - Quai n°2, Attention au départ!!!
Iki a écrit :
Hum... on va virer d'un sujet sur un fanatique des trains vers les apareils photos ? ^.^


je ne pense pas que pour Tchou Tchou le mot "fanatique" sied le mieux...je dirais , et vous en conviendrez , que cette passion pour les trains merite mieux, n'est ce pas ?

quant a detourner "les trains" chinois de leurs destinations, je ne le crois pas, peut etre un changement d'aiguillage voila tout...

mais le fil de la conversation suit son "train-train" et n'attend plus que d'autres intervenants pour l'alimenter.

fermez les portieres,attention au depart...


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/05/2009 à 14:07 - Quai n°2, Attention au départ!!!
Iki a écrit :
Hum... on va virer d'un sujet sur un fanatique des trains vers les apareils photos ? ^.^

Certes. Mais si Tchou tchou n'était pas doué en photographie et ne possédait pas ces beaux appareils (locos et appareils photo), nous ne pourrions pas voir ces belles images de ces belles locomotives.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/05/2009 à 14:16 - Flou photos
C'est très beau!

Je suis aussi intéressée par la question sur l'appareil photo (pour mon travail), la qualité de près est très bonne, il n'y a pas du tout de flou!
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
13/05/2009 à 14:41 - Quai n°2, Attention au départ!!!
Olala mais je rigole...

Je suis moi ausi bien contente de pouvoir enfin voir ce train dont il parle tant ^.^
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
13/05/2009 à 16:30 - Quai n°2, Attention au départ!!!
Bien que peu passionnée par les trains, j'ai trouvé le message de TchouTchou très sympathique. Merci d'avoir partagé votre passion avec nous.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.