recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Publication dans les librairies chinoises du discours prononcé par Hu Jintao dimanche lors d'une conférence-hommage aux organisateurs des Jeux


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/10/2008 à 15:09 - Publication dans les librairies chinoises du discours prononcé par Hu Jintao dimanche lors d'une conférence-hommage aux organisateurs des Jeux

Le livret du discours prononcé par le président chinois Hu Jintao lors de la conférence qui a eu lieu le 29 septembre à Beijing pour rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à la réussite des Jeux olympiques et paralympiques, a déjà été publié par la Maison d'édition du Peuple. Les exemplaires étaient en vente dès aujourd'hui dans les librairies du pays.

Le 29 septembre, le gouvernement chinois a honoré les institutions et particuliers qui ont contribué à la réussite des Jeux olympiques et paralympiques. Hu Jintao en a donc profité pour prononcer à cette occasion un discours dans lequel il a rappelé que les Jeux olympiques et paralympiques de Beijing ont permis aux peuples de tous les pays du monde de se réunir à Beijing, sous le drapeau aux cinq anneaux. C'est, a-t-il poursuivi, une grande rencontre qui a permis aux peuples de tous les pays du monde d'intensifier leurs échanges, d'approfondir leur compréhension mutuelle et de renforcer leur amitié. La tenue des Jeux a permis au monde de bien connaître la Chine et la Chine, de bien connaître le monde.

Hu Jintao a souligné à cette occasion que la Chine continuait à lever haut le drapeau de la paix, du développement et de la coopération, de rester fidèle à sa politique diplomatique de sauvegarde de la paix mondiale et de promotion du développement commun, de renforcer la compréhension et l'amitié entre les divers peuples du monde, à développer les relations de coopération amicales avec tous les pays du monde et à oeuvrer à la promotion de la grande cause de la paix et du développement de l'humanité.

Source: CRI
http://french.peopledaily.com.cn/Culture/6508920.html

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/10/2008 à 20:07 - Reccord battu
Daniel.C, je crois que vous venez de remporter le prix du titre de message le plus long de chine-informations, même moi je suis battue en dehors de ça merci pour l'info
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/10/2008 à 20:37 - Publication dans les librairies chinoises du discours prononcé par Hu Jintao dimanche lors d'une conférence-hommage aux organisateurs des Jeux
Ah ah, je suis bien content !!!

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
04/10/2008 à 01:34 - Publication dans les librairies chinoises du discours prononcé par Hu Jintao dimanche lors d'une conférence-hommage aux organisateurs des Jeux
Un livret pour honorer ceux qui ont contribués aux Jeux Olympique et Paralympique est une bonne chose !
Savais-vous où est-ce que l'on peut le trouver si jamais il est en vente en France ( Je ne crois pas ) ?

Dernière édition : 04/10/2008 01h36

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.