recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

La psychologie traditionnelle chinoise


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/07/2010 à 06:04 - La psychologie traditionnelle chinoise
bonjour,
on parle souvent de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) mais connaissez vous les 7 perles de la médecine chinoise ( ou psychologie traditionnelle chinoise) ?

Dernière édition : 19/07/2010 03h47

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/07/2010 à 03:49 - La psychologie traditionnelle chinoise
comme je n aime pas le gaspillage intellectuel ( je parle du mien bien entendu) je vous relance cette petite énigme qui ne paye pas de mine mais qui sans réponse me mine.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/07/2010 à 09:26 - La psychologie traditionnelle chinoise
J'aime beaucoup votre deuxième message Tintin
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/07/2010 à 16:52 - La psychologie traditionnelle chinoise
Tout d'abord, je ne savais pas que la Médecine Traditionnelle Chinoise possédait 7 perles , dont la psychologie traditionnelle chinoise...
En allant sur Internet , j'ai trouvé le nom de ces 7 perles.
La psychologie traditionnelle Xin Li fait partie des sept perles de la médecine chinoise : Acupuncture ZhenJui, pharmacopée chinoise ZhongYao, massage AnMo TuiNa, médecine manuelle Pan Fa Dong Fa, exercice corporel TaiJiQuan, Dao Yin, Qi Gong..., et hygiène de vie YangShang

Le site où j'ai trouvé ces renseignements est très intéressant.

psychologie traditionnelle chinoise

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.