recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

La Provence : destination préférée des chinoises


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/05/2010 à 10:34 - La Provence : destination préférée des chinoises
bonjour ,
savez vous pourquoi la provence (en France of course)est las région préférée des chinoises .....

toute proposition est la bienvenue....
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
17/05/2010 à 11:11 - La Provence : destination préférée des chinoises
Bonjour Tintin,

Pour autant que je dispose des bonnes infos :

Il existe un célèbre film Taïwanais 一帘幽梦 sur la Provence qui a été largement diffusé en Chine. Et comme la Provence est une belle région, les Chinois en général ont été séduits.

Maintenant je note que vous dites « les Chinoises »... Peut-être y a-t-il une raison particulière pour ces dames ?

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
17/05/2010 à 17:33 - Feuilleton
Je ne sais s'il s'agit de ce film, en tout cas, ma correspondante chinoise m'a dit qu'elle avait vu un feuilleton chinois dont certains épisodes se passent en France. "L'héroïne est assise au milieu d'un champ de lavande, c'est très romantique", m'a-t-elle dit textuellement.
La lavande étant une plante inconnue en Chine, cela renforce encore le caractère exotique de cette destination. J'ai donc envoyé savon, eau de toilette à la lavande, sachet de lavande en Chine pour éventer une partie du mystère... J'aimerais envoyer un plan de lavande pendant l'été.... mais je ne sais ni comment le conditionner ni si cela serait accepté en douane.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/05/2010 à 19:42 - La Provence : destination préférée des chinoises
J'avais questionné mes étudiantes qui étaient en état de grâce au sujet de la Provence. Elles m'ont toutes dit que la Provence était romantique et que les champs de lavande étaient particulièrement beau. Apparemment, un spectacle comme les champs de lavande, en Chine, ca n'existe pas. Enfin! C'est encore un cliché. D'ailleurs si vous farfouillez dans les blogs chinois. Ceux qui ont eu les moyens d'aller en France pour un voyage touristique prennent systématiquement une photo des champs de lavande.
Moi, j'ai fait la même chose en Chine mais avec les champs de coton dans au milieu des rizières...
photo
Ses participations : 5
shenyang
17/05/2010 à 20:23 - La Provence : destination préférée des chinoises
La rancune d'avoir ratte sa vie en CHINE

Il a dit et devine (olivierkrb)

""""Moi, j'ai fait la même chose en Chine mais avec les champs de coton dans au milieu des rizières..."""""""



De qui est se ? nostalagia africa

Dernière édition : 17/05/2010 21h04

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
17/05/2010 à 22:26 - La Provence : destination préférée des chinoises
La bave du crapaud n'atteint pas l'olivier....

Dernière édition : 17/05/2010 22h44

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/05/2010 à 03:04 - La Provence : destination préférée des chinoises
bpnjour et bravo à tous les répondants (et répondante) à l énigme....

il s agit bien du célébre feuilleton diffusé en Chine ou l héroine est au milieu d un champ de lavande..très romantique, en effet.....
la preuve en image
illustration

merci d 'avoir participé.

pour en savoir plus
http://www.marketing-chine.com/analyse-marketing/le-reve-des-touristes-chinois-la-provence
photo
kiki
25/09/2016 à 23:35 - La Provence : destination préférée des chinoises
les chinois ont dejas planter des champs de lavandes en chine le savez vous .top secret
photo
JP
30/09/2016 à 07:46 - La Provence : destination préférée des chinoises
Le genre botanique "Laendula" n'existe pas dans la flore locale. Envoyez un plan en automne muni d'un certificat sanitaire.
photo
JP
30/09/2016 à 07:46 - La Provence : destination préférée des chinoises
Le genre botanique "Lavendula" n'existe pas dans la flore locale. Envoyez un plan en automne muni d'un certificat sanitaire.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.