recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Un projet d'un an en Chine


photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 4
04/12/2010 à 00:46 - Un projet d'un an en Chine
Bonjour. Je viens de lire le message sur les visas qui est très intéressant.

Moi je suis déjà allé 4 fois en Chine en 2 ans avec a chaque fois des visas touristique.
Mon Frère habite a Shanghai et il me fais la lettre de recommandation.

Mais je projette de me prendre un an de congé sans solde et partir en Chine pour apprendre le Chinois. Surement en m'inscrivant a l'université je pense. Je prends ca comme un investissement sur l'avenir que d'apprendre cette langue.

Par contre je me demande quel visa je dois viser?
Un visa étudiant? En sachant que j'ai 38ans.
Déjà est-ce possible de partir en chine 1 an pour apprendre la langue?

Merci de vos réponses


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/12/2010 à 11:11 - Bienvenue sur ce forum
Je ne peux répondre à votre question, Xaviera mais je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et, si cela peut vous aider à démarrer votre apprentissage, je vous indique mon atelier de chinois. Vous y trouverez des leçons (sonorisées par une enseignante et des étudiantes chinoises), des exercices interactifs, etc.). Bravo en tout cas pour ce beau projet !
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 4
04/12/2010 à 11:25 - Un projet d'un an en Chine
merci je prends deja des cours par correspondance de mandarin..

Pour ma part je pense que le plus difficile dans l'apprentissage de la langue Chinoise c'est les différents tons de prononciation d'un mot. Et pour cela il faut mieux etre sur place pour communiquer dans la vie de tout les jours...



photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/12/2010 à 12:34 - Les tons
Oui, vous avez raison, l'apprentissage des tons est l'une des difficultés majeures du chinois. Personnellement, j'ai mis 6 mois à les entendre dans mes cassettes (j'ai appris en autodidacte). C'est pourquoi je propose toujours à mes "élèves" une version très lente de chaque leçon puis une version plus rapide, des exercices de reconnaissance vocale et des exercices de conversion des idéogrammes chinois en pinyin.

Puis-je vous donner un ou deux conseils ? Je vous suggère d'associer le geste à la parole (pas un simple geste de la main, un geste du bras correspondant à chaque ton et, pour cela, de vous lever pour parler) ; je vous suggère aussi d'associer systématiquement une couleur aux différents tons (=> de recopier vos leçons et de coloriser les tons) ; ainsi, entre la mémoire visuelle, la mémoire auditive et la mémoire corporelle, vous aurez au moins une chance de retenir les tons ! J'observe en tous cas que mes petits "élèves", en procédant ainsi, ont très vite appris à les entendre et à les dire de manière satisfaisante.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.