recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Présentation du cinéma chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/06/2008 à 07:43 - Présentation du cinéma chinois
Pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir des films chinois, sachez que le cinéma chinois connait aujourd'hui une véritable reconnaissance internationale. Depuis quelques années, la Chine se lance dans les superproductions. Ainsi en 1999, Ang Lee sort Tigre et Dragon qui remporte un succès immense en Occident. Le film est réalisé par un taiwanais mais est joué par de très grandes stars qui proviennent de tout le monde chinois: Hong Kong pour Chow Yun Fat, Chine continentale pour Zhang Ziyi, Taiwan pour Chang Chen. Dans la même veine, Zhang Yimou a réalisé Hero puis Le Secret des poignards volants et La Cité interdite avec des casting qui comprennent la majorité des grandes stars du monde chinois connues à l'étranger.

Le succès de films comme Adieu ma Concubine, Palme d'or au festival de Cannes, montre la reconnaissance du l'industrie cinématographique mondiale et du grand public, sur la qualité du cinéma chinois.

Enfin, de nombreux acteurs et actrices chinois, sont devenues de vrais stars internationales : Gong Li, Maggie Cheung, Zhang Ziyi, Michelle Yeoh, Chow Yun Fat, Jet Li, Jackie Chang...

Si vous ne connaissez pas le cinéma chinois, courez voir ces films, vous ne serez pas déçu tant la diversité et la qualité sont grandes.

Dernière édition : 01/06/2008 07h44

photo
Ses participations : 24
14/06/2008 à 11:12 - Présentation du cinéma chinois
Il y a un film qui sort avec Jackie Chan et Jet Li de Rob Minkoff au ciné en France au mois d'août : Le Royaume Interdit.

Sinon j'ai vu quelques film chinois comme Tigre et Dragon, la Cité Interdite, La Légende des Guerriers Zu, Hero, Seven Swords ...

J'adore les films asiatiques alors dès que j'ai l'occasion d'en voir, j'en profite. Je trouve les histoires originales. Ca change. En France, on voit beaucoup de films américains et français. Du coup, les genres s'épuisent. Au bout d'un moment, je trouve que c'est du vu et revu. Mais bon, c'est mon avis.

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
14/06/2008 à 21:38 - Présentation du cinéma chinois
je viens d'aller voir " train de nuit " , un tres beau film de Diao Yinan qui parle de la peine de mort
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
14/06/2008 à 22:02 - Présentation du cinéma chinois
j'ai beaucoup aimé entre autre :
- Adieu ma concubine
- Le dernier empereur
- Tigre et dragon
- La petite tailleuse chinoise
- La Cité Interdite
- etc . . .

2046 est un film de science fiction très bizard, c'est très spécial, c'est très confus. Bref ce genre n'est pas mon truc.

J'aime beaucoup Gong Li, pour moi c'est ma référence.
Je n'aime pas Jacky Chan, car je n'aime pas ses films dit "comique".


photo
Ses participations : 24
14/06/2008 à 22:51 - Présentation du cinéma chinois
Mais tous les films avec Jackie Chan ne sont pas comiques comme par exemple New Police Story
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/06/2008 à 22:55 - Jackie Chan
Oui, c'est vrai, d'ailleurs je le trouve plus crédible dans ce rôle (bien que j'ai moins aimé son interprétation dans le N°2, avec la bande de jeunes tueurs qui tuent tous ses collègues policiers). C'est comme tous les acteurs comiques, ont les trouvent vraiment bon quand ils jouent du tragique
photo
Ses participations : 24
15/06/2008 à 09:09 - Présentation du cinéma chinois
Ouais, ça change des films comiques. Je pense que je vais aller voir Le Royaume Interdit: il a l'air bien mais j'ai pas encore lu les critiques dessus.

Dernière édition : 15/06/2008 09h10

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/06/2008 à 09:14 - Le royaume interdit
Il y a une bonne distribution (Jet Li, Jackie Chan...) mais le roi-singe vu par les américains cela me fait un peu peur(mais ce sera peut-être une bonne surprise!).
photo
Ses participations : 24
15/06/2008 à 09:19 - Présentation du cinéma chinois
On verra bien en allant le voir.
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
19/06/2008 à 11:17 - Présentation du cinéma chinois
J'aime beaucoup les films chinois, bien que je n'en ai pas vu des milliers.
J'ai beauoup aimé
Tigre et Dragon
Le dernier Empereur
Hero

Le dernier que j'ai vu et qui m'a vraiment bleuffé c'est la Cité Interdite. Ce n'ai pas vraiment l'histoire que j'ai aimé, mais plutôt les décors, les couleurs, j'ai trouvé tout cela vraiment beau.
J'en ai vu d'autre, mais les titres ne me reviennent pas à la mémoire.

Sinon je viens d'apprendre en lisant vos messages que Jet Li et Jacky Chan vont enfin sortir leur film.
J'en suis vraiment ravis, cela faisait bien des années que j'avais entendu parler d'un film avec ces deux acteurs que j'aime tout partiulièrement, et enfin il sort.
S'il passe dans mon cinéma, j'irais en courrant.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.