recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Premier Festival du Film Chinois en France


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/01/2011 à 10:31 - Premier Festival du Film Chinois en France
Le tout premier festival du cinéma chinois se tiendra en France du 26 janvier au 8 février 2011 à Paris et Versailles notamment, en avez-vous entendu parler ?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
25/01/2011 à 13:39 - Merci pour l'info
Merci pour l'info, Lililele, malheureusement, je travaille, je ne serai donc pas à Paris pour l'occasion ! quel dommage ! espérons que les chaînes françaises du service public auront la bonne idée d'en profiter pour programmer quelques films chinois ...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/01/2011 à 13:42 - Premier Festival du Film Chinois en France
Ha! c'est pas bête durant la période du Nouvel An Chinois...

Mais j'en ai pas entendu parler du tout !!! on se demande ce que fait leur service communication ...

Tu as plus d'infos Lililele ???
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/01/2011 à 14:05 - Premier Festival du Film Chinois en France
Oui , le Festival du Cinéma Chinois en France proposera une programmation d'une douzaine d'oeuvres dans 4 villes françaises (Paris, Versaille, Lyon, Toulouse).

Voici la présentation par la Ville de Paris :

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=95260&portlet_id=24329
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/01/2011 à 14:17 - Premier Festival du Film Chinois en France
Très intéressant en effet, merci. Certainement incontournable pour ceux qui habitent une de ces quatre villes.

J'espère qu'il y a un prix préférentiel pour ceux qui désirent voir plusieurs de ces films.

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/01/2011 à 14:18 - Premier Festival du Film Chinois en France
Il y a quand même un site officiel et maintenant que je le vois, je me dis qu'en fait j'avais déjà eu connaissance de cet événement :

http://www.festivalducinemachinois.com/
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/01/2011 à 18:29 - Premier Festival du Film Chinois en France
Quel beau programme ...A sa lecture , on regrette de ne pas vivre en Ile de France !!!



photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
25/01/2011 à 21:36 - Premier Festival du Film Chinois en France
J'en ai entendu parler cette semaine justement, un peu tard... Et j'ai appris que Jiang Wen y serai, je suis tellement déçu de ne pouvoir ne serait-ce que l'apercevoir (évidemment, lui parler est un rêve mais passons).

Ce qui me surprends, c'est qu'il doit y avoir au moins 3 festivals du film chinois à Paris ! Nous avons failli assister à une cloture en Octobre ou Novembre dernier (mal organisé, ils avaient distribués le double des places disponibles), il y a un festival en Septembre, celui-ci en Janvier donc, et je crois qu'il y en a un aussi à Deauville juste derrière le festival américain, non ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/01/2011 à 21:25 - Premier Festival du Film Chinois en France
photo
Ses participations : 4
06/02/2011 à 01:21 - Premier Festival du Film Chinois en France
Tje Kong Haer a écrit :
Ce qui me surprends, c'est qu'il doit y avoir au moins 3 festivals du film chinois à Paris ! Nous avons failli assister à une cloture en Octobre ou Novembre dernier (mal organisé, ils avaient distribués le double des places disponibles), il y a un festival en Septembre, celui-ci en Janvier donc, et je crois qu'il y en a un aussi à Deauville juste derrière le festival américain, non ?


L'histoire des festivals de cinéma chinois commence a être compliquée et polémique. Pour ce que je connais, il y a le Festival du cinéma chinois indépendant (Shadows Festival) et le Festival du cinéma chinois de Paris (FCCP) qui datent de l'année de la Chine en France (2003 ou 2004).

Si les deux premières éditions du FCCP étaient organisées par une même personne, la troisième édition s'est enrichie des talents de trois autres personnes. Pourtant, il en résultera un crach.

Deux des nouveaux collaborateurs cassent le festival existant pour créer le leur, a peu près à l'identique, avec le même réseau, les mêmes fournisseurs, mais sans pour autant s'entendre entre eux... Il en résulte le Panorama du cinéma chinois de Paris d'une part, et le Festival du cinéma chinois en France (FCCF) d'autre part, et enfin, réssuciter par le membre fondateur, le Festival du cinéma chinois de Paris (FCCP) qui roule vers sa sixième édition.

Dans la pratique, il n'y a pas beaucoup plus de films projetés, mais les mêmes films plusieurs fois ! Le jeux est de repérer les vols de traduction pour savoir qui reprend à l'autre les sous-titrage... La copie se fait au mot, que dis-je, à l'erreur prêt :-)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.