recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi les chinois ne sont pas forts en athlétisme?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/08/2008 à 22:14 - Pourquoi les chinois ne sont pas forts en athlétisme?
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les chinois ne sont pas forts en athlétisme? Nous nous sommes préparés ces dernières années à ces disciplines autant qu'à d'autres qui n'étaient pas nos disciplines traditionnelles (le sabre par exemple). J'ai entendue toutes sortes d'explications (dont certaines très limites...)mais aucune ne me convientQuequ'un à une explication valable?


photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
22/08/2008 à 23:05 - Pourquoi les chinois ne sont pas forts en athlétisme?
bonjour Lililele et bonjour à tous

(ça fait du bien de retrouver un pc qui fonctionne )

l'athletisme n'a jamais été une tradition en chine et partout en asie d'ailleurs
l'athle qui a été crée par les anglais s'est dévéloppé en europe et aux etats unis . on a commençé à voir des asiatiques aux jeux de tokyo en 1964
il y a bien eu quelques athletes chinois qui se sont distingués ( je me souviens d'une fille de formose adversaire de colette Besson en 68 )
il y a ensuite eu l'épisode des championnats du monde de Stuttgart en 93 ou plusieurs chinoises ont remportés les titres et battues des records du monde . il y a eu des suspicions de dopage , car ces athletes etaient inconnues à l'epoque

il fallait pour la chine un détonateur , et celui ci , c'est bien entendu Liu Xiang champion olympique en 2004 .
il y a 2 ans s"est déroulé à Pekin , les championnats du monde juniors (18, 19 ans ) où la chine s'est distinguée : 2eme nation en medaille derriere le Kenya .
ces juniors devraient competitifs au plus haut niveau dans les 2 ou 3 années à venir .
le Chine organise également un grand meeting international chaque années à Shanghai en septembre je crois
voila Lililele, encore un peu de patience

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/08/2008 à 00:30 - Pourquoi les chinois ne sont pas forts en athlétisme?
Lililele ,il fallait bien laisser quelques médailles aux autres !!!
Phil a raison ,c'est tout le travail effectué en amont ,au niveau des jeunes ,qui verra l'émergence de champions tels que Liu Xiang.
Ils ont déjà obtenu des médailles en aviron,en planche à voile ,en escrime ...sports qui n'étaient pas traditionnels chez eux .Je crois qu'on aura des surprises en 2012 ,à Londres ...

photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
23/08/2008 à 01:18 - Pourquoi les chinois ne sont pas forts en athlétisme?
Parce que sinon les autres vont bouder si la Chine remporte tout voila!
photo
Ses participations : 36
23/08/2008 à 02:02 - Pourquoi les chinois ne sont pas forts en athlétisme?
Quand les chinois se doperont comme les autres ils auront des resultats ..
iL y a 10 ans certaines chinoises etaient tres fortes en 5000 et 10000 metres mais .....
Ce n est pas en buvant de l eau que l on bat des records du monde demandez aux americains russes et jamaicains de meme qu au francas qui a finit 2 eme du 3000 steeple
ils sont tous dopes sans exception
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/08/2008 à 09:00 - Les sportifs chinois
Oui Phil, c'est vrai que ça doit être plus long pour préparer.

Par contre, Jean H, en toute honnêteté, si tous le monde se dope, les chinois aussi ...
photo
Ses participations : 36
23/08/2008 à 09:51 - Pourquoi les chinois ne sont pas forts en athlétisme?
en Athletisme certaines Chinoises se sont dopees mais plus actuellement
je persiste a dire que si on ne prend rien il est impossible de battre un record du monde
phelps ce n est certainement pas a l eau claire qu il a conquis ses 7 medailles je dis bien 7 car on a vole un medaille d or au serbe qui avait touché le bord du bassin avant l americain mais celui ci est sponsorisé par la marque qui realise les chronos

Parfois le me demande pourquoi je regarde encore tant je suis degouté par les commentaires de ces journalistes
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
23/08/2008 à 15:35 - Pourquoi les chinois ne sont pas forts en athlétisme?
Je ne suis pas sur que tout est dopage, je suis surement très naif mais je pense que la volonté a été et restera le meilleur des dopages.

De toute façon seules quelques personnes le savent (dont le sportif), maintenant à lui de voir s'il est heureux de gagner de cette manière ou pas.

S'il se dope il aura tôt ou tard le retour de bâton, c'est la seule chose sûre.
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
23/08/2008 à 23:15 - Pourquoi les chinois ne sont pas forts en athlétisme?
Il y a des compétitions où l'on prend des athlètes au hasard pour voir s'ils se sont dopés mais franchement si c'était moi, je ferais passer un test de dopage à tout le monde parce que celui qui s'est dopé et qui ne passe pas le test, c'est quand même limite quoi !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.