recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi autant d’agitation autour du porte-avion chinois ?


Attention sujet sensible. Cette discussion peut porter atteinte aux convictions et à la sensibilité d'un certain groupe de personnes. Un esprit ouvert, mature, sage et serein est requis à sa lecture et lors d'une éventuelle intervention.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/09/2011 à 09:35 - Pourquoi autant d’agitation autour du porte-avion chinois ?
La Chine a acheté un porte-avion à l'Ukraine...et cela a fait couler beaucoup d'encre...pourquoi autant d'agitation alors que des puissances de moindres envergures ont déjà des portes avions ?
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
08/09/2011 à 09:41 - Pourquoi autant d’agitation autour du porte-avion chinois ?
Parce que la chine c'est le mal
photo
Ses participations : 4
Dalian
22/12/2012 à 03:01 - Pourquoi autant d’agitation autour du porte-avion chinois ?
Proverbe chinois :
"quand la chine se réveillera , le monde tremblera"
photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
23/12/2012 à 06:48 - Porte avions vous avez dit porte avions
Bonjour lilliélé,alors pourquoi certains pays protestent devant le porte avions Chinois ( là , je ne donne que mon avis .) ?
Jusque là , la Chine ne possédait aucun porte avions , donc certaines nations pouvaient jouer les gros bras en cette partie de mer , et cela devient inquiètant devant ce premier porte avions car maintenant la Chine peut emmener ses avions au loin , allez donc savoir si la Chine ne veut pas envahir ces mêmes nations ? surtout que j'ai l'impression que l'achat de ce navire n'est fait que pour étudier comment construire le même type de navire et certainement plus grand , donc pouvant emmener plus d'aéronefs , comment sera-t-il ? je ne sais peut-être nucléaire , peut être au fuel lourd , à eux de juger le meilleur , mais ce dont je suis certain c'est que ce nest que le début .
 Pour répondre aux autres forumeurs , oui la Chine est un démon personnifié , mais en des temps pas si lointains , n'étais-ce pas les pays occidentaux qui étaient les démons , n'ont-ils pas eux mêmes tués et pillés ?
 Pour répondre au deuxième forumeur , lorsque la Chine s'éveillera , le monde tremblera; il me semble que la Chine est réveillée , qu'elle a pris sa douche , et , qu'elle est en train de passer à table . Mais je ne pense pas qu'il y aura des invités , elle est assez grande comme cela . 
 Ce qui est plaisant , c'est que ce sont ces mêmes nations qui ont étés chatouillés le nez de la Chine alors qu'elle dormait , donc ce sont ces mêmes nations qui , aujourd'hui , crient le plus fort possible contre cette même Chine.
 Mais comme je l'ai dit plus haut , ce n'est que mon humble avis .
 Prochine .
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
23/12/2012 à 16:05 - Pourquoi autant d’agitation autour du porte-avion chinois ?
@lililele
Si la Chine possède des porte-avions, elle pourra mieux se défendre. Car la Chine a peur, la Chine est encerclée par des forces hostiles depuis longtemps :
- Au temps de la guerre froide : à l'est il y a la 6e flotte américaine. Au sud c'est l'accord militaire OTASE. A l'ouest c'est l'accord militaire CENTO. Au nord c'est URSS (dans les années 60 les 2 pays sont en mauvais terme).
- De nos jours : à l'est il y a toujours la flotte américaine, plus la montée en puissance de l'armée japonaise, avec des armes modernes fournies par les Etats-Unis. Au sud il y a l'accord militaire entre les Etats-Unis et le Philippines, même le Vietnam communiste a accordé des facilités d'escale à la flotte américaine. A l'ouest accord militaite entre les Etats-Unis et l'Inde. Sauf au nord, entre la Russie et la Chine, il n'y a plus de tension grave.
Donc, c'est légitime pour  la Chine d'avoir des porte-avions à propulsion nucléaire.

@ XwanG
On dit qu'on aime la Chine. Mais, pour les ennemis et les détracteurs de la Chine, à condition que la Chine est un pays pauvre qui reste pauvre. Actuellement, pour moi, la Chine est encore un pays pauvre mais qui connait un début de prospérité.
Ainsi, les ennemis et les détracteurs de la Chine vont tout faire pour empécher la Chine de devenir riche. On crée des sectes pour propager des troubles, on envoie des agents pour espionner, pour saboter. On cherche à démanteler la Chine. On va l'accuser, la stigmatiser, la diaboliser et la haïr.
Donc, comme vous avez écrit, on dit la Chine c'est le mal.

@Fréréric.S
"Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera", désolé ce n'est pas un proverbe chinois. Il parait que c'est Napoléon qui a dit cette phrase ?
En 1973, Alain Peyrefitte a utilisé cette phase pour intituler son livre. 

@prochine
Je suis d'accord avec vous.
Vous avez écrit : "..., mais en des temps pas si lointain, n'étais-ce pas les pays occidentaux qui étaient les démons, n'ont-ils pas eux même tués et pillés ? " Il me semble que contre le système colonial "profodément injuste et brutal", la Chine n'a pas demandé de repentance pour les "souffrances" infligés à la Chine par la colonisation ?
La Chine voudrait " un nouvel age " de relation basée sur le gagnant-gagnant, le respect mutuel.  

Simplement mon avis

Dernière édition : 23/12/2012 16h23

photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
26/12/2012 à 12:58 - Le porte-avions
Bonjour, me revoilà pour le porte avions Chinois,je vais contredire un peu cKdeux,je ne crois pas que la chine ai peur,n'oublions pas que c'est un très grand pays,son armée peut mobiliser je crois 10 millions de soldats et je ne crois pas qu'un autre pays peut en faire autant,par contre pourquoi la Chine développe aussi vite ses TGV?Ben, pouvoir transporter des miliers de soldats d'un bout à l'autre de la Chine en moins de 24 heures, n'est toujours pas pour le premier pays venu,par contre,je connais certains pays qui,si 'ils pouvaient faire fragmenter la Chine en autant de pays qu'il y a de régions,cela affaiblirait d'autant ce grand pays,voyons qui cela pourrait interesser?Je connais un grand pays où l'argent gouverne, qui au début de la crise pour les iles Diaoyu était neutre,et qui maintenant commence à jouer les gros bras dans les parages,commençant à prendre parti,surtout s'il s'avère que ce soit vrai qu'il y ai des hydrocarbures sous ce plancher océanique,et ce pays en est très gourmant,de plus,il commence à armer le pays antagoniste de la Chine,et ceux-ci s'enhardissent de plus en plus sachant qu'ils seront soutenus,donc l'on commence à jouer les fiers à bras,et je craint que si la Chine n'accélère la construction de plusieurs portes-avions il n'y ait un conflit armé,mais comme disent les gros pontes de l'argent,une bonne petite guerre,c'est très bon pour l'industrie,donc pour les bénéfices,moi,plus jeune,j'ai appris que,il vaut mieux un mauvais accord qu'une bonne guerre,mais tout le monde ne pense pas comme moi,enfin j'espère énormément me tromper.
 Enfin,je souhaite à tous une bonne et heureuse année dans la paix.
Prochine.
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
28/03/2013 à 16:21 - Arme de destruction massive !
Tout est dans le titre !
Si les gens s'inquiètent de la Chine c'est à cause des armes de destruction massive tel que les ogives nucléaires.

Explication:
Aujourd'hui seul 5 pays au monde peuvent déclencher une guerre atomique:
- France
- États-Unis
- Royaume-Uni
- Russie
- Chine

Il existe trois systèmes de lancement d'une arme atomique:
- par bombardement
- Par lancement d'un missile
- Depuis un sous-marin-nucleaire

La France, Les États-Unis et le Royaume-Uni peuvent frapper n'importe ou, n'importe quand grâce au sous-marin, porte-avions et lancement de missile balistique.
La russe est dangereuse car elle peut frapper le sol américain depuis cuba.
La Chine ne dispose pas de missile qui peut atteindre ces 5 pays.
La Chine ne dispose pas de sous-marin nucléaire
Les avions de la Chine ne peuvent pas atteindre ces pays, sauf une partie de la russe.

Conclusion:
depuis l'acquisition d'un porte-avions par la Chine, elle peut envoyer ces avions bombarder n'importe lequel de ces pays en se déplace dans les eaux internationales.
C'est pourquoi cela inquiète car comme vous le savez, la Chine est un pays communiste.

La Chine a donc elle aussi la dissuasion nucléaire.
photo
Phiphou
12/02/2019 à 22:04 - Pourquoi autant d’agitation autour du porte-avion chinois ?
Il faut rajouter le Pakistan et l'Inde aux 5 pays cités
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.