recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Pour traverser la chine, quel moyen de transport ?


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 9
19/09/2008 à 23:55 - Pour traverser la chine, quel moyen de transport ?
Bonjour,
Quel moyen de transport me conseillez vous pour traverser la chine ?
Y a-t-il des compagnies aériennes intérieur autre que Air china ?
Comment se passe la location d'une voiture en chine ?
Y a-t-il des agences de location chinoise et quelles sont leurs noms et est ce moins chère ?
Y a-t-il un réseau parrallèles pour louer une voiture à un particulier ?
Merci
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/09/2008 à 17:09 - Pour traverser la chine, quel moyen de transport ?
Oubliez la location de voiture. Vore permis n'est pas valable en Chine.
Le meilleur moyen de traverser la Chine confortablement en ayant une vue pitoresque de la Chine. C'est le train, en 1ere classe.

Dernière édition : 20/09/2008 17h09

photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 9
20/09/2008 à 17:40 - Pour traverser la chine, quel moyen de transport ?
merci, les pris sont-ils abordable même en 1ère classe, avez vous un exemple ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/09/2008 à 03:41 - Pour traverser la chine, quel moyen de transport ?
Désolé, mais les tarifs sont très différents de l'endroit où on veut aller et par quel train. Un shijiazhuang/beijing par l'express (equivalent du TGV). C'est 150 RMB par personne en seconde classe, c'est presque comme dans un avion de ligne. Par contre c'est le même prix en première classe mais sur un train normal. Je déconseille les secondes classes sur les trains normaux et surtout sur les longues distances. La première fois que j'ai traversé la Chine, le voyage en deuxième classe, en train a duré 18 heures, on se retrouve confronter à la véritable Chine, celle du bas.

Dernière édition : 21/09/2008 03h46

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/09/2008 à 19:22 - Pour traverser la chine, quel moyen de transport ?
Olivier a raison ,le train est un moyen économique de voyager en Chine .Le mieux est de réserver son billet 1 mois avant ,mais on ne peut vraiment l'obtenir que deux jours avant le départ .Préférer toujours la version " molle " des sièges ou des couchettes (c'est plus spacieux et confortable )Dans la gare ,c'est un peu la cohue car on ne connait le quai d'embarquement qu'au dernier moment .On peut se restaurer dans le train ,il y a des hôtesses qui proposent du riz ,des nouilles ,etc...Les wagons restaurants sont très bien aussi(et bon marché )mais les horaires sont bizarres pour un occidental .
Je crois ,comme le dit Olivier ,que c'est un très bon moyen de découvrir la Chine profonde !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/09/2008 à 19:24 - Pour traverser la chine, quel moyen de transport ?
J'ai aussi fait Beijing Qingdao en avion ,sur une compagnie Chinoise ,et c'est vraiment très bien (et moins cher qu'en France !!!)
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
Pekin
22/09/2008 à 05:25 - Pour traverser la chine, quel moyen de transport ?
dominique.c a écrit :
Bonjour,
Quel moyen de transport me conseillez vous pour traverser la chine ?
Y a-t-il des compagnies aériennes intérieur autre que Air china ?
Comment se passe la location d'une voiture en chine ?
Y a-t-il des agences de location chinoise et quelles sont leurs noms et est ce moins chère ?
Y a-t-il un réseau parrallèles pour louer une voiture à un particulier ?
Merci


Je suis d'accord avec Michelem, je vous propose aussi l'avion, le prix d'un billet d'avion parfois est presque pareil que cel de train, et beaucoup plus vite.


Parexemple
Beijing-Xi'an aller simple
Prix de billet d'avion 420yuans(42euros)+ taxe à l aéroport 200yuans(20euros )= 620yuans(62euros)
Durée 2 heures
China Eastern

Prix de billet de train couche molle 417yuans(42euros)
Durée au moins 11heures


ou

Beijing-Kunming(Yun nan)) aller simple
Prix de billet d'avion 630yuans(63euros)+ taxe à l aéroport 200yuans(20euros )= 930yuans(93euros)
Durée 4heures
China Eastern

Prix de billet de train couche molle 890yuans(89euros)
Durée au moins 38heures

Vous voyez,pour économiser votre temps,ça vaux mieux que vous preniez l'avion.



Louer une voiture est trop cher et compliqué, au moins 300yuans(ça depend la marque de la voiture) par jour, en plus vous devriez payer pour l essence et le chauffeur.



Voilà voilà, je vous souhaite un bon voyage en Chine.

à Bientôt

Lulu











La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.