recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

La polémique des grossistes textiles du XIème arrondissement


photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
27/02/2012 à 08:12 - La polémique des grossistes textiles du XIème arrondissement
La polémique sur l'installation massive de grossistes textiles chinois revient sur le tapis (si j'ose dire) à l'approche des élections. Riverains et élus  du quartier Sedaine-Popincourt dans le XIème arrondissement de lla capitale se plaignent d'être envahis par ces grossistes au dépend des commerces de proximités (boulangerie etc). Qu'en pensez-vous?
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
27/02/2012 à 10:22 - La polémique des grossistes textiles du XIème arrondissement
Un nouveau centre de commerce de gros consacré à la mode va etre construit à Aubervilliers, s'annoncant comme le plus grand centre Européen du type. D''apres ce que j'observe de plus en plus de grossistes de textile se déplacent ou s'installent à Aubervilliers. Quand on passe vers la porte st denis ou de il y a des grossistes chinois, on peut voir de nombreux locaux de grossistes à céder. 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/03/2012 à 18:34 - La polémique des grossistes textiles du XIème arrondissement
C'est très hypocrite l'attitude des élus, je veux bien croire que les grossistes dérangent les habitants du quartier à cause des petits commerces absents mais les élus sont bien content de toucher l'argent des commerçants chinois eux.
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
05/03/2012 à 05:33 - La polémique des grossistes textiles du XIème arrondissement
Oui mais il faut comprendre les habitants, quand il n'y a plus de commerce local parce que tous les locaux sont utilises ce nest pas tres agreable.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
05/03/2012 à 21:26 - La polémique des grossistes textiles du XIème arrondissement
Il y a pleins de fonds a vendre a popincourt certains à bon prix, si un boulanger ou un boucher veut s'installer il a qu'a le faire en plus visiblement il aura plein de clients puisque les riverains se plaignent du manque.

A aubervilliers, vu le niveau des loyers et des fonds de commerce il faut etre joueur pour s'installer la bas. Mais comme le chinois est joueur de nature...
Par contre niveau sécurité, c'est la catastrophe.
Vol avec agression, bracage des boutiques, traque des commercants jusqu'a leur domicile puis vol avec agression et menaces sont monnaie courante.

La plupart des commercants que je connaisse ferment boutique le soir la clef dans une main et la bombe lacrymo dans l'autre.

La classique c'est 2 gars sur un scooter ils passent en agripant les sacs a main.
Soit le sac lache et ils continuent sur leur lancée avec le sac.
Soit le sac ne lache pas et ils continuent aussi sur leur lancée avec le sac, par contre ils trainent une pauvre dame jusqu'a ce que le sac lache... ou pas...

N'aller pas croire que ce sont des cas isolés parce qu'on en parle jamais dans les journaux.
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
06/03/2012 à 02:53 - La polémique des grossistes textiles du XIème arrondissement
Aubervilliers, bien que limitrophe a paris est situe en seine saint denis, qui est un departement malheureusement bien connu pour son niveau de criminalite. Avec tous les travaux d'amenagement en cours, la construction du millenaire et du futur siege social de veolia, le quartier devrait se voir plus securise a l'avenir. Par contre les loyers ne risquent pas de baisser...
photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
06/03/2012 à 10:40 - La polémique des grossistes textiles du XIème arrondissement
On s'éloigne du XIeme (quoique) mais c'est vrai que le quartier des grossistes d'Aubervilliers attire de plus en plus de délinquants en raison des marchandises et de l'argent liquide des commerçants chinois et cela malgré de nombreux vigiles, les commerçants chinois du coin sont excèdes et certains cherchent un lieu plus calme d'ailleurs me confiait l'un deux.
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
06/03/2012 à 10:53 - La polémique des grossistes textiles du XIème arrondissement
Je connais un peu aubervilliers, j'habite tout pres. je peux dire que chaque fois que j'y vais il y a de nouvelles boutiques de grossistes chinois, surtout de vetements. J'en discutais avec un patron chinois, il y a effectivement une tendance a quiter Paris pour Auberviliers.  Aubervilliers attire une clientele europeenne car les prix pratiques sont plus bas que sur Paris. Pour ce qui est des vigiles, j'en vois a assez peu.

Dernière édition : 06/03/2012 10h53

photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
06/03/2012 à 11:33 - La polémique des grossistes textiles du XIème arrondissement
C'est a Aubervilliers que je disais qu'il y a beaucoup de vigiles en fait et certains commerçants regardent vers la Seine-et-Marne pour installer leurs entrepôts.
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
06/03/2012 à 12:54 - La polémique des grossistes textiles du XIème arrondissement
C est pas une mauvaise idee devant l augmentation des prix a aubervilliers


Dernière édition : 06/03/2012 12h55

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.