recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/05/2011 à 02:12 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
illustration

Le Point , dans son supplément trimestriel Grand Angle sort ce mois ci un magazine intitulé : "Après le rêve américain, le rêve chinois "

http://boutique.lepoint.fr/produit/317/le-reve-chinois


photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
02/05/2011 à 19:24 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
En allant prendre le Rer j'ai voulu l'acheté .. mais comme d'habitude avant tout achat je regarde l'intérieur ..; au début ça parait intéressant ... je me disais le prendre puis partager nos point de vue avec mon copain ... mais finalement en voyant la fin de cette chose ... je l'ai reposé .... ... ... drole de rêve .... entre les chinoise japonaise et coréene trop peu vétue ....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/05/2011 à 19:55 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
oui, tu as sans doute raison, Tian shi...
Je suis néanmoins en train de le lire, car je l' ai acheté.
il y a en effet pas tout de bon...

et il y a aussi des chapitres sur l' Art Moderne, ou sur Shanghai....mais je n' y suis pas encore.
les dernières pages ne sont pas toutefois les plus désagréables...lol....
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
02/05/2011 à 20:19 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
bah l'art moderne m'nteresse beaucoup (en fait l'art en Chine en générale ) le début du magazine me paraissait intéressant mais voir toute ses filles .... limite comme argument de vente ....
bien sur pour certains c'est agréable ... peut etre que si le classement aurais été masculin cela ne m'aurais pas posé de probleme (mais quand meme vetu XD ) Lol
photo
Ses participations : 336
03/05/2011 à 13:07 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
de la part de ce magazine , associer le rêve chinois et filles chinoises peu vêtues , c'est un raccourci navrant !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/05/2011 à 21:31 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
@ Lulu.t :

certes.... je suis bien d' accord , c' est très réducteur.....
mais il n' y a pas que cela quand même dans le magazine !
c' est à la fin du numéro (qui fait 100 pages) et il n' y a pas que des filles légèrement vêtues....2 ou 3 seulement le sont ; sinon cela montre les actrices ou stars les plus célèbres en Chine (Gong Li , Zhang ziyi...etc.....) cela inclus des coréennes et des japonaises.... connues en Chine. (une vingtaine environ )
les 2 plus déshabillées étant des japonaises, dont une est l' héroïne du désormais célèbre film "3D sex and zen "
les autres photos montrant les actrices sont assez classiques .....

Mais ce qui est surtout très réducteur, ce sont les raccourcis et clichés habituels sur la Chine, avec des résumés très survolés....
rien d' anti-chinois, cependant, juste qu' à trop résumer....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/05/2011 à 00:27 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter ...On ne trouve pas toute la presse chez le buraliste/point presse de mon village !!! Je ne suis malgré tout pas étonnée des commentaires ..;Le Point étant un magazine majoritairement acheté par des hommes, une couverture "alléchante" et quelques photos "coquines" sont sont une accroche très réussie ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/05/2011 à 02:01 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois

mais la couverture, vous en conviendrez, est très correcte, il me semble...un joli minois d' une actrice connue et emblématique (en portrait).... rien de spécial...
et au final, 2 ou 3 photos coquines (on dira suggestives, pour être plus précis....)en fin du magazine.
Le sujet étant ce qui fait rêver les chinois, le cinéma en fait partie...et donc les actrices aussi !
Mais il y a sans doute une volonté d' accroche, avec un choix pas tout à fait innocent....cela doit jouer beaucoup, en effet , pour la vente....

photo
Ses participations : 336
04/05/2011 à 08:45 - Le Point Grand Angle : Le Rêve chinois
j'étais en espagne quand le magazine est sorti , donc avec un choix restreint de lecture en langue française
j'ai fini par acheter "le canard enchainé", après avoir feuilleté" le point ",

l'accroche " cahier spécial des 20 plus belles asiatiques " n'était pas destinée aux femmes , c'est sur
j'ai parcouru l'article sur shanghai , les tours que je connaissais pour les avoir visitées et celle à venir , que je ne connaissais pas ,
et ça m'a suffit
j'ai reposé le magazine sans regret
j'ai suffisamment vu de jolis minois en chine durant les qques années où j'y ai vécu , les rues en chine sont pleines de jolis minois ,sobrement vêtus ,je ne parle pas de celles qui s'exposent , pas besoin de les retrouver sur du papier glacé en dehors du contexte , moi , ça ne me fait pas rêver
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2011 à 08:57 - Des corps...encore et toujours...
FREDI a écrit :

mais la couverture, vous en conviendrez, est très correcte, il me semble...un joli minois d' une actrice connue et emblématique (en portrait).... rien de spécial...
et au final, 2 ou 3 photos coquines (on dira suggestives, pour être plus précis....)en fin du magazine.
Le sujet étant ce qui fait rêver les chinois, le cinéma en fait partie...et donc les actrices aussi !
Mais il y a sans doute une volonté d' accroche, avec un choix pas tout à fait innocent....cela doit jouer beaucoup, en effet , pour la vente....


oui , tous les magazine d actualité ou people usent de ces accroches marketing ( ou mercatiques pour les puristes)pour mieux vendre le magazine en question..A qui la faute ?
Au comité éditorial ou au lectorat qui se trouve être friand ( surtout les hommes) de ces minois doux et dociles , peu vêtus ( c est de saison)qui semblent nous inviter au voyage des plaisirs des yeux ?

Ne soyons pas fachés de ces corps endormis par la pellicule car,une fois dehors, ces corps se déchainent et sortent de la boite de nos chimères ou de nos espérances pieuses.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.