recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Shanghaï et alentours
LIENS COMMERCIAUX

Photo : Shanghai avant et après (transformation en 20 ans)


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/06/2010 à 12:35 - Photo : Shanghai avant et après (transformation en 20 ans)
Dans les années 90, Shanghai ressemblait à une merveilleuse ville verte avec ses parcs immenses.

Cette photo incroyable nous montre comment en 20 ans la ville de Shanghai s'est transformée ! (vu sur Gizmodo)

illustration

C'est impressionnant non ?
photo
Ses participations : 7
Shanghai
15/05/2011 à 09:58 - Photo : Shanghai avant et après (transformation en 20 ans)
il y avait plein de nuages
il y a plus de nuage
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
16/05/2011 à 09:53 - Photo : Shanghai avant et après (transformation en 20 ans)
Impressionnant!
C'est d'ailleurs malheureusement aussi vrai pour nous, les poils de barbe et les signes de vieillesse ont remplacé les nuages. Je crois que pour bien des choses parfois on est déçu de voir l'évolution. Quand on retourne sur un site qui s'est transformé, nos repaires d'antan ont disparu et la sensibilité des lieux qui nous avait ému est aussi transformée, la nostalgie s'installe ...
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
16/05/2011 à 10:09 - Photo : Shanghai avant et après (transformation en 20 ans)
Je pense que ca fait aussi belle lurette que personne n'a plus vu d'étoiles à shanghai...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/05/2011 à 14:31 - Photo : Shanghai avant et après (transformation en 20 ans)
François.P a écrit :
Impressionnant!
C'est d'ailleurs malheureusement aussi vrai pour nous, les poils de barbe et les signes de vieillesse ont remplacé les nuages. Je crois que pour bien des choses parfois on est déçu de voir l'évolution. Quand on retourne sur un site qui s'est transformé, nos repaires d'antan ont disparu et la sensibilité des lieux qui nous avait ému est aussi transformée, la nostalgie s'installe ...


je partage tout à fait votre avis, François...
c' est encore plus vrai quand, comme ici, tout a complètement changé.....
mais ça l' est encore, à un niveau moindre, pour ceux qui ont vu Shanghai sans "le décapsuleur" et la tour Jimao... ( comme moi , glurp...)
que sera ce, quand la 3è tour (future plus haute du monde...) sera construite !!
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
16/05/2011 à 21:57 - Photo : Shanghai avant et après (transformation en 20 ans)
En fait, je suis sur le cul, parce que étant allé assez souvent à shanghai et en toute saison, j'ai toujours cru que si on ne voyait pas le bleu du ciel et les étoiles la nuit c'était à cause du climat. (Humidité, point de rosé, ...)

Finallement, je comprends mieux pourquoi j'ai toujours un problème quand je vais la bas. (rhume, angine, ...)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/05/2011 à 01:02 - Photo : Shanghai avant et après (transformation en 20 ans)
Je prends vite des photos de mon coin de campagne avant qu'il ne change !!!

Le changement est impressionnant. Seule la courbe du fleuve est quasiment identique ...
Je suppose que l'expansion continue ...y compris en hauteur ...
photo
Ses participations : 336
17/05/2011 à 11:06 - Photo : Shanghai avant et après (transformation en 20 ans)
au 325 Changle Lu à Shanghai , (ma rue ) , il y a une librairie avec un beau rayon de livres français
et des très jolis livres sur shanghai avant /après

cela m'a donné l'idée de faire des photos des vieux quartiers avant leurs démolitions
, en noir et blanc , de les tirer en format demi-A4 et d'en faire un album

les photos ont interessé quelques imprimeurs et artistes qui exposent , j'ai donc continué à en faire dans les alentours de la ville (Suzhou ,Tongli ...) toujours en noir et blanc
il y a régulièrement des expo à shanghai sur la ville avant /apres avec des thèmes différents : les pêcheurs , les rues , les quartiers .

les tenues vestimentaires d'il y a 50 ans sont extraordinaires , l'évolution des vêtements s'est faite très très vite
photo
Ses participations : 47
Ses discussions : 4
Shenzhen
17/05/2011 à 11:43 - Photo : Shanghai avant et après (transformation en 20 ans)
shanghai,c'est un ville me fait peur....~~~
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
17/05/2011 à 13:04 - Photo : Shanghai avant et après (transformation en 20 ans)
lulu.t a écrit :
au 325 Changle Lu à Shanghai , (ma rue ) , il y a une librairie avec un beau rayon de livres français
et des très jolis livres sur shanghai avant /après

cela m'a donné l'idée de faire des photos des vieux quartiers avant leurs démolitions
, en noir et blanc , de les tirer en format demi-A4 et d'en faire un album

les photos ont interessé quelques imprimeurs et artistes qui exposent , j'ai donc continué à en faire dans les alentours de la ville (Suzhou ,Tongli ...) toujours en noir et blanc
il y a régulièrement des expo à shanghai sur la ville avant /apres avec des thèmes différents : les pêcheurs , les rues , les quartiers .

les tenues vestimentaires d'il y a 50 ans sont extraordinaires , l'évolution des vêtements s'est faite très très vite


ce doit être très intéressant, Lulu.....
Vous auriez peut être de belles photos à mettre dans la galerie, à l' occasion !

j' ai été deux fois à deux ans d' intervalle dans ces coins, et cela change vite.....
oui, Clouclou, quelque part ça peut faire peur.....
mais il faut savoir aller dans les jolis endroits !!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.