recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Un chinois peut il avoir le statut d'auto-entrepreneur en France?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/10/2010 à 20:52 - Un chinois peut il avoir le statut d'auto-entrepreneur en France?
Savez-vous si un chinois (de nationalité) vivant en france, peut il avoir le statut d'auto-entrepreneur?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
20/10/2010 à 23:26 - Un chinois peut il avoir le statut d'auto-entrepreneur en France?
à partir du moment ou vous disposez d' une pièce d' identité (titre de séjour en cours de validité, portant la mention: "autorise son titulaire à travailler" ) qui vous permet de travailler, il n' y a pas de condition de nationalité......

" * Quels documents dois-je fournir pour m'inscrire ?
Il vous suffit de remplir sur www.lautoentrepreneur.fr, votre déclaration d'activité et de joindre un justificatif d'identité au format dématérialisé.

Si vous ne pouvez pas fournir un justificatif d'identité dématérialisé, vous devez adresser à votre Centre de Formalités des Entreprises la déclaration imprimée complétée et accompagnée d'une photocopie de votre pièce d'identité.

Pour en savoir plus sur votre Centre de Formalités des Entreprises : www.guichet-entreprises.fr "


http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#Adherer2

http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=auto+entrepreneur&aq=2&aqi=g-z1g3g-s1g3g-z1g-s1&aql=&oq=auto&gs_rfai=

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/10/2010 à 03:15 - Un chinois peut il avoir le statut d'auto-entrepreneur en France?
Je confirme que oui : deux chinois que je connais très bien ont créé leur statut indépendant en France.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/10/2010 à 03:45 - Différence entre français et laowai chinois pour le fisc en France ?
Daweide a écrit :
Je confirme que oui : deux chinois que je connais très bien ont créé leur statut indépendant en France.

un ami chinois avait ce projet à Paris mais il a du y renoncer parce que le système fiscal ne lui était pas avantageux...y a t-il une différence de traitement entre un français et un "laowai" chinois ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/10/2010 à 04:05 - Un chinois peut il avoir le statut d'auto-entrepreneur en France?
TINTIN 66 a écrit :
Daweide a écrit :
Je confirme que oui : deux chinois que je connais très bien ont créé leur statut indépendant en France.

un ami chinois avait ce projet à Paris mais il a du y renoncer parce que le système fiscal ne lui était pas avantageux...y a t-il une différence de traitement entre un français et un "laowai" chinois ?


Normalement non...
photo
Ses participations : 1
21/10/2010 à 10:47 - Hélas non
Un non européen non résidant en France ne peut pas devenir autoentrepreneur. Si la personne étrangère réside en France, les règles des commerçants étrangers s'appliquent. Les ressortissants des Etats membres de l'Espace économique européen peuvent adopter le statut d'auto-entrepreneur. J'ai édité un guide gratuit à télécharger sur www.autoentrepreneur-plus.com qui vous permet de tout savoir sur ce statut.


photo
Ses participations : 5
12/03/2013 à 18:19 - Un chinois peut il avoir le statut d'auto-entrepreneur en France?
lililele a écrit :
Savez-vous si un chinois (de nationalité) vivant en france, peut il avoir le statut d'auto-entrepreneur?


REPONSE : Oui, ma femme est chinoise, elle est auto-entrepreneur, cela ne pose aucun problème, il faut simplement avoir un VISA / titre de séjour permettant de travailler.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
22/03/2013 à 08:12 - Statut auto-entrepreneur
Bonjour,

Une personne chinoise qui réside en France et enregistre le statut auto-entrepreneur, peut-elle ensuite toujours disposer de ce statut si elle décide de retourner habiter en Chine?
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
25/08/2013 à 10:56 - Un chinois peut il avoir le statut d'auto-entrepreneur en France?
Ma petite amie dispose d'une carte de séjour études, mais elle va avoir un entretien pour être prof de chinois à temps partiel dans un organisme la semaine prochaine. La directrice lui aurait dit qu'elle aurait le statut d'auto-entrepreneur...
Je trouve ca un peu étonnant, enfin bref ma petite amie n'est donc pas autorisée à travailler même à temps partiel dans cet organisme si j'ai bien compris ? 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.