recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Peur du soleil le facekini est très tendance


photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 6
21/03/2013 à 13:50 - Peur du soleil le facekini est très tendance
Pourquoi avoir peur du soleil? Il y a des personnes qui n'apprecient pas trop le teint bronzé ou est-ce que c'est pour se protéger du cancer de la peau
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/03/2013 à 16:37 - Déjà vu en 2011
très a la mode depuis 2011 ...
voici une ancienne publication ou cela avait été montrer ...
https://chine.in/forum/insolite-la-combinaison-de-plongee-qui-couvre-meme-le-visage_34647.html


et oui en Chine avoir la peau blanche est mieux vu ...
car les peaux bronzés c'était pour les paysans qui étaient dehors a cultiver les champs et qui avaient donc la peau brulé par le soleil ...
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 6
21/03/2013 à 18:38 - Peur du soleil le facekini est très tendance
C'est vrai le sujet est déja vu en 2011 et j'ai déja vu le lien que tu as donné mais si je le relance c'est que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question "Pourquoi avoir peur du soleil?"   Je crois que la raison de s'inscrire dans un forum c'est de partager ou d'acquérir des informations.
Tian Shi< tu disais que les peaux bronzés étaient pour les paysans et que c'est mal vu car tu disais que les peaux blanches sont mieux vu . Dis moi pourquoi les paysans sont mal vus?????? 

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/03/2013 à 19:45 - Peur du soleil le facekini est très tendance
Pour compléter le lien donné par Tianshi, voici un article du monde , avec quelques photos.http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/20/bouh-le-face-kini-fait-fureur-sur-les-plages-de-chine/Lorsque je suis allée à Qinddao , en 2005, il n'y avait pas encore ce style de protection, mais une multitude de parasol (voire de parapluies ) pour se protéger du soleil . Certains même s'enterraient dans le sable !!!
En ville, à Beijing par exemple, il est très courant de voir de jeunes femmes avec un parapluie, même sous un grand soleil...Ou bien un chapeau à larges bord, des manchettes et des gants en voile, le tout pour éviter au maximum de bronzer.
Le teint diaphane était lié à une certaine aristocratie, et je pense que cela perdure. Je ne crois pas que ce soit le paysan en lui même qui soit mal vu, plutôt ses conditions de vie et de travail.
Bizarrement, ce sont surtout les femmes qui protègent leur teint. 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/03/2013 à 21:34 - Peur du soleil le facekini est très tendance
etre un paysan c'est donc avoir un niveau social très bas ...

photo
Ses participations : 23
25/03/2013 à 07:41 - Peur du soleil le facekini est très tendance
michelem a écrit :
En ville, à Beijing par exemple, il est très courant de voir de jeunes femmes avec un parapluie, même sous un grand soleil...Ou bien un chapeau à larges bord, des manchettes et des gants en voile, le tout pour éviter au maximum de bronzer.
Le teint diaphane était lié à une certaine aristocratie, et je pense que cela perdure. Je ne crois pas que ce soit le paysan en lui même qui soit mal vu, plutôt ses conditions de vie et de travail.
Bizarrement, ce sont surtout les femmes qui protègent leur teint. 


REPONSE : 

Pour une ancienne instit, vous n'avez pas beaucoup de jugeotte. Le parapluie, descendant de l'ombrelle, c'est parce que le soleil à Pékin ou ailleurs en Chine est un soleil de plomb. Le cagnard vous donne une insolation plus vite qu'il ne faut pour y songer. Je ne suis pas sensible au soleil et je n'ai jamais eu d'insolation. Pourtant dans ma Beauce, en été, il le soleil peut taper bien comme il faut. Et j'ai attrapé une insolation en plein été à Pékin. 
Pourquoi les hommes ne se couvrent pas. Les chinois contrairement aux apparences sont extrêmement macho. Ils résistent au soleil, eux, du moins, c'est ce qu'ils croient. Un peu débile comme pensé mais bon. D'ailleurs, en hiver, c'est pareil, ils n'hésitent pas à avoir le tee-shirt sous le blouson alors qu'il fait 15 en dessous de zéro. Histoire de montrer qu'ils sont des bonhommes.
Les chinois sont très portés sur l'apparence.
Par exemple, dès qu'il fait beau, c'est festival de gambettes, les femmes sont toutes en jupe ou short (on va pas parler de la longuer de la jupe ou du short). Parce que ces dames partent du principe que lorsque l'on a de belles jambes, il faut les montrer. 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/03/2013 à 08:32 - Sous le soleil...contre toute apparence,la sagesse dépasse la coquetterie !
Ce que dit Olivier ( un peu directement mais bon,on a chacun sa façon de dire les choses) est particulièrement vraies dans les moyennes et grandes métropoles,toute génération confondue.

Sans être sexistes ou matchos ,les hommes sont plus natures  que les femmes.Celles ci leur donnent aussi ce rôle qu' elles encouragent dans la vie de tous les jours : l 'endurance, la performance, les choses lourdes à porter pour les hommes...j ' en passe et des meilleurs
Pour ces raisons,certaines femmes souhaitent d 'ailleurs avoir aussi un garçon pour qu 'il s occcupe d 'elle une fois qu' elles seront âgées ( ce n' est pas seulement le cas à la campagne mais aussi en ville !).

Quant aux paysans, mon grand père en était un et j' en suis très fier( il vivait  d' ailleurs très bien du fruit de son travail !)
En Chine ,les chinois sont aussi très fiers de leurs paysans mais ne les envient pas pour autant.
L 'activité agricole reste pénible et parfois sans un avenir financier prometteur.
Sans faire pleurer dans les chaumières,on a tous besoin de manger et ces gens là (comme le chantait Brel pour une autre partie de la population) sont utiles et méritants.Alors , le fait qu' ils paraissent bronzés ou non,ils s 'en foutent un peu , vous ne croyez pas !

enfin pour finir, la mode des ombrelles n 'est pas une chose esthétique en soi ni plaisante..pour rien au monde j 'échangerais ma casquette contre une ombrelle ( on voit aussi des hommes âgés la porter pour se protéger du soleil quand il frappe fort !) et je connais certaines femmes ( dont la mienne) qui y renoncent parce que c 'est fatiguant d 'avoir le bras en l' air parfois toute une après midi ( même à l 'ombre ,le soleil mord parfois bien la peau à des températures de 40 degrés)...du coup , elles choisissent des chapeaux à bord larges agrémentée d une crème protectrice pour le visage !

Pour  éviter  le teint vanille-fraise,la sagesse dépasse la coquetterie et cerise sur le gâteau offre ,à qui peut le prendre, le teint chantilly !

Dernière édition : 25/03/2013 08h44

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.