recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Petit déjeuner en Chine pour un occidental ?


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/04/2013 à 03:16 - Petit déjeuner en Chine pour un occidental ?
Bonjour,

J'étais curieux de savoir ce que mangent les étrangers en Chine au petit déjeuner...

Les Chinois ont l'habitude de mangers nouilles ou riz gluant, mais pour ma part, même si j'apprécie la nourriture chinoise, j'ai toujours eu du mal à ne pas manger céréales ou tartines pour ce repas. J'ai gardé l'habitude en Chine même si du coup ça revient assez cher d'acheter des céréales importées.

Et vous comment faites-vous en Chine ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/04/2013 à 04:25 - Au petit déjeuner, je sors mon joker occidental !
l' histoire du petit déjeuner n 'a jamais été un tracas pour moi parce que je     m 'habitue assez rapidement à manger de tout ( je dois dire ici merci à ma mère !)..mais comme toi Daweide, je préfère aussi le sucré et mange donc des yaoping ( beignets gras,frits et sucrés) ou des mianpaos plus occidentalisés mais fabriqués localement..des oeufs aussi pour lui donner un peu de protéine et un bon bol de café (pour un réveil énergique)...je mélange ainsi les 2 cultures sans tomber dans le petit déjeuner salé chinois ( ou trés fibreux).
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
09/04/2013 à 12:50 - Petit déjeuner en Chine pour un occidental ?
Alors moi je suis la chiante de service .. le matin il me faut du sucré ... j'ai essayé les raviolis mais non pas possible la plats de nouilles sautées fait le matin ce n'est pas pour moi non plus (le matin je suis difficile ... les odeurs non sucrée me dégoutent ... )
Alors dans une boulangerie au fond du Jiangxi on a trouvé une sorte de brioche avec des amandes dessus ... mais le premier jours étant arrivé a minuit a la maison le lendemain nous nous sommes levé tard et le pere de Wei avait été acheté des petits pains au lait .. ça aurais pu etre bon mais non il y avait de la creme au milieu ... mais pas celle que l'on veut le matin ....
ensuite les jours suivant la mere de Wei ne voulais pas que je mange toujours de la brioche .. alors j'ai eu le droit aux boules de riz gluant fournit a la cacahuette et au sesame .. (ce qui normalement se mange pour une fete ... )
aussi j'ai eu des beignets de quelque chose .. chaud avec une sorte de creme (qui ressemble a la pulpe de fruit du dragon .. )
et pour boire ... lait a la fraise ou aux noisettes (pas très bon par rapport a mon chocolat chaud habituel ) et lait de soja ....
.... (et je me demande comment je vais tenir 1 mois cette été ... sans mes tartines de nutella ... )
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/04/2013 à 23:20 - Petit déjeuner en Chine pour un occidental ?
et bien moi, même en France, je mange souvent un petit déjeuner chinois......
cela dépend de ce que nous avons de disponible à manger :
soupe de riz, riz gluant, raviolis, dim sum.....
Si il n' y a rien de tout cela disponible, je me contente de pain avec le riz.... car quand on travaille, le temps manque pour faire la cuisine de bon matin.

en Chine, par contre, je peux facilement prendre le même petit déjeuner que le reste de la famille.
On se retrouve souvent , le matin, dans les restaurants pour prendre quelque chose;  tout cela est varié, et j' aime beaucoup. Mais quand on est en vacances, on a le temps de bien profiter de manger !

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/04/2013 à 05:00 - La nourriture terrestre commune et appréciée, c' est déjà un bon début pour l 'expatriation !
FREDI a écrit :
et bien moi, même en France, je mange souvent un petit déjeuner chinois......
cela dépend de ce que nous avons de disponible à manger :
soupe de riz, riz gluant, raviolis, dim sum.....
Si il n' y a rien de tout cela disponible, je me contente de pain avec le riz.... car quand on travaille, le temps manque pour faire la cuisine de bon matin.

en Chine, par contre, je peux facilement prendre le même petit déjeuner que le reste de la famille.
On se retrouve souvent , le matin, dans les restaurants pour prendre quelque chose;  tout cela est varié, et j' aime beaucoup. Mais quand on est en vacances, on a le temps de bien profiter de manger !



REPONSE :

ah Fredi ..tu as déjà un bon entrainement gustatif en France..vous êtes prêt à l expatriation..y avez vous pensé tous les 2 (avec ta fille bien entendu )? la famille de ta femme ne lui manque pas ? 
photo
Ses participations : 6
10/04/2013 à 08:29 - Quand je suis en Chine
J'oublie que je suis français. Je mange comme les Chinois, même au petit déjeuner. Les mianbao (麵包 sont très bons, fourrés aux légume ou à la viande.
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
10/04/2013 à 20:55 - Petit déjeuner en Chine pour un occidental ?
je mange des nouilles et je bois un bon café
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
11/04/2013 à 00:30 - Petit déjeuner en Chine pour un occidental ?
@Tintin:
Je ne pense pas que le système de Santé chinois me permette de travailler et faire vivre ma famille dans des conditions très confortables  en exerçant mon métier en Chine.....  
personnellement, je pense que s' expatrier, c' est bon pour les jeunes, qui veulent démarrer une vie, chercher des opportunités...... Ou qui ont des formations qui sont plus adaptées aux métiers que l' on peut pratiquer en Chine.
En Chine, tout est loin d' être idyllique !
Pour moi, c' est un peu tard..... en admettant que je sois capable d' apprendre autre chose, et qui plus est en chinois.......

Mais il reste les séjours réguliers en Chine, et pourquoi pas la retraite ? 
La vie en Chine peut être très agréable, à condition d' avoir une certaine autonomie financière .
On verra bien, mais pour le moment nous avons d' autres obligations et orientations.....


De plus, si je me suis intéressé à la Chine, c' est parce que ma femme est chinoise, et je me devais de comprendre au mieux son pays, sa civilisation.....

Au sens strict du terme, je ne suis pas un "passionné de Chine", mais j' aime UNE chinoise, pas forcément tout de la Chine, même si j'en apprécie certains aspects .
Je m' intéresse aussi à tant d' autres choses !!


photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
15/04/2013 à 21:26 - Oreo ou cookies
Je n'avais jamais le temps de manger au restaurant avant les cours, du coup entre ma chambre et la classe il se trouvait un petit shop pleins de biscuits ! Avec un thé vert c'est génial !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.