recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Un peintre génial : He Yifu


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/05/2008 à 01:19 - Un peintre génial : He Yifu
En fait,j'ai hésité avant de choisir cette rubrique plutôt que "littérature".
Je voulais vous présenter un livre d'art,un coup de coeur,un livre qui mêle peinture,calligraphies,petits textes .Un très beau livre .
Il s'agit du "Voyage d'un peintre Chinois en Bretagne" de HE YIFU Editions Ouest-France
Ce peintre contemporain a vécu en Bretagne quelques temps et a peint des paysages,des scènes de vie,des animaux avec un regard et une technique qui font que désormais,je regarde ce qui m'entoure avec davantage de curiosité (je vis en Bretagne!!).
Bonne lecture !!!

photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
15/05/2008 à 09:59 - Un peintre génial : He Yifu
C'est vrai que sa peinture est vraiment intéressante, en même temps, j'ai du mal à apprécier ceux qui essaient de s'adapter à l'étranger pour vendre...

Parcequ'à mon avis c'est surtout pour vendre qu'il a fait ces peintures de paysages français...

Personnellement je préfère l'art plus traditionnel comme Wang Shiyen.

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2008 à 19:16 - Un peintre génial : He Yifu
En fait,je ne crois pas que He Yifu ait adapté sa peinture pour plaire et vendre .Il a vécu au moins 2 ans en Bretagne ,s'est imprégné du climat (un peu humide!!!)et des paysages demeurés sauvages .C'est avec son style et sa technique (apprise en Chine,mais il faudrait que je retrouve son cursus)qu'il a tenté de traduire ses émotions .
Il a aussi donné des cours de calligraphie et de peinture (tous complets hélas) avec l'association "Encres de Chine",basée à Rennes .
PS Les tableaux de Wang Shiyen sont très beaux !!! J'ai beau m'entraîner,je n'arrive pas à une telle maîtrise du pinceau ...

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/05/2008 à 20:53 - He Yihu
Je ne connaissais pas ce livre sur He Yifu mais je vais y jeter un coup d'oeil, parce que chez moi chine et bretagne, ça fait bon ménage. C'est une bonne idée ce message sur la thématique peinture chinoise, d'ailleurs ce thème mériterait d'être un sous forum...

Dernière édition : 15/05/2008 20h53

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/05/2008 à 00:23 - Un peintre génial : He Yifu
Lililele,je pense que ton mari bretonet sa famille reconnaîtront certains paysages ,vus et interprétés par un Chinois .Il faudra me dire ce qu'ils en pensent !!!
Bonne lecture !!!
Je poste des titres d'albums pour enfants dans le sous-forum littérature
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/05/2008 à 20:45 - He Yihu
Ah bon, je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire cela
Je regarde ce livre dès que possible et je vous dit ce que j'en pense.
photo
Ses participations : 2
14/10/2008 à 16:48 - Un peintre génial : He Yifu
Salut

Je me présente , je suis le fils de He Yifu.

ça me fais un très grand plaisir d'apprendre vous appréciez l'art de mon père.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/10/2008 à 17:29 - Non!!!
C'est incroyable ça, vous avez trouvez ce message comment?
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
14/10/2008 à 17:29 - Un peintre génial : He Yifu
KE REN.H a écrit :
Salut

Je me présente , je suis le fils de He Yifu.

ça me fais un très grand plaisir d'apprendre vous appréciez l'art de mon père.



Où peut on apprécier l'art de He YiFU?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/10/2008 à 18:07 - Un peintre génial : He Yifu
J'ai eu l'occasion de rencontrer He Yifu lors d'une séance de dédicaces à Rennes (librairie le Failler )et c'est pourquoi je m'étais permis de présenter son oeuvre sur le forum .
J'aime beaucoup sa façon d'exprimer ,avec toute sa sensibilité "chinoise" ,sa rencontre avec nos paysages Bretons . Je ne sais s'il expose ,ni où ,mais je ne saurais trop recommander à nouveau cet excellent ouvrage "Le voyage d'un peintre Chinois en Bretagne "
Je sais qu'un deuxième livre a été publié ,dédié à Paris .Je recherche le titre .
Si He Yifu expose dans la région Rennaise ,je me ferais un plaisir d'aller voir ses oeuvres .
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.