recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

La patisserie chinoise


 5 pages 
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
11/06/2008 à 15:37 - La patisserie chinoise
bonjour a tous,
je suis actuellement en apprentissage en patisserie, pour mon examen en septembre 2009 je dois realiser un memoire sur le theme de mon choix si je vous en parle ici c'est evidement parce que le theme que j'ai choisi est la patisserie chinoise
ayant de grande difficultés a trouver des renseignement concret sur les specialités, les occasions ou l'on consomme des patisseries, les recettes, les origines...
c'est pourquoi je recherche toute information pouvant m'etre utile, liens, photos, recettes...
merci a tous ceux qui pourrons m'aider et aussi a ceux qui auront pris le temps de lire ce billet
amicalement clement
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/06/2008 à 19:02 - La patisserie chinoise
Bonsoir Clément,
Pour ton mémoire,cherches-tu plutôt des pâtisseries (gâteaux...)ou peux-tu inclure des desserts à base de fruits (beignets,salades,fruits caramélisés ...).
Dans les livres de recettes,la partie pâtisserie est très mince et sur les cartes des restaurants ,l'offre est minime .
As-tu déjà regardé sur Chine informations ?
Sinon d'autres sites proposent des recettes (topchine,chine nouvelle) Je recherche les liens .
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/06/2008 à 20:36 - Gâteau de lune
La patisserie chinoise n'est vraiment pas un thème facile. Il n'y en a pas autant qu'en france et nos gâteaux sont souvent sans beurre. Connaissez vous les gâteaux de lune, c'est une des patisseries les plus fameuses de chine car offerte lors de la fête de la lune. Voici un lien que j'ai trouvée qui en parle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A2teau_de_lune

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/06/2008 à 00:13 - La patisserie chinoise