recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Partenariat entre l'Université de Pau et des Pays de L'adour et l'Université du Nord Ouest (Xi'an)


photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
15/06/2011 à 09:36 - Partenariat entre l'Université de Pau et des Pays de L'adour et l'Université du Nord Ouest (Xi'an)
Bonjour,

L'annonce des progrès réalisés dans les programmes d'échanges entre l'UPPA (Université de Pau et des Pays de l'Adour) et l'NWU (North West University de Xi'an).

Plus d'étudiants chinois pourront venir étudier dans le sud-ouest de la France et plus d'étudiants français pourront partir étudier en Chine !

La lettre d'information de l'UPPA.


Dernière édition : 15/06/2011 11h29

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/06/2011 à 10:51 - Partenariat entre l'Université de Pau et des Pays de L'adour et l'Université du Nord- Ouest (Xi'an)
Brunus a écrit :
Bonjour,

L'annonce des progrès réalisés dans les programmes d'échanges entre l'UPPA (Université de Pau et des Pays de l'Adour) et l'UNW (Université du Nord Ouest de Xi'an).

Plus d'étudiants chinois pourront venir étudier dans le sud-ouest de la France et plus d'étudiants français pourront partir étudier en Chine !

La lettre d'information de l'UPPA.


c 'est une très bonne nouvelle..travaillant à l 'Alliance Française de Xi 'an en tant que prof FLE, je ne peux que m' en réjouir...
souhaitons à ces retrouvailles et aux nouveaux accords qui seront signés en janvier 2012 les meilleurs hospices.
affaires à suivre...

p.s : Brunus, j 'ai recopié votre titre en ajoutant un t à partenariat

Dernière édition : 15/06/2011 10h56

photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
15/06/2011 à 11:26 - Partenariat entre l'Université de Pau et des Pays de L'adour et l'Université du Nord Ouest (Xi'an)
TINTIN 66 a écrit :


p.s : Brunus, j 'ai recopié votre titre en ajoutant un t à partenariat


Merci, Tintin ! C'était passé à travers le filtre de mon correcteur orthographique. Je m'oblige généralement à faire attention, mais c'est un gros point faible pour moi le français ... j'ai moins de mal avec les langages informatique ;-)

J'ai corrigé mon titre.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/06/2011 à 15:50 - On n'est pas à l'école !
Rassurez-vous, Brunus ! ayant quelque habitude des corrections (humm... je surveille le bac demain toute la journée, le général le matin, le technologique l'après-midi, et je vais chercher mes 130 copies après-demain !), je peux vous dire que vous ne faites pas tant de fautes d'orthographe que cela ! beaucoup moins, en tout cas que certains d'entre nous sur ce forum !

Mais, fort heureusement, le forum n'est pas réservé à ceux qui maîtrisent parfaitement l'orthographe et la grammaire ! On n'est pas à l'école (et l'école est à mon avis grandement responsable de la catastrophe orthographique actuelle) .... il me semble déjà très positif que chacun fasse de son mieux pour écrire correctement, se dispense des abréviations des SMS et autres codes linguistiques appauvris et tente au mieux d'argumenter sa pensée...

PS : un petit mot sans rapport avec ce qui précède ; avez-vous lu mon message sur Le dernier Voyage du juge Feng ? je vais proposer à Daweide de l'intégrer à l'Encyclopédie parce que j'ai eu les milles peines du monde à le retrouver en utilisant le moteur de recherche de CI.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.