recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Organisation d'un évènement "semaine de la France"


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
09/05/2011 à 06:36 - Organisation d'un évènement "semaine de la France"
Bonjour à tous,

Alors voila, je vous explique ma situation, étant stagiaire avec plusieurs collègues, nous devons organiser une "semaine de la France" pour permettre de rapprocher différentes entreprises française et chinoise lors de diners typiques agrémentés de minis événements, comme un défilé, de la danse ou des expositions.

N'ayant pas énormément d'expérience dans le domaine ainsi que peu de contacts sur Beijing, je ne sais pas vraiment comment prendre ce projet. Si jamais vous avez des suggestions, je suis ouvert à tout.

Merci et passez une bonne journée!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/05/2011 à 07:08 - Organisation d'un évènement "semaine de la France"
Salut,

Pas facile d'organiser un tel évènement...

Il faut que tu fasses une liste de choses nécessaires : local , troupe d'animation par exemple (ou tout des français pouvant mettre de l'animation et présents en Chine), nourriture, etc. en fonction d'un nombre de personne que vous aurez décidé d'inviter pour faire un budget si vous en avez un.

Ensuite je ne sais pas si les entreprises chinoises sont déjà ciblées, sinon ce n'est pas gagné non plus... Ca dépend du secteur, du but ciblé de ces rapprochement, ... bref beaucoup de choses doivent être éclaircies.

Sinon, ne pas oublier d'inviter la presse locale : c'est beaucoup moins difficile qu'en France et ca permettra de développer le projet sur plus long terme en le faisant connaitre.
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
09/05/2011 à 07:57 - Organisation d'un event
Bonjour, merci de votre réactivité.