recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Organisation d'un évènement "semaine de la France"


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
09/05/2011 à 06:36 - Organisation d'un évènement "semaine de la France"
Bonjour à tous,

Alors voila, je vous explique ma situation, étant stagiaire avec plusieurs collègues, nous devons organiser une "semaine de la France" pour permettre de rapprocher différentes entreprises française et chinoise lors de diners typiques agrémentés de minis événements, comme un défilé, de la danse ou des expositions.

N'ayant pas énormément d'expérience dans le domaine ainsi que peu de contacts sur Beijing, je ne sais pas vraiment comment prendre ce projet. Si jamais vous avez des suggestions, je suis ouvert à tout.

Merci et passez une bonne journée!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/05/2011 à 07:08 - Organisation d'un évènement "semaine de la France"
Salut,

Pas facile d'organiser un tel évènement...

Il faut que tu fasses une liste de choses nécessaires : local , troupe d'animation par exemple (ou tout des français pouvant mettre de l'animation et présents en Chine), nourriture, etc. en fonction d'un nombre de personne que vous aurez décidé d'inviter pour faire un budget si vous en avez un.

Ensuite je ne sais pas si les entreprises chinoises sont déjà ciblées, sinon ce n'est pas gagné non plus... Ca dépend du secteur, du but ciblé de ces rapprochement, ... bref beaucoup de choses doivent être éclaircies.

Sinon, ne pas oublier d'inviter la presse locale : c'est beaucoup moins difficile qu'en France et ca permettra de développer le projet sur plus long terme en le faisant connaitre.
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
09/05/2011 à 07:57 - Organisation d'un event
Bonjour, merci de votre réactivité.

Au niveau du local, nous avons ce qu'il faut (en fait je ne sais pas si donner le nom de l'établissement serait considéré comme de la publicité et si ceci est du coup autorisé), puisque ce serait à mon lieu de stage, un restaurant de luxe. Pour la nourriture, nous espérons pouvoir inviter un chef français pour proposer un repas typiquement français.

En tout cas, il est vrai que je n'avais pas pensé aux médias locaux, ce qui serait effectivement utile pour pérenniser l'événement. Pour ce qui est des cibles, nous nous orientons vers les communautés françaises en Chine, les étrangers vivant en Chine, la population locale, ainsi que des entreprises. Cela permettra (j'espère) de lier, et entretenir, les relations entre les deux pays, à la fois culturellement et économiquement.

En tout cas merci de votre commentaire, ça fais plaisir d'avoir un point de vue extérieur.

photo
Ses participations : 1
Shanghai
14/05/2011 à 09:33 - Organisation d'un évènement "semaine de la France"
Comme tu le sais peut etre deja, Shanghai a ca tous les ans. Et on peut dire que ca marche.

Peut etre pourrais tu t'appuyer sur la JCEF de Beijing ? (jcef-pekin . fr)

Tu peux contacter Alexandre Levy, l'actuel president.
photo
Ses participations : 336
15/05/2011 à 05:40 - Organisation d'un évènement "semaine de la France"
bonjour Willy
oui , ça marche bien à shanghai
je vous conseille de vous rapprocher du consulat de shanghai qui vous indiquera comment joindre cette "jeune chambre économique "(je ne sais plus l'intitulé exact) ,
il n'y a que de bonnes idées à prendre dans quelque chose qui fonctionne déjà très bien
bonne chance
photo
Ses participations : 1
20/06/2012 à 11:13 - Organisation d'un évènement "semaine de la France"
Bonjour,

Il y a des articles divers sur l'organisation d'événements sur ce site : 
http://organiserevenement.com/2012/fideliser-participants/

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Fridolin

Dernière édition : 20/06/2012 11h13

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.