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Nouvel An au Japon


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02/01/2011 à 18:51 - Nouvel An au Japon
J'ai découvert avec étonnement que les Japonais avaient fêté l'entrée dans l'année du Lapin dès le 1° Janvier.Ils suivent en effet le calendrier Grégorien et non le calendrier Lunaire ...Mais les traditions demeurent, comme l'explique cet article .


Nouvel An au Japon


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02/01/2011 à 19:02 - Nouvel An au Japon
Quel étonnant mélange! ça n'a plus de sens je trouve
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03/01/2011 à 00:59 - Nouvel An au Japon
Il me semble que le but était de bien ancrer le Japon dans la modernité, en adoptant le calendrier grégorien. Cela n'a efectivement plus le même sens, sachant que le Nouvel An Lunaire est fêté à une autre date partout ailleurs dans le monde ...
Ce curieux amalgame doit permettre aux entreprises de n'octroyer des congés qu'une seule fois ...Dommage ...

Article de wikipédia sur le Nouvel An Japonais.

Nouvel An Japonais

Une petite vidéo sur la visite aux temples.


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03/01/2011 à 17:35 - Nouvel An au Japon
Une autre tradition assez amusante dont parlait CNTV aujourd'hui : la recherche d'un "fukubukuro"

Le Japon célèbre le Nouvel An
Source: CNTV.CN | 01-03-2011

Chaque pays a ses propres façons de fêter le Nouvel An. Au Japon, il y a une manière unique d'accueillir la nouvelle année: aller faire du shopping, qui est de bon augure, dit-on, pour l'année à venir. Voici une petite visite des centres commerciaux de Tokyo et Yokohama, à la recherche des "Sacs de la chance".
C'est la queue devant ce prestigieux centre commercial de Yokohama. Une scène qui n'est pas inhabituelle au Japon pour le Nouvel An, car ce centre commercial accueillerait 200 mille clients chaque 1er janvier.
Les consommateurs sont à la recherche d'un "Fukubukuro”, un sac de la chance, plein de petites choses diverses, mais dont l'acheteur ignore exactement le contenu.Si vous êtes chanceux, le contenu de sac peut valoir plus que ce que vous avez payé.
Consommateur
“Le truc fun avec les sacs de la chance c'est que vous ne savez pas ce qu'il y a dedans. C'est un peu comme une tombola.”
Le prix de ces sacs va de 10 à plusieurs milliers de dollars.Les sacs populaires de vêtements de marque et d'accessoires ont été vendus en quelques minutes.Même les kimonos valant 2 000 dollars ont été vendus en 15 minutes.
Consommateur
“Je pense avoir dépensé à peine un peu plus de 200 dollars cette année.”
Certains dépensent même plus.Chez Matsuya Ginza, on a emballé des biens spécialement pour ces jeunes pères qui élèvent un petit enfant.On trouve même des tickets pour des cours de cuisine pour les hommes.
Satoshi Noguchi Manageur des ventes, Matsuya Ginza
“Je pense que cette année, tous les magasins ont ajouté dans les sacs des petites choses comme des tickets ou des bons alimentaires. Nous avons fait pas mal de sacs de la chance assez marrant pour satisfaire tous les genres de clients.”
Matsuya a déclaré avoir préparé 1 000 différents assortiments. Et certains magasins offrent des prix comme des croisières sur l'Antarctique ou des nouvelles voitures. Ainsi, au centre commercial de Takashimaya à Yokohama, on peut acquérir le nouveau modèle électrique de Nissan, "Leaf”, pour la moitié de son prix habituel.
Récession ou pas, la tradition des sacs de la chance semble attirer des milliers de clients japonais, une pratique bienvenue pour stimuler la consommation en ce début d'année.


Un article de wikipedia sur les » fukubukuro »

fukubukuro

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La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.