recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Le nouveau livre de Dai Sijie


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/02/2011 à 09:49 - Le nouveau livre de Dai Sijie
Trois vies chinoises, le nouvel ouvrage de l'auteur de Balzac et la petite tailleuse chinoise sort en France. Allez-vous l'acheter?

http://www.lepoint.fr/culture/un-art-tres-chinois-31-01-2011-132526_3.php
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
01/02/2011 à 21:37 - Le nouveau livre de Dai Sijie
Bonne question... je n'ai pas encore lu cet auteur... j'ai assez peur du niveau de lecture qu'ils requièrent... Son style n'est-il pas trop mélo ? Ou trop languissant ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/02/2011 à 21:39 - Le nouveau livre de Dai Sijie
Non je vous rassure d'ailleurs Balzac et la petite tailleuse chinoise a été un grand succès!
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
01/02/2011 à 21:50 - Le nouveau livre de Dai Sijie
Succès commercial ou littéraire ? Car dans le 1er cas, je préfère passer mon tour ^^

Je vais y réfléchir... Dès que je finis le livre en cours (Zemmour, encore 30/40 pages), j'ai 2 ptits livres de Lao She qui m'attendent puis un recueil d'écrivain chinoises qui ne devrait plus tarder à arriver...

Après tout cela, il sera peut-être temps en effet de me pencher sur l'oeuvre de M. Dai.
photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
02/02/2011 à 08:09 - Lecture
Non,Lililélé,je n'ai pas lu ces livres mais j'en ai lu un qui m'a scotché il s'agit de lune de printemps de bette bao lord,résumé,c'est l'histoire d'une petite fille 'lune de printemps ) à la fin du 19 siècle,elle habitait pas bien loin de shanghaï,à suzhu je crois,elle était fille de notable,donc petits pieds,elle a vécue l'époque de sun yat sen,et bien d'autres jusqu'à mao zhe dong,elle a donnée tout ce qu'elle avait pour financer la révolution maoïste,elle a subit les gardes rouge de mao,et en toute récompense,elle se trouve dans une petite chambre de quelques mètres carrés,ses descendants qui avaient fuis la révolution,ont fait des pieds et des mains pour la retrouver,dont bette bao lord,ce livre est très chargé d'émotions et j'ai pris un grand plaisir à le lire,et j'espère qu'un jour quelqu'un en fera un film.prochine
photo
Ses participations : 5
30/08/2011 à 09:52 - Des perles litteréraires....
Balzac et la petite tailleuse chinoise est une perle......
(de même qu'est une perle la joueuse de Go de Shan Sa)
et de plus le livre est très simple à lire.
Je vous recommande aussi tous les Lao She........ sans distinction.....

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/11/2011 à 18:54 - Le nouveau livre de Dai Sijie
non .. je n'accorche pas du tout a Dai Sijie j'ai essayé mais nan meme balzac et la petite tailleuse ....
alors plus de Dai Sijie ..
je part sur d'autre chemin pour découvrir de nouveaux auteurs

par contre Shan Sa m'a completement envouté ... j'ai lu ses livres d'une traite ...son dernier roman la cithare nue était excellent .... j'attend avec impatience que de nouveaux romans paraissent
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.