recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Notification de refus d'un visa france


 2 pages 
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
30/09/2011 à 09:28 - Notification de refus d'un visa france
Bonjours à tous,
je ne sais pas si la question qui va suivre à déjà été posée. J'espère ne pas faire de doublon, si c'est le cas merci de me rediriger sur le forum concerné.

Je suis français, et parfois pas fière de l'être, j'ai effectué plusieurs séjours en Chine pendant ces deux dernières années, à guangzhou, ou j'ai eu le bonheur de rencontrer une femme, chinoise, qui m'a ravi par sa personnalité et sa façon de voir et d'appréhender la vie! Un grand amour est né de notre relation et c'est naturellement que nous avons décidé de nous unir par les liens du mariage. Pour des raisons personnelles, je souhaitais célébrer le mariage officiel en France. C'est donc naturellement que j'ai constitué, un dossier de mariage en France, pas problème jusque la, et une demande de visa pour faire venir ma future femme sur le territoire français. La réalisation de cette demande est assez longue et complexe mais pas insurmontable. J'ai donc fait parvenir aux autorités concernées, (TLS contact qui transmet au consulat) la totalité des pièces constituant cette demande. Ma future femme à eu un entretien, je devrais dire un interrogatoire, au consulat de France à guangzhou. Résultat des opérations, ce matin elle m'informe que le visa est refusé pour le motif suivant :
LES INFORMATIONS COMMUNIQUEES POUR JUSTIFIER L'OBJET ET LES CONDITION DU SEJOUR NE SONT PAS FIABLE.
Fin de commentaire, par téléphone impossible d'en savoir plus de la part du consulat. Je ne peux que contester cette décision auprès du tribunal de administratif de Nantes.
Sont billet d'avion est pour le 10 octobre et crains qu'il n'y ai pas de retournement de situation d'ici la.
Si une personne pouvait me communiquer un moyen ou me fournir des arguments pour faire changer cette décision rapidement, je serai l'homme le plus heureux du monde.
Merci d'avance.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/09/2011 à 10:56 - Notification de refus d'un visa france
Humm..

Du coup je en sais pas s'il est trop tard pour faire la demande d'un visa pour tourisme : ça aurait était plus simple et il n'y aurait eu aucun soucis... Je connais des personnes qui ont fait ainsi.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
30/09/2011 à 11:36 - Notification de refus d'un visa france
Helas, la norme est qu'un visa soit refusé

Mais normalement il n'est pas trop tard pour faire un visa touristique.
Je connais plusieurs connaissances qui n'arrivaient pas à obtenir de visa de visite et qui ont eu un visa touristique avec un groupe.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
30/09/2011 à 15:32 - Notification de refus d'un visa france
je ne sais pas s'il est possible de modifier le visa. Ce que je sais, c'est que j'ai été honnête avec l'administration. Après plusieurs coups de fils et coups de gueule avec le consulat, je ne connais toujours pas la raison de ce refus ! La seule chose que je sais c'est qu'il va être extrêmement difficile, voir impossible faire venir ma future femme en france, et de fait impossible de me marier en france! Si cela n'est pas de l'abus de pouvoir et une atteinte à la liberté !!!!

photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
30/09/2011 à 17:31 - Notification de refus d'un visa france
Faites des démarches dès maintenant auprès de votre mairie et préfecture. Demandez leur de faire pression.
Cela peut fonctionner. J'ai vu un cas de refus de visa réglé de cette manière cet été.
Certes, cela se passait à Pau, et cette commune est jumelé avec une ville chinoise, les contacts ont été facile à activer.

Vous avez la solution de vous marier en Chine, au consulat.

Je suis d'accord avec vous, ces pratiques de refus s'apparentent à des atteinte à la liberté.
Heureusement, en France, on peut voter pour faire changer les choses.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
30/09/2011 à 18:54 - Notification de refus d'un visa france
Hélas, c' est très fréquent....
Membre d' une association de familles franco-chinoises, je retrouve assez souvent cette situation, malheureusement.

il est parfois très difficile d' obtenir des explications satisfaisantes qui expliquent les motifs réels du refus....
d' autant qu' on vous rétorque que les refus de visa n' ont pas à être justifiés, selon une circulaire...sauf dans quelques cas précis dûment répertoriés.
et la tendance actuelle est de compliquer au maximum les conditions d' obtention....

il est vrai qu' avant d'être confronté au problème, on imagine mal à quel point cela peut se révéler compliqué....

beaucoup en effet, ont d' abord obtenu un simple visa touristique et se sont mariés au cours du séjour.
ça , c' était il y a quelque temps (4 ou 5 ans) , et depuis certains ont eu des problèmes pour faire rester leur épouse venue avec un visa touristique: il fallait repartir en Chine pour obtenir au Consulat un visa de conjoint.....

si vous êtes connu dans votre commune, essayez tout de même de faire intervenir le Maire ou encore votre député ; cela a donné des résultats (dans 2 cas...) il y a 2 ans.
Mais comme désormais c' est une société extérieure qui s' occupe des dossiers, je ne sais pas si cela aura le même poids qu' avant.....

c' st à cause de ce genre d' absurdités que finalement, dans ces cas, beaucoup finissent par choisir le mariage en Chine.
Cela a été le cas de notre couple aussi....comment faire autrement ?

Je vous invite à lire le sujet sur les couples mixtes, ou j' en ai déjà longuement parlé:

https://chine.in/forum/index.php?start=5&id=156&action=fiche


bon courage !
nous sommes nombreux à être passés par là.....
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
30/09/2011 à 19:36 - Notification de refus d'un visa france
Merci, pour vos réponses et votre soutient.

Malheureusement, ma commune ne pèse que 300 âmes, dont je suis moi même adjoint au maire ! J'ai bien tenté par des contacts téléphoniques de faire pression pour me faire simplement notifié la motivation du refus de ce visa, ce qui est obligatoire, depuis le 5 avril 2011, dans le cas d'un refus pour ce type de visa (courte durée, moins de 3 trois).
J'ai été mis en contact avec un 'speudo' responsable de service que j'ai trouvé incompétent et qui a été ignoble. Je ne supporte pas que l'on puisse interférer impunément dans la vie des gens en agissant de la sorte, surtout venant d'un service publique! Je promets de mettre toute en oeuvre pour en connaître les raisons.
Dans l'immédiat, pour compliquer la tache, le consulat est fermé jusqu'au 6 octobre, fête nationale chinoise oblige, et le départ de ma future femme est prévu pour le 10 octobre.
Si rien ne bouge, effectivement le mariage se fera en Chine, l'année prochaine.

photo
Ses participations : 173
02/10/2011 à 17:34 - Notification de refus d'un visa france
Je vous suggère aussi d'organiser en votre mairie une cérémonie d'accueil en l'honneur de celle qui sera devenue votre femme et une résidante, principale ou secondaire, de votre commune.
Vous inviterez aussi vos amis extérieurs aux 300 habitants de la commune. Ce sera une manière élégante et je pense efficace de montrer que l'ostracisme dont votre fiancée est victime ne répond pas à l'hospitalité du monde rural français.
Je profite de ce courriel pour présenter à votre couple mes meilleurs voeux de bonheur !
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
13/05/2012 à 08:45 - Visa mariage en france
Bonjour,
je suis moi aussi en pleine tourmente administrative avec le consulat de france à guangzhou. Le visa 3 mois pour visite à un ami en france vient d'être refusé à ma promise. Je souhaitais que Yujiao, c'est son prénom, vienne en france rencontrer ma famille, connaisse mon lieu de vie et mon pays avant d'engager une procédure de mariage. Chou blanc! j'ai donc fait une demande de mariage en france la semaine dernière et j'attends la publication des bans et le certificat de non opposition. Jusque là, tout va bien. Seulement, je crains un nouveau refus de la part du consulat de guangzhou, et tous vos conseils me seront bien utiles. Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement. John Lee 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
13/05/2012 à 16:25 - Notification de refus d'un visa france
Bonjour John Lee, et bienvenue sur le forum .

vous avez pu voir, en parcourant  ce sujet sur le forum, que cette situation est  très fréquente.....
Bon courage, nombreux sont ceux qui sont passés par là, et qui ont finalement réussi........ mais pas sans embûches, hélas.
Je vous invite tout d' abord à rechercher sur le forum les discussions ou cela a été abordé .

par exemple dans les discussions suivantes :

https://chine.in/forum/visa-francais-pour-une-chinoise_37417.html


https://chine.in/forum/index.php?start=5&id=156&action=fiche


https://chine.in/forum/infos-sur-le-mariage-mixte_156.html


https://chine.in/forum/mon-mariage-en-chine-avec-une-chinoise_36158.html

https://chine.in/forum/mariage-en-france-ou-en-chine_35035.html


v
ous y trouverez de nombreuses informations intéressantes.

ensuite, si vous avez des questions précises, n' hésitez pas à les poser !

bon courage et bonne chance

EDIT:  je ne sais pas ce qui se passe aujourd' hui avec l' édition des liens, mais pas moyen !
difficile de rédiger ainsi un message convenablement, aussi....grrrr......

si les liens ne sont pas bons, vous retrouverez facilement ces sujets en recherchant  sur le moteur de recherche avec les mots visa  et  mariage , notamment dans la rubrique  amours et mariage  (tous les messages sont classés)

Dernière édition : 13/05/2012 16h46

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.