recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Neige à Beijing


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/11/2009 à 17:17 - Neige à Beijing
Après avoir lu l'article sur C.I ,et comme j'étais très étonnée de cette neige précoce, j'ai cherché d'autres infos.
Il semble que ces précipitations aient été provoquées afin de lutter contre la sécheresse persistante.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-11-01/chine-les-meteorologues-chinois-font-neiger-sur-pekin/924/0/390936

Plutôt joli comme cadeau dominical !!!

Cerise sur le gâteau, le chauffage collectif est arrivé le même jour !!!
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
01/11/2009 à 19:53 - Neige à Beijing
J 'ai vu cela aussi.
J 'espère que ces produits chimiques injectés dans l'atmosphère ne le dégrade pas.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/11/2009 à 02:38 - Le froid arrive par la cheminee...
michelem a écrit :

Cerise sur le gâteau, le chauffage collectif est arrivé le même jour !!!


vous parlez du chauffage collectif en France,Michelem ?
a ma connaissance,il n'existe pas cette formule collective en Chine...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/11/2009 à 11:11 - Neige à Beijing
Non,non, Tintin Ma fille vit à Beijing et m'a dit au téléphone que le chauffage était enfin arrivé jusqu'à sa chambre (campus de Qinghua )

Elle a confirmé l'arrivée de la neige,plus ou moins bien appréciée ...Mais elle ne tenait pas sur la chaussée, un moindre mal !!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/11/2009 à 18:24 - Neige à Beijing
TINTIN 66 a écrit :
michelem a écrit :

Cerise sur le gâteau, le chauffage collectif est arrivé le même jour !!!


vous parlez du chauffage collectif en France,Michelem ?
a ma connaissance,il n'existe pas cette formule collective en Chine...


Le chauffage collectif existe en Chine dans les grandes villes du nord. Si vous pouviez cesser de généraliser votre expérience à toute la Chine. Ca serait vraiment bien. Votre situation et position relève de l'exception pas de la normalité.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/11/2009 à 02:37 - L'erreur est humaine...
merci Olivier de cette rectification qui n'est pas une exception mais bien une erreur de ma part (apres confirmation de ma femme).
en fait ,pour les fonctionnaires habitant sur le lieu de leur travail (c'est le cas de mon epouse),les frais de chauffage (collectif et non individuels comme je le pensais)sont directement preleves sur le salaire.

l'electricite est achetee individuellement au prorata de la quantite voulue avec compteur personnel (quand le quota est atteint,il faut racheter des unites d'electricite).
Pour l'eau,c'est la meme chose.

p.s : je suis content de remarquer ,grace a mes erreurs,vous reapparaissez sur le forum Olivier
je sais quel est votre role desormais et n'hesiterai pas a prendre cette voie,au cas ou (sans trop generaliser bien entendu,meme si,malgre des erreurs,je parle de ce que je connais,sans exception).
l'erreur est humaine...et bienveillante.

bonne journee.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/11/2009 à 14:03 - Comment les Chinois fabriquent de la neige
Le procédé utilisé en Chine est simple: des canons à iodure d'argent qui génèrent plus facilement des nuages.

Un article de L'Express : http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/comment-les-meteorologues-chinois-fabriquent-de-la-neige_826520.html?xtor=RSS-183
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.