recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

Musique D'accompagnement Tai Chi Chuan


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
25/09/2012 à 16:07 - Musique D'accompagnement Tai Chi Chuan
 Bonjour,
Nous cherchons pour une assoc de tai chi chuan un cd de musique traditionnelle d'accompagnement de la pratique du tai chi (donc une musique très spécifique). J'ai exploré internet sans succès. Il existe une infinité de cd intitulés "musique de tai chi" mais ce sont en fait des musiques de relaxation du genre new-age qui ne durent que quelques minutes. Hors une musique d'accompagnement de la pratique, digne de ce nom, est censée durer le temps de l'enchainement complet, soit un minimum de 30 mn, voire 45 mn ou plus bien sur. Je sais que ça existe car nous avons une vieille cassette dont la qualité est vraiment mauvaise (d'où ma recherche). J'habite dans les Hautes-Pyrénées et ici nous sommes loin de l'espace culturel chinois et les communautés chinoises ne sont pas légions dans le sud-ouest, donc je n'ai pas trop d'endroits où m'adresser.Les caractéristiques devraient être: musique traditionnelle, morceau long d'au moins 30mn (si sur le cd, il n'y a qu'un morceau, cela irait parfaitement), rythmée assez lentement mais rythmée quand même (souvent par un tambourin assez discret).
J'ai tél à la librairie You Feng à Paris mais la vendeuse me parle (encore) d'un cd composé de morceaux courts, donc (je pense) non adapté à une pratique en continue de la forme longue.
Quelqu'un peut il me donner une idée, une info,.....pourquoi pas un morceau....?
Merci.
Vanz68
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
25/09/2012 à 20:42 - Musique D'accompagnement Tai Chi Chuan
Il y a dix ans de cela, j'ai pris des cours de  tai chi chuan au lycée, et le professeur nous faisait écouter des musiques de relaxation, mais d'autres genres musicaux comme Bjork par exemple. Une fois en chine, je n'ai jamais entendu de chinois pratiquer le Taijiquan avec une musique, mais je sais que ça existe. 
J'ai trouvé pour vous un site en chinois si cela vous intéresse. Il y a de nombreuses musiques, courtes et longues, de bonne et moins bonne qualité aussi :

http://www.cntaijiquan.com/Soft/TJGJ/

Si vous avez un problème, ou que vous ne comprenez pas le chinois, vous pouvez toujours m'écrire un message.



photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
27/09/2012 à 12:48 - Merci Stan
Je t'ai envoyé un message perso. L'as tu reçu ?
A bientot.
Vincent gautier

photo
Le-Tigre-Blanc@orange.fr
23/12/2014 à 16:07 - Musique D'accompagnement Tai Chi Chuan
AH- Bonjour, Que cherchez vous exactement, le TCC se pratique en principe sans musique.
Vous pouvez toujours l'accompagner si vous le souhaitez d'une musique traditionnelle, j'entends par là avec des instruments traditionnels chinois.
Pour des pratiquants peu avertis cette musique peut rapidement devenir quelque peu rébarbative- Il existe sur plusieurs site des musiques modernes avec des instruments modernes.
Répondez moi, je vous guiderai alors vers le choix qui vous conviendra le mieux.
Le Tigre Blanc
photo
pierrotlalune
27/12/2014 à 07:06 - Musique D'accompagnement Tai Chi Chuan
Je pratique le taÏ chi chuan depuis 10 ans. Il est vrai que pour l'apprentissage des formes la musique est un peu pertubatrice. Mais lorsque l'on connait et que l'on pratique pour son plaisir un peu de musique est très plaisant. Moi aussi j'ai du mal à trouver des musique qui correspondent à l'esprit du Ta¨chi. On trouve beaucoup de musique de relaxation, mais elles ne sont pas adaptées. Ce qui convient le mieux se sont les musiques traditionnelles. Je fais parti d'un club d'art martiaux et quand on peut faire une séance avec un accompagnement musical adéquate tout le monde est ravi.

photo
Vincent
27/12/2014 à 10:36 - Musique D'accompagnement Tai Chi Chuan
Bonjour. J'ai trouvé ce que je cherchais grâce au site proposé par Stan (donc en 2012). Merci malgré tout au Tigre blanc pour sa proposition d'aide. Je suis tout à fait ok pour faire partager le fruit de mes recherches, bien que le fait d'aller explorer le site en aveugle (en ce qui me concerne, vu que ne lis pas le chinois) soit assez intéressant. Si ça vous dis, il est possible de me contacter via ce site.
Cordialement.
V.Gautier
photo
philmaster
13/11/2015 à 10:20 - Musique D'accompagnement Tai Chi Chuan
il est ridicule de vouloir pratiquer le tai chi en musique vous n'avez rien compris à l'essence de cette pratique choisissez plutôt la danse !!
photo
lala
16/11/2015 à 23:09 - Musique D'accompagnement Tai Chi Chuan
Dommage Philmaster que Le Taï chi ne t'aie pas appris le respect des personnes auxquelles tu t'adresses.
photo
Fingsu
20/10/2016 à 07:46 - Musique D'accompagnement Tai Chi Chuan
IL y a Chinese Landscape de Trazaac.
Rubrique Oriental
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.