recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Le Monde des Religions, hors-série dédié à la "Sagesse chinoise"


photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
18/07/2011 à 20:21 - Le Monde des Religions, hors-série dédié à la "Sagesse chinoise"
Bonjour,

Je vous signale simplement la disponibilité du hros-série N° 48 du Monde des Religions, qui pour ce numéros juillet-août, est dédié à la Chine.

Les sujets abordés : Taoïsme, Bouddhisme Chan, Confucianisme, médecine chinoise, Feng Shui, Yin King, Tai Ji Quan etc.

Sommaire en ligne.

J'ai acheté ce numéro mais je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir, je ne peux donc pas donner d'avis ou faire une critique du contenu.

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/07/2011 à 15:15 - Le Monde des Religions, hors-série dédié à la "Sagesse chinoise"
illustration

Ca à l'air très intéressant ! Merci de l'info.

En général les articles du Monde des Religions sont biens ficelés.

Dommage que je ne sois pas en France, mais peut-être peut-on l'acheter au format électronique ?
photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 1
19/07/2011 à 15:39 - Le Monde des Religions, hors-série dédié à la "Sagesse chinoise"
Merci beaucoup pour cette info ! Je vais courrir l'acheter dés la débauche !! Il m'a l'air trés intéressant !!
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
19/07/2011 à 17:10 - Le Monde des Religions, hors-série dédié à la "Sagesse chinoise"
Daweide a écrit :


Dommage que je ne sois pas en France, mais peut-être peut-on l'acheter au format électronique ?


En fait il est possible de lire en ligne les magazines du Monde, à condition d'avoir un contracté un abonnement.
La liste des articles du magazine, N°48 du Monde des Religions donc, consultables enligne.
Il suffit de clicker sur le titre d'un article pour être dirigé vers la page abonnement.

Mais effectivement, ce n'est pas une version numérique téléchargeable. Dans la "boutique" du site, il est possible de commander les hors-séries mais pas au format numérique.

Pour ce qui est de ce numéro en particulier, ce que j'en ai lu est très juste et très intéressant. Mais je n'ai pas encore absorbé l'ensemble.

Dernière édition : 19/07/2011 17h11

photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
19/07/2011 à 17:11 - Le Monde des Religions, hors-série dédié à la "Sagesse chinoise"
Merci pour l'information;

certainement très intéressant
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.