recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Modes occidentales à Beijing


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
31/10/2008 à 08:13 - Modes occidentales à Beijing
On pourrait penser que certaines modes ne peuvent franchir les milliers de kilomètres qui séparent l'occident de la Chine.
Force est de constater que la Chine qui s'ouvre, s'ouvre à tout. La mode du whale tail arrive à Beijing et c'est vraiment étonnant pour ce pay, surtout qu'il commence à faire froid (très froid). Sur Chinaren, beaucoup d'intervenants en parlaient. Maintenant, c'est une réalité. Dommage, on s'en passerait ....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/10/2008 à 08:45 - Qu'est ce que c'est comme mode?
Bonjour olivierkrb,

Euh pardon de mon ignorance mais qu'est ce que le Whale tail?
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
31/10/2008 à 09:17 - Modes occidentales à Beijing
Je suppose que c'est la mode du "petit ventre découvert" et du string visible, (manque plus que le bandeau publicitaire sur la ceinture - McDo, Cocacola, etc)...


Dernière édition : 31/10/2008 09h17

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/10/2008 à 10:45 - Surprenant!
C'est bien la première fois que j'entend des hommes se plaindrent de ce genre de mode
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
31/10/2008 à 10:53 - Modes occidentales à Beijing
La mode n'est pas toujours très esthétique !
C'est un produit commercial avant tout.

Dernière édition : 31/10/2008 10h54

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
31/10/2008 à 13:41 - Modes occidentales à Beijing
lililele a écrit :
C'est bien la première fois que j'entend des hommes se plaindrent de ce genre de mode

Moi... Je ne m'en plains pas. Ce sont plutôt les hommes chinois qui s'en plaignent sur les forums comme chinaren. En fait, je suis étonné que dans un pays où on est assez pudique, une mode comme celle ci parvienne à faire des émules, surtout en hiver.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/10/2008 à 14:04 - Modes occidentales à Beijing
Whale tail : de whale = baleine et tail =queue .
C'est la partie supérieure du slip , en forme de Y , que l'on laisse apparaître à l'arrière .D'où le nom .
Si le reste du corps n'a pas de ressemblance avec le mammifère cité ...
Mac Do ,Halloween ,le débridage des yeux et maintenant la mode "whale tail "... Où va la Chine ???

PS Olivier ,ces jeunes filles ont dû porter des pantalons fendus lorsqu'elles étaient enfants ,et ont donc l'habitude du froid !!!




photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
31/10/2008 à 15:01 - Modes occidentales à Beijing
Alors là, Michelem, vous êtes beaucoup plus méchante que moi ! Le coup de la baleine ... (De corset ?)

Je n'ai parlé que d'ésthétisme et de mercantilisme ; Je n'avais pas émis de jugement sur l'obésité galopante du monde occidental...

Mais il faut bien le reconnaître cette mode n'avantage que quelques personnes exceptionnellement bien faites ! (Point de vue d'un homme (ex-photographe qui plus est), si étonnamment que cela puisse paraître et sans vouloir choquer ni vexer personne).

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/10/2008 à 19:39 - Modes occidentales à Beijing
Daniel ,il n'y avait pas de méchanceté dans mes propos !!!
Avouez tout de même que le terme "siren tail" eut été plus élégant !!!

Ceci dit ,je préfère que l'on mette en valeur une jolie partie de son corps plutôt que de le dissimuler entièrement sous une burqa !!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/11/2008 à 18:33 - Modes occidentales à Beijing
Oui, Michelem,
le mot était un peu fort. J'aurais du employer un terme plus doux ; Veuillez m'en excuser.
A bientôt.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.