recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

mélamine et additifs alimentaires


 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/10/2008 à 02:09 - mélamine et additifs alimentaires
Je viens de lire l'article de la revue de presse indiquant que l'UE (entre autre) avait fixé (en urgence )
un taux maximum de mélamine dans les aliments .

Or ,ce produit chimique ,dangereux pour la santé ,ne doit pas nous faire oublier les autres additifs que nous consommons quotidiennement ,parfois sans le savoir ,et certains ne sont pas anodins non plus ...
Voici donc un lien vers un site où ils sont notés ,ainsi que leur incidence sur la santé .

http://www.danger-sante.org/category/additifs-alimentaires/
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
03/10/2008 à 10:02 - mélamine et additifs alimentaires
Bonjour,
Je viens de jeter un oeil sur ce site.
C'est effarent !
C'est impressionnant tout ce qu'on nous fait manger à notre insu ...

Qui de nous prend le temps de lire la liste complète des composants de chaque produit acheté ?

Bonjour docteur !!!
Au feu les pompiers !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/10/2008 à 11:27 - mélamine et additifs alimentaires
Daniel ,même à la retraite ,je n'ai pas le temps de tout lire !!!

La liste peut faire peur ,effectivement ,mais je voulais montrer que la mise à l'index des produits chinois (et de nombreux reportages en ce moment vont dans ce sens ...),ne devait pas nous faire oublier que c'est quotidiennement que des additifs se retrouvent dans nos assiettes .Les multinationales qui nous "empoisonnent" peu à peu ne sont pas toutes chinoise ,à ce que je sache !!!
Bon ,sur ce ,je vais vérifier que mes salades et choux "bios" ont bien profité de la pluie matinale !!!
Bonne journée ,et pas de soda light aujourd'hui !!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
03/10/2008 à 11:45 - mélamine et additifs alimentaires
Maintenant que nous sommes en pleine récession budgétaire nous allons moins manger de "saloperies" concoctées par les marchands de soupes en tous genres.
Terminé la mode des plats "tout-préparé-à-mettre-au-micro-onde" vive la "Poule-au-pot" et les bonnes vieilles recettes de nos Grands-Mères !
L'art d'aménager les restes au lieu de les getter à la poubelle ; Grignoter les quignons de pain !
Ah le bon vieux temps de mon enfance ...


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/10/2008 à 18:41 - mélamine et additifs alimentaires
Daniel ,ce sont justement dans les rayons des " discounts " que l'on trouve les produits les plus "trafiqués".
Il faut avoir du temps (et de l'argent ...) pour tenter de manger sainement ... Les entreprises agro-alimentaires nous inondent de produits tous plus attrayants les uns que les autres ,et je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir de jeunes enfants me poussant à les consommer !!!

A propos de la mélamine dans le lait ,j'ai lu un article précisant que ce scandale n'aurait pu exister il y a une quinzaine d'années ,les Chinois n'ayant pas encore introduit autant de lait "maternisé" dans l'alimentation des jeunes enfants .
photo
Ses participations : 10
03/10/2008 à 20:17 - Faire de l'argent sans respecter la vie humaine
lait frelaté: Pourquoi le scandale n'eclate-il que maintenant ? En tous cas, cela révèle la sauvagerie du capitalisme chinois ! Mais c'est partout pareil : l'affaire de la viande de vache folle où certaines sociétés n'avaient même pas respecté l'embargo officiel. (Quand la peur du gendarme n'est pas là...) Avec la population immense de la Chine, le problème a pris une sacrée ampleur (+ il y a-t-il vraiment une absence de règlements là-bas? Je ne sais pas)
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
03/10/2008 à 20:33 - mélamine et additifs alimentaires
Quant je ne sais pas je me tais .
photo
Ses participations : 10
03/10/2008 à 21:08 - mélamine et additifs alimentaires
liaoning, je ne sais pas et je désire apprendre ;je posais juste une sorte de question !
Toi, sais-tu quelquechose au moins .Tu es peut-être d'origine chinoise alors tu connais peut-être mieux que moi la situation là-bas...
Si tu ne sais rien, ne dis rien...
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
03/10/2008 à 21:28 - mélamine et additifs alimentaires
Jean-François.G a écrit :
liaoning, je ne sais pas et je désire apprendre ;je posais juste une sorte de question !
Toi, sais-tu quelquechose au moins .Tu es peut-être d'origine chinoise alors tu connais peut-être mieux que moi la situation là-bas...
Si tu ne sais rien, ne dis rien...


Exactly
photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
04/10/2008 à 08:14 - mélamine et additifs alimentaires
voilà ce que j'ais lu sur les sites chinois concernant le lait frelaté:
Aujourd'hui à Pékin la population n'achète que des produits laitiers de la marque San Yuan
qui est la seule marque à etre saine d'après les controles de l'administration chinoise. San
Yuan est une entreprise basée à Pékin,elle fait partie des 4 gros laitiers chinois, elle achète
son lait à de grandes coopératives ce qui limites les fraudes.

San Lu par qui le scandale est arrivé lui achète à des "particuliers" qui avec la hausse des prix
de l'alimentation du bétail auraient selon la firme du Hebei fourni des produits de mauvaises qualités.

Le gouvernement chinois a décidé d'aider les agriculteurs et de débloqué des fonds pour
stockerle lait qui continu a être produit. Le gouvernement indemnise à hauteur de 60% les
producteurs de lait frelaté et les transformateurs complètent en rajoute les 40 % restant.
La production de lait a été diminué pour permettre une meilleure qualité organoleptique du
lait. Un controleur de qualité à été envoyé dans chaque station de collecte de lait.

Les supermarchés sont controlés pour éviter l'augmentation des prix du lait. Les chinois se
reportent sur les produits d'importation et depuis hier à Pékin ont peut retrouver dans les
rayons des produits à la marque Yi Li et Meng Niu(qui veut dire vache de mongolie).
En espérant que cette crise alimentaire serve de leçon a tous les intervenants du secteur..
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.