recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

La meilleure ville chinoise pour l'expatriation des francophones?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/07/2010 à 10:22 - La meilleure ville chinoise pour l'expatriation des francophones?
Qu'elle est selon vous la meilleure ville chinoise pour l'expatriation? celle où les expatriés fracophones notamment sont les mieux accueillis et où ils peuvent facilement s'installer, trouver du travail et vivrent quelques années dans un cadre agréable.
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 2
08/07/2010 à 11:49 - La meilleure ville chinoise pour l'expatriation des francophones?
Qing Dao

Je ne sais pas si la communauté francophone est importante ( il y a un Carrefour quand meme), et si les perspectives d'emploi sont importantes mais il fait bon vivre au bord de la mer et les origines allemandes de la ville font que l'on trouve encore un centre ville ancien avec de chouettes maisons.

On ajoute à cela la mer ( je me repete) et Laoshan et voila autant de points qui fait que je viens tout de suite travailler à Qing Dao

Steph

PS : J'avais oublié il y a aussi la brasserie Tsing Tao que l 'on peux visiter
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
08/07/2010 à 21:17 - Lijiang
Lijiang dans le Yunnan : des gens accueillants, on mange bien et l'air est plus pur que la plupart des autres villes de tailles équivalentes en chine.

Pour le boulot, il suffit d'ouvrir un magasin de souvenirs!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/07/2010 à 04:13 - Xi'an....
Xi' an...sans hésiter : non pas que ce soit la seule ville que je connaisse en Chine, mais comme l indique son ancien nom,Chang'an, cette ville est un havre de paix, unie à la tradition et à la modernité.
sans compter que toute ma famille chinoise y habite, ce qui embellit la vie...

bienvenue à Xi'an..et pour vous convaincre de venir,quelques photos sur
http://homepage.mac.com/drbenopolo/Xian/Menu300.html

Dernière édition : 09/07/2010 04h23

photo
Ses participations : 336
09/07/2010 à 14:38 - La meilleure ville chinoise pour l'expatriation des francophones?
shanghai sans hésiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.