recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Tibet
LIENS COMMERCIAUX

Le mâtin tibétain


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/07/2010 à 09:57 - Le mâtin tibétain
Un animal dont je voulais parler depuis longtemps et que je vous conseille d'éviter si vous allez au Tibet !

Je ne connaissais pas le nom en français mais je viens de le trouver. Je voulais absolument vous parler de ce chien énorme que peu de gens connaissent : le mâtin tibétain!

J'en ai croisée sur le plateau tibétain il y a quelques années. Ces chiens sont très gros et très musclés et suivent les bergers tibétains. J'ai faillie me faire manger par l'un d'eux et pourtant je n'ai pas peur des chiens mais ils sont très féroces et les bergers les laissent un peu faire ce qu'ils veulent...si vous en voyez un sans son maître, je vous conseille de gardez vos distances


illustration
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/07/2010 à 19:44 - Le mâtin tibétain
Heureusement que j'étais là pour repousser le fauve!

Celui que l'on avait rencontré était vraiment une sale bête mais il ne faut pas généraliser, bien dressé c'est comme tous les autres chiens.
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
29/07/2010 à 23:52 - Le mâtin tibétain
Steph.L a écrit :
Heureusement que j'étais là pour repousser le fauve!

Celui que l'on avait rencontré était vraiment une sale bête mais il ne faut pas généraliser, bien dressé c'est comme tous les autres chiens.


Oui, j'ose imaginer...

La première fois que j'ai entendu parler du Akita Inu (chien japonais originaire de Hokkaido), on m'avait dit la même chose... Pour autant j'ai rencontré pleins de propriétaires qui reconnaissent que leur chien a du caractère, parfois entêté, mais si normalement élevé (et pas de consanguinité aussi...) il est adorable!!

Beaucoup de gens disent que les Bergers Allemands sont dangereux... Petite le chien de mes parents partageait sa gamelle avec moi (j'avais 1 an... l'époque où on aime découvrir la maison dans tous ces recoins et échapper à maman!), c'était un bon berger allemand d'au moins 50 kg!
A la même époque mes cousins avaient un berger allemand qu'ils traitaient comme un chien (au sens figuré!), c'était un animal hargneux auquel je n'aurai même pas donné une caresse!

En fait, peut-être ce chien était maltraité par son maître ou encore dressé à réagir ainsi dès qu'un étranger s'approchait du troupeau...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/07/2010 à 04:08 - Tel chien...
entièrement d 'accord avec Chen Jie.G...tel chien...tel maitre... il y a même des maitres qui mériteraient d être traités comme certains chiens...


photo
Ses participations : 173
30/07/2010 à 05:49 - Chiens psychologues
J'ai toujours été très admiratif de la capacité des chiens à connaître et mettre en oeuvre les sentiments de leurs maîtres. Ils sont amicaux avec ceux qui sont bien aimés et hargneux avec ceux qu'on n'aime pas ou qu'on craint.
Lili aurait manqué de courtoisie à l'égard du berger ? Ca me surprendrait, mais un malentendu est si vite arrivé ... et les chiens s'amusent volontiers de ceux qui en ont peur.
Ce qui est difficile à déterminer est qui est le maître du chien ? Je me rappelle avoir, avec mon fils cadet soigné nos chiens (injection de ré-hydratation, et besoin de plusieurs mains pour extraire des fragments d'os mal placés. Au résultats, le cadet est devenu le patron du chien, à la différence de son frère aîné, titulaire du statut de gentil camarade de promenade et de jeux, sans aucune autorité ni transmission de pensée.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/07/2010 à 10:18 - Le mâtin tibétain
Non, non le berger était loin...il est arrivé bien après
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.