recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Maison, Bricolage, Décoration
LIENS COMMERCIAUX

Masques chinois à imprimer et colorier (masque panda, opéra, ...)


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/11/2010 à 12:38 - Masques chinois à imprimer et colorier (masque panda, opéra, ...)
Voici quelques "masques chinois" (enfin plutôt sur le thème de la Chine...) pour enfant que j'ai réalisés. L'image ci-dessous ne sont que des idées pour le coloriage.

illustration

- Masque de lapin (PDF)
Le 3 février 2011, commencera l'année chinoise du lapin

- Masque de tigre (PDF) - Masque de tigre traditionnel (PDF)
Cette année est celle du tigre selon le "zodiac chinois"

- Masques traditionnels d'opéra chinois (PDF)

- Masque de panda (PDF)
c'est le même masque que porte mon avatar
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/11/2010 à 13:05 - Masques chinois à imprimer et colorier (masque panda, opéra, ...)
c' est très réussi, en tout cas.. bravo daweide !
je prends bonne note...ça servira plus tard...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/11/2010 à 13:15 - Masques chinois à imprimer et colorier (masque panda, opéra, ...)
Excellente idée! je vais faire celui du tigre pour mon fils
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/11/2010 à 14:08 - Très joli !
très joli, Daweide !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/11/2010 à 17:00 - Masques chinois à imprimer et colorier (masque panda, opéra, ...)
C'est une bonne idée, Daweide
J'aime beaucoup celui qui reprend la technique du papier découpé.
Si vous voulez des modèles supplémentaires, voici un lien .

masques de l'opéra chinois à colorier

J'en ai réalisé plusieurs pour décorer mon bureau, c'est très simple à faire .
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/11/2010 à 17:06 - Masques chinois à imprimer et colorier (masque panda, opéra, ...)
C'est pas bête comme idée pour la déco Michelem J'aime bien le rouge et noir
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/11/2010 à 17:28 - Masques chinois à imprimer et colorier (masque panda, opéra, ...)
Je cherchais en fait comment donner une petite touche chinoise à mon bureau et ces masques n'étaient pas difficiles à réaliser. Mes élèves aussi en avaient fait pour le Nouvel An Chinois !!!

illustration
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/11/2010 à 17:33 - Masques chinois à imprimer et colorier (masque panda, opéra, ...)
Pas mal, vous avez mis quoi en support derrière? du carton?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/11/2010 à 18:41 - Masques chinois à imprimer et colorier (masque panda, opéra, ...)
En fait, je les ai tout d'abord imprimés sur des feuilles A4 normales puis photocopiés sur du carton blanc plus épais , donc plus rigide, avant de les peindre (peinture acrylique plus résistante à la lumière). Pour mes élèves, j'avais utilisé du papier dessin (224g)et de la gouache .
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/11/2010 à 18:46 - Masques chinois à imprimer et colorier (masque panda, opéra, ...)
qu'est ce que la gouache?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.