recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Mari terrorisé par sa femme chinoise...


 5 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/05/2009 à 12:02 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
J'ai remarqué en regardant des comédies chinoises (surtout de H.K) qu'il était souvent montré le mari comme un faible qui est terrorisé par sa femme (une vraie tigresse). Beaucoup de comédie de Hongkong montrent des bandes d'amis mariés mais avec une femme qui porte la culotte, véritable tigre acariâtre et où ces hommes rêvent de vengeance.
D'où vient ce préjugé? La femme mariée chinoise devient elle une tigresse une fois qu'elle a l'alliance?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/05/2009 à 12:11 - Vous verrez...
Autant que la française...

Epousez votre compagne, vous pourrez tester par vous même

Les femmes chinoises ont la réputation d'avoir du caractère, ce que les hommes traduisent tout de suite par "mauvais caractère"; et c'est vrai que dans le cinéma hong-kongais, le personnage de la femme chinoise autoritaire qui crie sur son mari et qui le commande est souvent utilisé

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
28/05/2009 à 14:23 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
C'est un peu le style des comédies françaises des années 60 non? j'ai l'impression...
photo
Ses participations : 45
28/05/2009 à 15:02 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
ça me fais trop pensé à ce que ma dit ma copine une fois :

"normalement en chine c'est la Femme qui reste à la maison et le marie doit s'occuper de Tout."

Je me suis empresser de répondre par :

"normalement en France L'homme regarde un match de foot et lui apporte un bière et repart finir la vaisselle."

Bon je vous rassure je ne fais pas vraiment subir cela à ma copine.

Mais pour voir comment se comporte les parents de ma copine , je suis prêt à confirmer que dans beaucoup de famille chinoise c'est la femme qui porte la culotte. Et dire que certain ose dire que la femme est le sexe faible ^^.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
28/05/2009 à 18:15 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Entre ceux qui disent que la femme chinoise a du caractère et ceux qui disent qu'elle est douce comme des agneaux, c'est toujours l'extrême!!!! On va dire tout dépend d'où elle vient et quel est son objectif dans le fait de se marier.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/05/2009 à 18:43 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
lililele a écrit :
Autant que la française...

Epousez votre compagne, vous pourrez tester par vous même



Et bien justement. J'ai plutôt peur d'avoir un chaton qui se révèlerait être un tigre
Pour l'anecdote, les américains ne parlent pas de tigre pour la femme chinoise mais de démon
Comme quoi. Ca marque les esprits ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/05/2009 à 19:47 - Attention aux griffers!
pas que les esprits...attention aux griffes
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/05/2009 à 10:28 - Pour un pouvoir bicephale dans le couple
bonjour,
quand on dit qu'une femme "porte la culotte" dans un couple , on croit avoir tout dit ( ce qui est rarement le cas).

je crois que tout depend de la taille, de la qualite de "la culotte" (donc du pouvoir) que le conjoint est pret a accepter a voir porter.

La femme chinoise ,comme le dit Lililele, a du caractere sans aucun doute mais si elle trouve son alter ego, les roles peuvent etre intelligemment distribues dans le couple .
Cela passe souvent par le partage des taches menageres,des courses a faire , des entretiens quotidiens et des attentions affectueuses speciales et particulieres ( sans oublier l'education conjointe des enfants).

Notre conjoint ( et je m'adresse ici aux hommes) aura le role que l'on veut bien lui laisser jouer.

Si on occulte une activite desagreable mais importante dans le menage, il ne faut pas ensuite reprocher a l'autre d'en etre le chef, le garant , le responsable.

et quant aux griffes de la "tigresse" qui sommeille, je connais des massages et de tendres caresses qui, a defaut de couper les griffes, les rendent inoffensives (spirituellement et autoritairement parlant).

vive le pouvoir bicephale dans le couple.

p.s : ceci est un temoignage de ma vie de couple avec ma femme et n'a pas d'autre valeur.



Dernière édition : 29/05/2009 10h35

photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
03/06/2009 à 13:52 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
C'est vraiment drôle car comme je l'ai écrit sur un autre point nous avons fini par rompre.
J'ai connu les deux styles de chinoise en une!
Ma copine a été la douceur et l'affection même pendant 2 ans...nous n'habitions pas ensemble.

Une fois ensemble...aie aie aie. Elle est devenue nettement plus dure et plus exigeante. Demandant à ce que le repas soit prêt quand elle rentrait tard, décidant de s'installer à Lyon parce qu'elle trouvait un bon travail, exigeant que je fasse de même.

Je pense que un de mes torts a été de me laisser trop faire. Il faut savoir exiger et refuser.

En revanche, ses parents sont toujours en train de crier l'un sur l'autre et ils s'aiment (perso je comprends pas)
Et même, c'est drôle et déprimant, suite à une dispute, sa mère a décidé de ne plus laver ses affaires et donc chacun lave les siennes. je trouve cela nul. Car cela ressemble à une sorte de colloc

je pense que l'image de la télé a forgé une image de la femme chinoise que certaines appliquent à la lettre. D'autres reproduisent un modele de pensée familiale.

C'est pareil avec les françaises.

La chose par contre que je retrouve souvent c'est le coté capricieux chez les chinoises. C'est souvent une conséquence de l'éducation post maoïste. Le trésor de la famille.

Bon courage.

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
03/06/2009 à 14:49 - Mari terrorisé par sa femme chinoise...
Hormis les expériences de Steeve, et d'une manière générale, la femme chinoise 'porte la culotte' mais pas à la manière française.

Traditionnellement, c'est l'homme qui gère l'éxtérieur, c'est la femme qui gère l'intérieur. 男主外 女主内 C'est-à-dire, l'homme travaille aux champs, gère les propriétés de la famille, etc. et la femme s'occupe du ménage, de l'éducation des enfants, des domestiques, etc.. C'est un partage de responsabilités.

Dans la vie moderne, les femmes travaillent aussi à l'éxtérieur! Alors les hommes doivent contribuer au ménage!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.