recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Restaurants asiatiques dans le monde
LIENS COMMERCIAUX

Liste des restaurants asiatiques labéllisés "Label Qualité Asie"


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/05/2009 à 14:08 - Liste des restaurants asiatiques labéllisés "Label Qualité Asie"
Le Label Qualité Asie

C'est pour un restaurateur qui a obtenu cette reconnaissance et ce diplôme, l'obligation de respecter un certain nombre de règles essentielles.

- Accueillir selon les traditions,
- Proposer et cuisiner les saveurs Asiatiques des différentes régions en conformité avec les exigences réglementaires européennes,
- Respecter le référentiel de la Charte de Qualité.
- Accepter le contrôle tous les 2 ans de la qualité dans l'entreprise,
- Mettre les fiches de satisfaction à la disposition de la clientèle

Un label est une démarche volontaire, certains restaurateurs ne font pas cette démarche mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne respectent pas les règles essentiels de l'hygiène.

LISTE DES RESTAURANTS LABEL QUALITE ASIE
(mis à jour le 16 juin 2009)

PARIS

SIN AN KIANG
8 avenue de la République
75011 PARIS
01.47.00.43.05

DELICES DE SICHUAN
16 Boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
01.40.18.56.37

ROYAL BANGKOK
4 rue du Cher
75020 PARIS
01.46.36.46.24

HAUTS DE SEINE

LE LOTUS IMPERIAL
100 avenue Achille Pereti
NEUILLY S/SEINE
01.46.24.74.75

SEINE SAINT-DENIS

SUN
133 route de Saint Leu
93800 EPINAY SUR SEINE
01.48.26.28.27

VAL DE MARNE

LES MERVEILLES DE CHINE
2 av. du Maréchal de Lattre de Tassigny
94440 VILLECRESNES
01.45.69.51.61

VAL D'OISE

LE ROYAL LYS D'OR
36 rue de Paris
LOUVRES
01.34.72.26.60

DELICE DE CHINE
28 rue de Paris
VILLIERS LE BEL
01.34.38.00.80

LES FLEURS DE CERISIER
64 Avenue Charles de Gaulle
ROISSY EN FRANCE
01.34.29.01.24

LE PORTE BONHEUR
53 Av. du Général de Gaulle
95350 ST BRICE SOUS FORÊT
01.34.29.10.11
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
15/05/2009 à 15:23 - Liste des restaurants asiatiques labéllisés "Label Qualité Asie"
On voici un sujet interessant ! Je vois qu'il n'y en a aps à Montpellier

A propos de ce label, j'aurais une question. Il garantie surtout l'état des cuisines non ? Mais est-ce qu'il garantie que la cuisine qu'on nous sert est vraiment de la cuisine asiatique ? Je veux dire, il y a des restaurants dits "asiatiques" qui en fait, servent de la nourritures qualifiées d'asiatiques en fonction de comment nous (les européens) la voyons. Et non pas en focntion de ce qu'elle est vraiment... hum je ne suis peut-être pas trés claire...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/05/2009 à 17:33 - Liste des restaurants asiatiques labéllisés "Label Qualité Asie"
Non, ce label ne garanti pas que la cuisine asiatique servie n'est pas adaptée aux goûts occidentaux.

Cependant, dans cette liste non complète, je connais "DELICES DE SICHUAN" qui est un restaurant chinois servant de la nourriture typiquement chinoise de la région du Sichuan : excellent !
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
15/05/2009 à 17:34 - Liste des restaurants asiatiques labéllisés "Label Qualité Asie"
Merci du conseil
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2009 à 17:46 - Liste des restaurants asiatiques labéllisés "Label Qualité Asie"
J'avais vu un sujet à la TV sur les restaurants Chinois,et j'ai cru comprendre que l'adhésion à cette charte,sur la base du volontariat, était payante ...
Est-ce le cas ???
Aucun Restaurant en province ??? J'en connais pourtant certains où la nourriture est excellente et l'hygiène irréprochable.

J'ai un peu peur que ce Label n'exclue ceux qui ne veulent pas payer ...
Le même organisme délivrant aussi des labels pour les restaurants et les brasseries "françaises" ,je ne comprends pas trop ...
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
15/05/2009 à 17:51 - Liste des restaurants asiatiques labéllisés "Label Qualité Asie"
Et bien si ce label n'est basé que sur des critères d'hygiène, le même organisme peut controler indifférement des restaurants asiatiques ou français non ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2009 à 18:25 - Liste des restaurants asiatiques labéllisés "Label Qualité Asie"
Je vous mets le lien à propos de la Charte.

http://www.upih.com/label_asie.php?page=labellises

Je pense que c'est effectivement un signe indiquant une bonne qualité,mais j'ai peur que ce soit restrictif, dans le sens où tous ne désirent pas y adhérer .
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
15/05/2009 à 18:30 - Liste des restaurants asiatiques labéllisés "Label Qualité Asie"
Je suis un peu d'accord avec Michelem. C'est comme le label "AB" (agriculture biologique). Il faut payer pour l'avoir... Donc il y a des chances pour que des restaurants soient de bonnes qualité mais sans le label.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2009 à 18:58 - Liste des restaurants asiatiques labéllisés "Label Qualité Asie"
C'est exactement ce que je voulais dire ...Mais cela ne remet pas en cause la démarche faite ,visant à rassurer une certaine clientèle effrayée par des reportages "d'horreur" par rapport à la restauration asiatique ...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
15/05/2009 à 22:14 - Liste des restaurants asiatiques labéllisés "Label Qualité Asie"
Suite à la diffusion, 2 fois, d'un reportage sur le manque d'hygiène dans les restaurants chinois, certains restaurants ont fait faillite, d'autres on dit qu'il faut reconquérir la clientéle, ils ont donc créé " Le label Qualité Asie ", pour donner confiance à la clientéle française. C'est un label composé par plusieurs régles d'hygiène à respecter. Mais tous les restaurateurs n'ont pas adhéré à ce label. D'ailleur ils ne sont pas au courant, les clients n'ont plus, de l'existance ce label de qualité.

Parmi les reataurants en faillite, certains se sont converti en restaurant japonais pour proposer des shushis. De nouveau, un autre reportage à la TV pour dire que les patrons des restaurants japonais sont en réalité des chinois, sous-entendu que c'est moins bien que les vrais japonais.

Une fois au JT de la TV française, un journaliste a posé expressément la question suivante aux touristes chinois de passage à Paris : " Que pensez-vous des restaurants chinois de Paris ? ". Il me semble que les touristes chinois ont répondu : " Ce n'est pas de la vraie cuisine chinoise ! ". Etc...



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.