recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Les trois royaumes


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/05/2008 à 19:07 - Les trois royaumes
Je cherche un site de qualité (sauf Wikipédia) en français ou chinois (indifférement) traitant de l'histoire des trois royaumes et en particulier de Guanyu.

Merci d'avance!

Dernière édition : 08/05/2008 19h10

photo
Ses participations : 92
10/05/2008 à 12:46 - Les trois royaumes
Sur ce blog : http://www.baguazhang.fr/3royaumes/blog/, il nous est raconté l'histoire des Trois Royaumes.

Mais je crains de n'avoir pas vraiement répondu à votre requète.

Dernière édition : 10/05/2008 12h46

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/05/2008 à 16:10 - Merci pour cet envoi
Merci!

Ce blog est très intéressant, je ne le connaissais pas.
En fait, pour être plus précise, je cherche une biographie de Guanyu. J'ai acquise des statuettes de ce personnage des 3 royaumes et je voudrais mettre une présentation assez détaillée de son histoire en illustration. Dans le plupart des récits on met particulièrement en avant Liu Bei et Zhuge Liang.

Si quelqu'un à quelque chose d'un peu fouillé sur notre barbu national je suis donc preneuse!
photo
Ses participations : 92
10/05/2008 à 16:42 - Les trois royaumes
Malheureusement à part sur Wikipédia, je ne trouve pas d'autres sources sérieuses et fiables à vous donner pour ce que vous recherchez

Dernière édition : 10/05/2008 18h05

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.