recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général
LIENS COMMERCIAUX

Les signes du zodiaque chinois ... et autres asiatiques


 2 pages 
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
17/10/2008 à 22:54 - Les signes du zodiaque chinois ... et autres asiatiques
Coucou, c'est moi !

J'ai lu avec une grande attention l'article sur les signes du zodiaque chinois sur le site Ruyi.

Tout y est super intéressant.

Je me pose une question : il faut "prendre la date l'année précédente si l'on est né avant le nouvel an chinois !". Quid ?
On est forcément né avant le nouvel an qui va suivre ...
Moi en juin, ma soeur fin décembre.
Bien entendu, si on est né en janvier ou en février, attention, cela change.

Sinon, je suis heureuse de savoir que j'ai un mari en or -et c'est tout à fait vrai ! - et que je suis flamboyante comme un dragon tout en étant chien ! Et nous sommes yang tous les deux ... Voilà pour la présentation, Daweide !
Entre nous, j'adore les dragons, mais j'ai une peur maladive des serpents.

Quant au cheval de feu, c'est tous les soixante ans, je crois ?

En est-il ainsi pour les signes du zodiaque de tous les pays asiatiques ? Qu'y a-t-il comme différence(s) ?

Merci !

Matoufé


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/10/2008 à 08:52 - Année lunaire
Merci pour la pub Matoufé c'est gentil mais on va croire que je vous ai payé!!!

Pour répondre à votre question c'est l'année lunaire du calendrier chinois qui détermine. Si vous êtes née par exemple en 1972 avant le nouvel an chinois (début janvier par exemple)vous n'êtes pas du signe du Rat (le signe de 1972); si vous êtes née en juin, vous êtes du signe du Rat.

Dernière édition : 18/10/2008 10h07

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/10/2008 à 10:04 - Les signes du zodiaque chinois ... et autres asiatiques
Il y a un calendrier lunaire / grégorien sur le site pour chaque année passée et à venir. cela vous permettra de vous orienter.

Sinon, encore plus facile, il y a un outil pour connaître votre signe chinois.
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/10/2008 à 21:40 - Signes du zodiaque chinois ...
lililele a écrit :
Merci pour la pub Matoufé c'est gentil mais on va croire que je vous ai payé!!!

Pour répondre à votre question c'est l'année lunaire du calendrier chinois qui détermine. Si vous êtes née par exemple en 1972 avant le nouvel an chinois (début janvier par exemple)vous n'êtes pas du signe du Rat (le signe de 1972); si vous êtes née en juin, vous êtes du signe du Rat.


Oui, je comprends : quelqu'un qui est né en janvier ou février doit vérifier la date du nouvel-an chinois car cela varie à ce moment, n'est-ce pas ?

J'aurais pu fait plus de pub, mais je risque de me faire mettre dehors.
Non, il ne faut pas me payer ... enfin, à la prochaine, j'accepterais bien l'assiette impériale dragon !!! Waouh, ce qu'elle est belle ! D'accord ?

Je ne suis pas née en 1972, mais je me suis mariée en décembre (civilement) et en janvier (religieusement) 70/71, dans un monceau de neige (c'était beau, mais triste pour les invités qui venaient d'un peu partout).
Voilà pour la petite histoire.

Merci en tout cas.

Matoufé

photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/10/2008 à 21:47 - Signes du zodiaque chinois ...
Daweide a écrit :
Il y a un calendrier lunaire / grégorien sur le site pour chaque année passée et à venir. cela vous permettra de vous orienter.

Sinon, encore plus facile, il y a un outil pour connaître votre signe chinois.


Merci mille fois. Oui, je sais que je suis "chien".
Ma soeur ayant séjourné au Japon, m'a expliqué cela. Ce que je ne comprenais pas, c'était qu'on devait regarder si l'on n'était pas né avant le nouvel-an et sinon, se reporter à l'année précédente. Maintenant, j'ai compris.

Votre charmant petit garçon est ainsi Rat et Balance ...

Mais dans quel pays est-ce le chat au lieu du lapin ou du lièvre ?

A bientôt !

Matoufé
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
19/10/2008 à 00:50 - Les signes du zodiaque chinois ... et autres asiatiques
Je crois que c'est au Japon mais j'ai un doute .
En tout l'oiseau ( En général ) remplace le coq .
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/10/2008 à 01:44 - Les signes du zodiaque chinois ... et autres asiatiques
Matoufé ,je ne crois pas ( hélas ..)que le chat fasse partie des animaux du zodiaque si j'en crois la légende que raconte cet article .
http://www.japonophile.com/article_juunishi_fr.html

Je ne dis rien à mes chats ce soir ,ils risquent de bouder !!!
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
20/10/2008 à 21:54 - Signes du zodiaque chinois ...
michelem a écrit :
Matoufé ,je ne crois pas ( hélas ..)que le chat fasse partie des animaux du zodiaque si j'en crois la légende que raconte cet article .
http://www.japonophile.com/article_juunishi_fr.html

Je ne dis rien à mes chats ce soir ,ils risquent de bouder !!!


Ca y est, j'ai trouvé et figurez-vous, Michelem, que le chat est ... chinois :

allez voir sur le site hhhp://www.abastrologie.com/astrologie/horoscope-chat/chat.php

Il y a là une photo de chat qui est sûrement moins sympathique que les vôtres, mais il est marrant quand même.

En fait de chats, j'ai pensé à vous en faisant mon dîner : deux chats errants ont brusquement surgi, courant l'un derrière l'autre dans le jardin et cela m'a bien fait rire !

Pour en revenir à nos horoscopes, le lapin est bien japonais aussi, le mouton remplace la chèvre, le coq est bien un coq chez eux aussi.

http://ec-15-saint-pierre.scola.ac-paris.fr/CM2/ecole/JaponCulture.htm

A bientôt dans tous nos voyages !

Matoufé


photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
20/10/2008 à 23:08 - Les signes du zodiaque chinois ... et autres asiatiques
Pourtant dans certains horoscopes japonais il est question d'oiseau !
Peut-être y a-t'il des nuances ?
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
02/11/2008 à 23:56 - Zodiaque, chat, lapin, lièvrfe, et cie...
michelem a écrit :
Matoufé ,je ne crois pas ( hélas ..)que le chat fasse partie des animaux du zodiaque si j'en crois la légende que raconte cet article .
http://www.japonophile.com/article_juunishi_fr.html

Je ne dis rien à mes chats ce soir ,ils risquent de bouder !!!





J'ai fais quelques recherches :

D'après Monsieur Pô Bit-Na qui a fait un livre sur chaque horoscope, il dit : "Chat (ou lapin ou lièvre) - Buffle (ou boeuf) - Chèvre (ou bouc ou mouton) - Cochon (ou porc ou sanglier.

Dans un autre livre reçu avec un pendendif de mon signe,où tous les signes sont repris, Paula Delsol (Ed. Mercure de France) explique qu'il s'agit du chat en Chine et du lapin au Japon, mais du lièvre au Viet-nâm...

Bonne nuit !

Matoufé


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.