recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Les oiseaux d'amour...


photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
18/07/2009 à 17:41 - Les oiseaux d'amour...
oui oui c'est joli !!

Voilà j'ai une peinture chinoise qui m'a été offerte et qui représente un couple de ces oiseaux.

Il y a avit aussi un pont qui s'appelait du nom de ces deux oiseuax.

mais voilà j'ai toujours été incapable de me souvenir ni du nom chinois ni du nom français de ses oiseaux.

Comme sur ce forum naviguent des gens forts lettrés, je pense que l'un d'eux ou plusieurs d'entre eux le savent.

Merci !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/07/2009 à 19:21 - Les oiseaux d'amour...
Bonjour,
Pourriez-vous nous mettre la photo de cette peinture ?
Les couples d'oiseaux sont le symbole de la fidélité conjugale, de la tendresse .
En général, ce sont des "sarcelles de Chine",ou "yuan yang",parfois on trouve comme nom "canard de Nankin" ou "canard mandarin",mais sans la photo, c'est un peu difficile !!!

Dernière édition : 19/07/2009 00h35

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/07/2009 à 01:34 - Les oiseaux d'amour...
Photo d'un canard mandarin.(yuan yang)

illustration

Dernière édition : 19/07/2009 10h20

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/07/2009 à 05:50 - Les oiseaux d'amour...
@ Michelem,
j'avais bien dit a ma femme que l'ecran de l'ordinateur est trop petit, je ne vois que la queue de votre canard mandarin.

pouvez vous nous la dimensionner en plus petit, s'il vous plait, afin que nous contemplions le reste du corps (et la tete...)
amities
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/07/2009 à 10:26 - Les oiseaux d'amour...
@Tintin
Finalement, j'ai mis une autre photo, car je n'ai pas su redimensionner la première (que l'on peut voir,en entier, sur Wiki )
Je ne suis même pas certaine que ce soit l'oiseau dont parle Hermes, mais ceux-ci sont vraiment un symbole Chinois de la fidélité en Amour et leur reproduction s'iffre souvent aux couples lors de mariages (d'après ce que j'ai lu ...)
Ils sont originaires de Chine ,mais bizarrement, commencent à s'adapter en Bretagne,après s'être échappés d'élevages ou de parcs !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/07/2009 à 03:33 - Les oiseaux d'amour...
merci Michelem, j'aime beaucoup les couleurs de cet oiseau rare.
"si son ramage ressemble a son plumage..."

Dernière édition : 20/07/2009 03h33

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
20/07/2009 à 23:11 - COUAC !!
non non mes volatiles ne sont pas des canards...

euh j'avais un site d'hébergement d'image qui a fermé...et maintenant je n'en ai plus...

vous n'auriez pas une adresse simple et facile à manipuler ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/07/2009 à 00:57 - Les oiseaux d'amour...
Je savais bien qu'il était quasiment impossible de trouver sans la photo ...
Par contre, l'histoire des canards mandarins est vraie !!!

photo
Anonyme
30/06/2019 à 16:36 - Les oiseaux d'amour...
Peut-être était-ce des cailles ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.