recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

Les Jeux Olympiques d'Hiver a Vancouver


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/02/2010 à 09:37 - Les Jeux Olympiques d'Hiver a Vancouver
bonjour,
demain ,le 12 février 2010, sera ouverte la célébration d'ouverture des J.O à Vancouver (je pourrais dire aussi "à vent couvert" vu la tiédeur du temps qui n'arrange pas les jeux et oblige l'organisation à décharger de la poudreuse artificielle depuis une bonne semaine).

Le lendemain,13 février 2010,commenceront donc les olympiades d'hiver.
Hasard du calendrier ,c'est aussi le Nouvel An chinois célebre dans le monde entier par tous les asiatiques concernés.

Est-ce vraiment le fait du hasard dans la programmation du Comité International Olympique ou une facon de faire un clin d'oeil à la Chine qui était aussi en compétition avec la ville de Harbin ?
Quand pensez vous ?

In extenso, je pense aussi à tous ces athletes asiatiques (et particulierement chinois) qui commenceront les épreuves le 14 fevrier 2010 ....

bonne ouverture (télévisée ou pas )des J.O à tous et à toutes.

Dernière édition : 11/02/2010 09h51

photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
16/02/2010 à 07:12 - Les Jeux Olympiques d'Hiver a Vancouver
Bravo !!! aux deux couples chinois: Zhen & Zhao pour l'or et Pang & Tong, pour l'argent lors de la compétition de patinage artistique aux Olympiques de Vancouver.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/02/2010 à 06:01 - Vraiment Bravo ....
dragoncool08 a écrit :
Bravo !!! aux deux couples chinois: Zhen & Zhao pour l'or et Pang & Tong, pour l'argent lors de la compétition de patinage artistique aux Olympiques de Vancouver.


je l'ai vu en différé sur CCTV 5, simplement génial...un programme technique et artistique de circonstance avec une concentration et une prise de risque minimale.
si quelqu'un a la video (sur youtube ou dailymotion),je suis preneur pour revoir ces événements sportifs et artistiques a nouveau....

vraiment Bravo ....aux 2 couples chinois.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.