recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Les grandes batailles de l'histoire de Chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/01/2011 à 10:45 - Les grandes batailles de l'histoire de Chine?
Nous avons regardé avec Steph une série intitulée Les Grandes Batailles de L'Histoire, et il n'y avait rien sur les grandes batailles de l'histoire de Chine.

D'où ma question : Connaissez-vous les grandes batailles de l'histoire de Chine et leur récit?
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
18/01/2011 à 23:04 - Les grandes batailles de l'histoire de Chine?
A vrai dire, non...

Je connais brièvement l'histoire de Nanjing, et depuis très peu (grâce à un article d'Alain notamment).

Les guerres d'opiums j'ai simplement survolé pour un exposé l'année dernière, je n'ai pu m'investir davantage (ce n'était pas le sujet de l'exposé).

L'histoire des 3 royaumes, je ne sais même pas si elle est fictive ou réelle.

De ce que j'ai lu sinon dans les textes de Confucius, Sun Tzu et... Lao Tse je crois, il semblerait que l'époque de l'empereur Zhou (4 ou 5 siècles avant Jésus je crois) était assez tendue, dirais-je
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.