recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Les couples sino-asiatiques ?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
10/10/2011 à 10:04 - Les couples sino-asiatiques ?
Connaissez-vous des couples composés d'un ou une chinoise et d'un conjoint asiatique ? comment cela se passe t'il ? Le fossé culturel est-il aussi fort que dans un couple sino-français ? Merci de vos témoignages !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/10/2011 à 11:09 - L' horoscope ethnique et asiatique de Chine Informations ( en construction)
c' est un sujet intéressant , Steph..je pense notamment à un mariage entre un chinois ( ou chinoise) et un indien ( ou indienne)...2 cultures extrèmes et opposées..il serait même intéressant de voir les points communs et différences dans les cultures ( un peu comme dans un horoscope chinois ou un horoscope du coeur)

Dernière édition : 11/10/2011 09h37

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/10/2011 à 13:59 - Les couples sino-asiatiques ?
nous connaissons un couple entre une chinoise et un pakistanais....
ils vivent en France, et s' y sont rencontrés étudiants, je crois.
je n' en sais pas beaucoup plus, tout à l' air de bien se passer !
photo
Ses participations : 2
Shanghai
20/03/2012 à 15:20 - Les couples sino-asiatiques ?
Bonjour, Je suis francaise et je vais bientot me marier avec un chinois.
Pour repondre a ta question je ne trouve pas que le fosse culturel soit enorme, car pour moi et mon fiance, cela n'a jamais creer de probleme, apres je pense que ce n'est qu'une question d'affinite ^^

voilaaa

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
20/03/2012 à 17:54 - Les couples sino-asiatiques ?
Bonjour QiYue.

illustration

au forum de Désir D'Asie / Chine Informations.
  

Il y a déjà quelque temps, j'ai créé une page spéciale intitulée : " couple Sino-Français " , sur le mariage de Liu-Ye et Anaïs.
Puis j'ai vu que sur le Forum Chine-Informations, il y a aussi d'autres couples sino-français, j'ai donc établi des liens hypertextes sur les rubriques qui parlent de leurs couples.

C'est-à-dire :

- Céline, une Française en Chine mariée à un Chinois.
- Mariage de Tian Shi et Wei, "Idée déco pour un mariage franco chinois en France".
- Thierry, un Français qui vit en Chine marié à une chinoise.
- Frédéric, un Français marié à une chinoise prêt à s'installer en Chine.

Peut-être que je peux aussi ajouter à la suite, la rubrique sur toi et ton fiancé ? ? ? 

PS :
Pour le moment, il n'y a que les photos de mariage de Liu-Ye et Anaïs sur la page. Il faut mettre aussi les photos des autres couples.
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
21/03/2012 à 04:35 - Les couples sino-asiatiques ?
@ QiYue bonjour et bienvenue sur le forum...
je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussites dans votre couple...Pour ce qui est de la vie en couple,il faut tenir compte et s 'adapter mutuellement à nos 2 cultures qui sont largement différentes non seulement dans le sens de l' étiquette mais aussi dans celui de la famille.A part cela, je suis d' accord avec vous ,il n' y a pas tant de différences que cela dans la vie sentimentale,mais dans la vie professionnelle et administrative, un peu quand même.

Dernière édition : 21/03/2012 10h51

photo
Ses participations : 2
Shanghai
21/03/2012 à 06:33 - Les couples sino-asiatiques ?
@Ckdeux

Bonjour ! Oui biensur je suis tout a fait pour partager mes experiences ( et photos soit dit en passant ) ^^


Oui c'est vrai que de temps en temps on voit un peu nos difference mais honnetement ca ne nous a jamais fait defaut ^^ Apres dans e travail je ne sais pas trop car je suis encore etudiante ^^
photo
stephanie
15/05/2014 à 07:46 - Les couples sino-asiatiques ?
Bonjour a toutes et a tous je suis camerounaise et je vis avec un chinois depuis trois ans environ nous nous connus en afrique avant de venir en chine aujourd hui nous avons un petit garcon on se mariera l ete prochain mais de mon cote ca ne va pas je n arrive pas a surmonter les actes racistes auxquels je fais face je reste tout le temps enfermee parce que j ai peur de sortir et j ose sortir une fois de retour je pleure toute la soiree c est tres difficile pour moi de sourrire avec toutes cs voix dans ma tete et surtout les rires et l expression heideren que faire
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/05/2014 à 04:15 - Les couples sino-asiatiques ?
bonjour Stéphanie,
bien que le sujet soit plutôt sur les couples sino-asiatiques ( un ou une chinoise avec un ou une asiatique), je suis de tout coeur avec vous ..mais sachez, chère Stéphanie, que ce n est pas de la méchanceté mais seulement de l ignorance au pire et surtout de la gêne à vouloir vous aborder...Si on considère aujourd hui que beaucoup de femme asiatiques veulent éclaircir leur peau foncée ( surtout sur le visage),vous serez et resterezune beauté rare ! bon courage et surtout ne prenez pas ces rires au pied de la lettre..participez , si vous le pouvez, à des associations avec des personnes qui vous reconnaitront comme une personne sympathique et non seulement comme une 'laowai' à la peau un peu plus foncée que les autochtones. Amitiés de Chine

Dernière édition : 16/05/2014 04h17

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.