recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

La semaine du cinéma chinois en ligne sur Chine Informations (Novembre 2011)


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/11/2011 à 12:40 - La semaine du cinéma chinois en ligne sur Chine Informations (Novembre 2011)
illustration

Radio Chine Internationale (CRI) présente en partenariat avec Chinese Films Online, “Regardons la Chine” – la semaine du cinéma chinois en ligne – afin de faire découvrir au public étranger les cinéastes et les films qui représentent le mieux la culture chinoise.

Le cinéma est un élément culturel fondamental. “Regardons la Chine” présente ainsi la culture chinoise au reste du monde à travers une sélection de films.

Fruit d'une collaboration entre Radio Chine Internationale et l'Administration nationale de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision de Chine, www.Chinesefilms.cn, premier site en anglais sur le cinéma chinois, a pour objectif de présenter les productions chinoises à l'étranger et permet de s'informer sur l'industrie cinématographique chinoise.

La prochaine semaine du cinéma chinois en ligne déroulera en France, du 28 novembre au 4 décembre, sur le site de www.chine-informations.com avec 5 films à voir en ligne (durant une semaine) et 3 documentaires (durant un mois) !

Page officielle : https://chine.in/video/films/
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/11/2011 à 05:27 - La semaine du cinéma chinois en ligne sur Chine Informations (Novembre 2011)
Merci de laisser vos commentaires...

1/ sur cet événement
2/ sur chacun des films

...ici ainsi que ce que vous pensez de ce genre d'initiatives, si vous souhaiterez voir plus souvent ce genre d'évènement sur le site, etc. !
photo
Ses participations : 8
23/11/2011 à 06:05 - Quels films?
connait on les titres des films et docs? en anglais,en français uo sous titrés?merci Gé
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/11/2011 à 06:14 - La semaine du cinéma chinois en ligne sur Chine Informations (Novembre 2011)
Les films et documentaires sont les suivants :

FILMS
- "Da Ming Palace"
- "Close to the Sun" (Si Près du Soleil)
- "The Little Shoeblack" (Le Petit Cireur)
- "Ergun Caravan"
- "Ganglamedo"
- "Urtin Duu"
- "Anayi"

DOCUMENTAIRES
- Wu Shu
- A Primer of Chinese Acrobatics / Une introduction de l'acrobatie chinoise
- "L'art du Muquam" de la région ouïgoure du Xinjinang

Voir la page de la semaine du cinéma chinois en ligne
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/11/2011 à 08:12 - En avant première, je dirais...super!!!
Daweide a écrit :
Merci de laisser vos commentaires sur cet événement ici ainsi que ce que vous pensez de ce genre d'initiatives, si vous souhaiterez voir plus souvent ce genre d'évènement sur le site, etc. !


je peux déjà vous annoncer que je regarderais autant que possible ces projections en ligne et y mettrai mon grain de sel...

merci dores et déjà Daweide pour cette géniale initiative
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
23/11/2011 à 11:48 - La semaine du cinéma chinois en ligne sur Chine Informations (Novembre 2011)
c' est une initiative très intéressante !
et je ne manquerais pas d' essayer d' en profiter.... même si aucun des films cités ne me dit quelque chose....

on pourra ainsi donner notre avis sur ces films !
bravo, et merci Daweide !!
photo
Ses participations : 1
24/11/2011 à 16:42 - La semaine du cinéma chinois en ligne sur Chine Informations (Novembre 2011)
Intéressant je ne manquerais pas de relayer l'information sur mon site sur le cinéma chinois.
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
25/11/2011 à 11:54 - La semaine du cinéma chinois en ligne sur Chine Informations (Novembre 2011)
Super initiative ! merci ...
Je fais suivre


https://www.facebook.com/jardindechine
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/11/2011 à 12:14 - La semaine du cinéma chinois en ligne sur Chine Informations (Novembre 2011)
Bon personnellement je trouve dommage que finalement il n'y ait pas de sous-titres en français et que 2 des films sont juste en chinois non sous-titrés...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.