recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Kouang Tchéou Wan - de ma jungle, affecTUEUSEment.


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 3
Hong Kong
31/10/2013 à 17:28 - Kouang Tchéou Wan - de ma jungle, affecTUEUSEment.
Qui a bien pu écrire de Hong Kong à monsieur Sergent, tranquille et distingué habitant de la rue François Ponsart, dans le 16e arrondissement de Paris ? Bien plus que le référendum pour la Ve République – on est en 1958 – la question turlupine Léonie, sa concierge. Oui mais... La curiosité est un vilain défaut. Du sang ne va pas tarder à salir le joli marbre des intérieurs de Passy. Car on ne remue pas impunément le passé équivoque de l'ancienne colonie française de Fort-Bayard, égarée tout au sud de la Chine. Détective contre son gré, Léonie va tenter de percer le secret qui relie monsieur Sergent à ce monde perdu, d'où surgissent d'inquiétants fantômes : les cheminots Bouillon et Vallée, l'aventurier Claret-Llobet, le garnement Wawa, la troublante Pah... Le tout en évitant les bâtons que lui mettent dans les roues l'inspecteur Fleurus et d'autres importuns qui s'invitent à l'enquête...

De ma jungle, affecTUEUSEment.

En savoir plus : http://www.fantong.hk

Cordialement
François

Dernière édition : 01/11/2013 02h33

DISCUSSION SIMILAIRES :
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.