recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

La journee mondiale de la population


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/07/2009 à 10:23 - La journee mondiale de la population
comme il n'est jamais trop tard pour bien faire et admettant que ce doit etre une preoccupation quotidienne, j'ai envie de vous parler du 11 juillet : Journée Mondiale de la population

En 1989,(date du bicentenaire de la Revolution Francaise) le Conseil d'administration du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a recommandé de faire du 11 juillet la Journée mondiale de la population. Cette journée, issue de la Journée des cinq milliards, célébrée le 11 juillet 1987, a pour objet d'appeler l'attention sur l'urgence et l'importance des questions de population, notamment dans le cadre des plans et programmes généraux de développement et sur la nécessité de trouver des solutions.(Source : ONU)

"Chaque femme et chaque fille est un être humain unique et précieux qui a droit à jouir de chances égales et des droits de la personne universellement reconnus, où qu'elle soit née et où qu'elle vive. Le moment est venu de redoubler d'efforts pour placer l'égalité entre les sexes au sommet de l'agenda international de la paix et du développement."
Thoraya Obaid, Directrice exécutive de l'UNFPA

http://www.journee-mondiale.com/textes/11-juillet-population.php

connaissez vous cette journee et savez vous si elle est celebree en Asie ou en Europe ?

p.s : pour ceux et celles qui sont en France, je vous souhaite un 14 juillet revolutionnaire et memorable.

Dernière édition : 14/07/2009 10h27

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/08/2009 à 09:51 - Le peuple au centre de notre quotidien
toujours soucieux des gens qui m'entourent, j'aurais aimer savoir comment les sentiments d'Egalite,de Fraternite et de Liberte existent en Chine de nos jours ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/08/2009 à 13:25 - La journee mondiale de la population
Vous parlez de la devise nationale appliquée en Chine? Bin voyons...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/08/2009 à 17:25 - La journee mondiale de la population
Il me semble que la devise de la République Populaire de Chine est "Compter sur ses propres forces"...

"Liberté,Egalité, Fraternité",c'est en France, du moins aux frontons des édifices publics ...
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
04/08/2009 à 02:42 - La journee mondiale de la population
Tintin, je vous rappelle que l'on est en Chine.
Pour l'égalité et malgré la révolution je pense que depuis l'ouverture au capitalisme et donc à l'argent, l'égalité a disparu et c'est la loi de l'argent maintenant.
Fraternité, oui dans la famille mais en dehors du cercle familiale et au quotidien j'ai un peu des doutes. Comme l'a dit michelm, la devise chinoise est "Compter sur ses propres forces", je vous laisse faire l'interprétation que vous voulez.
Pour la liberté.... euh........ Comment dire.... Cela dépend de votre notion de liberté. Mais on n'est pas chez les bisounours.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/08/2009 à 03:04 - La derive des mots
je vous rassure , ce n'etait qu'une proposition (ironique et candide, je vous l'avoue)mais au vu de vos "quelques reponses" ,comme vous le dites Lofou,"on est pas dans le pays des bisounours".

moralite :
Fraternite : en Chine "il faut compter sur ses forces interieures mais jamais ne les utiliser contre le gouvernement" ;
Egalite : "chacun pour soi et les lois pour tous"
Liberte :"elle commence la ou elle ne derange pas l'ordre public"

p.s : ceci n'est qu'une interpretation sommaire,ne la prenez pas ,s'il vous plait, pour argent comptant (mes moyens ne me le permettent pas )



photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/08/2009 à 19:07 - La journee mondiale de la population
De façon amusante,si vous tapez "devise chinoise" vous obtiendrez des renseignements sur le yuan ...
Dois-je en conclure que la "devise" actuelle des Chinois est le RMB ... ce qui rejoindrait vos propos !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.