recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

J'aimerais intégrer une école de kung fu.


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
04/10/2009 à 19:42 - J'aimerais intégrer une école de kung fu.
Bonjour a tous,

J'aimerais intégrer une école de kung fu en chine,
pendant 1 année avant d'intégrer l'armée,

je ne sais pas du tout ou trouvé cela, c'est pour sa que j'aurais besoin de votre aide,

Je ne sais pas parler anglais ni chinois, seulement espagnol mais je pense que c'est inutile ,

J'aurais voulu donc savoir si cela vaut vraiment le coup d'allé en chine si je ne peux parler ?

Merci de vos réponse
photo
Ses participations : 124
Ses discussions : 10
Hangzhou
09/10/2009 à 12:00 - J'aimerais intégrer une école de kung fu.
salut,
sans avoir suivi de cours de kungfu, je vais essayer de te filer qqs reponses mais tache verifier sur le net.
A pekin, les deux facs de sport (Beijing Sport University 北京体育大学 bupefso@sina.com
et Capital institute of physical education 首都体育学院
Website: http://www.cipe.net.cn
Email: iec@cipe.net.cn
si je ne m'abuse) proposent des cours pour etrangers au semestre et a l'annee (la 1ere est plus chere que la seconde mais plus reputee). Je n'ai aucune idee des prix. Le contact et les inscriptions se feront en anglais.
les cours dependent du style style choisi ( changquan, nanquan ou autre )
Autour de Shaolin (j'imagine la meme chose a Wudang), de tres nombreuses ecoles proposent des cours pour etudiants avec ou sans la qualite.
Je pense que toutes les universites de sport des grandes villes chinoises doivent proposer ca, le tout est de les contacter, ce qui n'est pas tjrs une cinecure.
Sinon des organismes prives peuvent se charger de tout ca, je pense a Beiyan, qui te couteront cher mais qui t'assurent une inscription et un logement sans prise de tete.
Pour les cours, inutile de savoir parler chinois, les profs savent se faire comprendre et la plupart des eleves etrangers ne parlent pas chinois ou tres mal. Tu manqueras simplement les explications de tes mouvements mais un bon bouquin et tu en sauras deja plus (si tu pratiques deja, cela sera encore plus facile).
apres, le chinois de survie viendra tres vite (tu vas apprendre a compter tes pompes des le 1er jour).
Je m'avance un peu mais je crois que, quelque soit la duree de ton sejour, il ne t'apportera aucun diplome universitaire, juste un certificat reconnu par personne (sauf si tu suis le cursus universitaire chinois, cad 4 ans sans compter le temps de preparation). Mais ce n'est p.e pas ton but premier.
prevois qd meme de la creme apaisante ...
photo
Ses participations : 124
Ses discussions : 10
Hangzhou
09/10/2009 à 12:02 - J'aimerais intégrer une école de kung fu.
pour le diplome, j'avais lu un peu vite ton message. desole.
et oui, ca vaut le coup !

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
10/10/2009 à 16:28 - J'aimerais intégrer une école de kung fu.
Salut,
merci beaucoup pour tes réponses très enrichissante, je vais étudier sa de plus près car c'est une chose que j'aimerais faire vraiment et tant qu'a faire le plus tôt possible
je me lance un peut sans y connaitre grand chose, mais c'est sa qui est excitant !

Merci encore
photo
Ses participations : 1
10/11/2012 à 21:21 - Voyage en chine pour le Kung fu
Bonjours a tous, bon déjà quelques mots pour me présenté j'ai vingt ans je suis assez sportif de plus j'ai pratiqué un certains nombres d'art martial ses dernières années.

Je suis arrivé a un stade dans ma vie ou j'ai un besoin frénétique de prendre mes distances.

J'ai besoin de me découvir de connaitres mes limites et surtout j'ai une soif d'apprendre énorme XD

J'ai arrete ma décision sur la chine ainsi que sur l'apprentissage du mandarin et du Kung fu depuis un petit moment déjà.

Malheureusement je ne sais plus ou donné de la tete sur internet je cherche des renseignements sur la possibilité d'intégré une école en chine mais entre le besoin commercial et la réalité XD je ne sais plus q qu'elle site me fié, idem pour les commentaires. (ps: bien que pour certains site, l'enjeu commercial est flagrant )

Je cherche un apprentissage traditionnel avec un respect authentique, je ne demande pas de traitement de faveur dans mon apprentissage je me plierais aux exigence.

Au moment ou je poste se message ma décision est prise, je compte travaillé et éconnomisé les 9 prochains mois, mais également comencé a apprendre le mandarin pour ne pas etre totalement dépourvu de vocabulaire là bas.

J'espère économisé 8 000 euro pour se voyage et y resté un ans ou plus.

J'aimerais vraiment une personne qui puisse répondre a mes questions, me guidé dans la démarche.

Cordailement et merci par avance pour vos réponse.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.