recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

J'ai besoin un francais qui m'apprend à négocier


photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
GUANGZHOU
10/01/2009 à 14:27 - J'ai besoin un francais qui m'apprend à négocier
pour acheter un centrale nucléaire à la france pour pas cher, comme notre ami tintin66.

et voilà j'ai une autre problème, j'ai un produit technique qui est moins cher que la fabrication par des entreprises francais en moyen de 15%, mais ils refusent de m'acheter, par principe de patriotisme. Et maintenant je suis obliger d'aller dans les pays qui a un main d'oeuvre pas cher pour faire moins cher de 50% minimum pour casser le marché.

cela est ma faute?

alors, j'ai besoin un francais m'apprend comment pour vendre à prix correcte à la système francais "acheter la patriotique économique francais?" il faut m'apprendre comme notre ami tintin66. Sans ça, je suis obliger de faire faillite.

Alors nos amis francais, avez vous une solution? si vous n'acceptez pas à payer un prix correcte et pour tout le monde vivre correctement, vous avez une solution pour moi? et quand je fabrique dans les pays à main d'oeuvre pas cher, j'oblige de les payer encore moins cher pour avoir le prix très bas. croyez vous, c'est ce que je voulais? et croyez vous ils vivent aussi bien que vous?

Et moi, j'aimerais avoir votre parfum, avions, trains, centrale nucléaire etc... à prix cassé comme vous demandez, c'est possible? Et moi, j'aimerai avoir votre technique pour réduire la pollution à prix correcte, c'est possible?

Apprenez moi comme notre ami Tintin66, j'aimerai bien.

Dernière édition : 10/01/2009 14h51

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/01/2009 à 15:24 - J'ai besoin un francais qui m'apprend à négocier
Bonjour Zhe,

Je comprend bien votre problème. Il faut savoir que la France est un pays très paradoxal. D'un côté, il y a des marchands sans scrupules, d'un autre côté, il y a des humanistes qui hurlent au scandale, heureusement.

Je ne sais pas dans quelle branche travaillez vous, si c'est des produits grand publique, effectivement la concurrence est forte. Si c'est de la technologie, la qualité et la fiabilité sont quand même importantes et les acheteurs qui sont prêts à payer le prix existent.

L'essentiel n'est pas d'être le moins cher, mais sans cesse rénover. Si vous êtes le premier à proposer un produit, vous pouvez très bien vendre au prix que vous voulez. Mais si vous êtes le dixième, le centième, là, la concurrence est rude. Il faut rester dynamique, rénover, devancer la tendance et la mode, là vous pouvez tirer votre épingle du jeu. Un exemple, la clé USB qui est devenue un accessoire indispensable pour toute personne 'branchée' au niveau informatique. Voilà, la clé USB coûtait très très chère à son apparition, mais maintenant, on peut l'avoir pour une bouchée de pain, parce que les fabricants se ramassent à la pelle.

Si je peux me permettre un conseil, éviter de trop développer votre ligne de production. Quand vous produisez en trop grande quantité, vous êtes obligé de vendre aux gros distributeurs. Ceux-là sont réputés de casser les prix et vous n'aurez plus de marge de manoeuvre, la moindre erreur devient fatale. Quitte à diversifier vos produits et vos activités, maintenez vos lignes de production à une taille raisonnable. Il vaut mieux travailler avec plusieurs acheteurs indépendants qu'avec une chaine multinationale. Ca donne peut-être un peu plus de travail mais vous garderez plus facilement votre indépendance et votre pouvoir de négociation.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
GUANGZHOU
10/01/2009 à 16:09 - J'ai besoin un francais qui m'apprend à négocier
pof pof pof, et bla bla.

Tout d'abord ma fabrication est en france, et ce n'est pas du grand publique, et en matière qualité, service et prix (comme j'ai déjà cité), je fais mieux que des entreprises francais sans inventé. j'ai des clients qui travaillent avec moi depuis 15 ans quand c'est des clients qui acceptent de jouer le jeux de la concurrent. Si je perds des clients à cause de la qualité, service ou prix, ce n'est pas un problème, mais moi, je heurts à la protectionniste "PATRIOTIQUE ECONOMIQUE".

Mais ça dure trop long temps, aujourd'hui je décide de casser ce marché et en allant me faire fabriquer ailleurs. Au lieu mon affaire qui crée 100 emploies, je me trouves avec 10 et impossible de agrandir.

il y a d'autre problème, je ne n'ai pas encore dit, mais j'aimerai d'aborde un francais vient apprendre.
Ce message a été supprimé. (Par quangzhouren, le 10/01/2009 16h09 : message en double)

pof pof pof, et bla bla.

Tout d'abord ma fabrication est en france, et ce n'est pas du grand publique, et en matière qualité, service et prix (comme j'ai déjà cité), je fais mieux que des entreprises francais sans inventé. j'ai des clients qui travaillent avec moi depuis 15 ans quand c'est des clients qui acceptent de jouer le jeux de la concurrent. Si je perds des clients à cause de la qualité, service ou prix, ce n'est pas un problème, mais moi, je heurts à la protectionniste "PATRIOTIQUE ECONOMIQUE".

Mais ça dure trop long temps, aujourd'hui je décide de casser ce marché et en allant me faire fabriquer ailleurs. Au lieu mon affaire qui crée 100 emploies, je me trouves avec 10 et impossible de agrandir.

il y a d'autre problème, je ne n'ai pas encore dit, mais j'aimerai d'aborde un francais vient apprendre.

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
GUANGZHOU
10/01/2009 à 16:25 - J'ai besoin un francais qui m'apprend à négocier
je vais ajouter même, vous ne voyez pas que des asiatiques concentrent sur tel ou tel activité?

Et pourtant je fais ce que un asiatique jamais fait en france. Et j'ai du mal à développer.

D'aborde à commencer par la banque, bah non, pour un asiatique, c'est 10 fois difficile à ouvrir déjà un compte déjà, il faut presque dire, on es des voyous et bandits, si certain détient de la carte résidence, alors là, on vous traite comme un voleur, déjà prouver par le provenant de votre argent, si vous avez un crédits personnelle etc...

On n'es pas encore rentré dans la cas de crédit.

Pour un crédit, c'est encore un autre paire de manche, votre garantie doit pratiquement couvrir la totalité de votre crédit, bien sûr, c'est normal (sous certain point vu). Et il faut pratiquement mettre votre père, mère, soeur etc... en garantie, plus votre la totalité votre patrimoine.

En suite à la breveté, croyez vous combien brevetés que je me suis faire volé par manque de moyen? on parle jamais, comme une fois je me montre mon système à la société comme Danone, et qui me pique sans ma verse la moindre royaltie.

Ha votre grande nation!
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 2
GUANGZHOU
10/01/2009 à 16:25 - J'ai besoin un francais qui m'apprend à négocier
je vais ajouter même, vous ne voyez pas que des asiatiques concentrent sur tel ou tel activité?

Et pourtant je fais ce que un asiatique jamais fait en france. Et j'ai du mal à développer.

D'aborde à commencer par la banque, bah non, pour un asiatique, c'est 10 fois difficile à ouvrir déjà un compte déjà, il faut presque dire, on es des voyous et bandits, si certain détient de la carte résidence, alors là, on vous traite comme un voleur, déjà prouver par le provenant de votre argent, si vous avez un crédits personnelle etc...

On n'es pas encore rentré dans la cas de crédit.

Pour un crédit, c'est encore un autre paire de manche, votre garantie doit pratiquement couvrir la totalité de votre crédit, bien sûr, c'est normal (sous certain point vu). Et il faut pratiquement mettre votre père, mère, soeur etc... en garantie, plus votre la totalité votre patrimoine.

En suite à la breveté, croyez vous combien brevetés que je me suis faire volé par manque de moyen? on parle jamais, comme une fois je me montre mon système à la société comme Danone, et qui me pique sans ma verse la moindre royaltie.

Ha votre grande nation!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.