recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Wuhan
LIENS COMMERCIAUX

Installation a wuhan


 2 pages 
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 2
03/08/2011 à 12:22 - Installation a wuhan
Bonjour,

Nous allons nous installer a Wuhan fin décembre, début janvier 2012 et j'aurais voulu savoir s'il est possible de s'installer dans le complexe PSA, sans etre évidemment de chez PSA.
Sinon, quel est le quartier ou les expats habitent?
Quel est le prix d'un loyer pour une maison avec un petit jardin ( 3-4 chambres) dans une "résidence".
Les locations sont-elles souvent meublées ?

Merci d'avance pour vos réponses.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/08/2011 à 03:09 - Installation a wuhan
Bonjour,

Si vous parlez des résidences, cela m'étonnerai ! Elle son en nombre limité (dans les 70 je crois) et sont forcément dédiées aux familles des travailleurs de chez Dongfeng Peugeot Citroën...

A par ce quartier 100% expat, il me semble que les autres expatriés comme dans les autres villes ne vivent pas en communauté mais au milieu des chinois, là ou il y a des appartements de libre !

Pour les appartements, en trouver des meublés ne devrait pas être un soucis... Par contre une résidence avec jardin, c'est une autre histoire !

A la vue de vos désirs, il semble qu'il faille essayer de vous faire embaucher par PSA.
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 2
04/08/2011 à 17:49 - Installation a wuhan
Ne pouvant me faire embauché chez PSA, il faudra trouver un bon compromis!!

Connaissez-vous le quartier ou se trouvent les écoles françaises et internationale?
Et l'ordre de grandeur pour les loyers des apparts avec un standing occidental ( avec 3-4 chambres).
Cela me sera très utile pour négocier le package d'expat !!!!



photo
Ses participations : 12
04/08/2011 à 19:41 - Installation a wuhan
Bonjour,
Je connais un petit peu le quartier de PSA mais sans être de PSA ça me parait aussi difficile. C'est un quartier très excentré et les autres expats vivent proche de leur travail je pense, mais il n'y pas d'autre quartier.
Je dois aller à Wuhan début 2012, mais nous avons déjà un appartement, je connais un site de location mais qui est en chinois, je ne sais pas si tu pratiques ? :-)
On aura surement l'occasion de se croiser !


Fred
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 2
05/08/2011 à 10:55 - Installation a wuhan
Coté chinois, mes connaissances sont nuls.

La base de vie PSA, n'est-elle pas près des écoles françaises et internationale?

Connaissez-vous des associations françaises?
photo
Ses participations : 12
05/08/2011 à 21:01 - Installation a wuhan
muscade a écrit :
Coté chinois, mes connaissances sont nuls.

La base de vie PSA, n'est-elle pas près des écoles françaises et internationale?

Connaissez-vous des associations françaises?


Dans la base vie de PSA il y a une école française prioritaire pour les enfants de PSA mais on peux en faire la demande.

Il y a une association de femmes d'expatrié ( PSA encore !)

photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 2
06/08/2011 à 08:56 - Installation a wuhan
Connaissez-vous le montant des frais de scolarité de l'école PSA, car c'est une info que l'on ne trouve pas sur leur site ! Et il parait que c'est très, très élevé !!
photo
Ses participations : 12
06/08/2011 à 11:49 - Installation a wuhan
muscade a écrit :
Connaissez-vous le montant des frais de scolarité de l'école PSA, car c'est une info que l'on ne trouve pas sur leur site ! Et il parait que c'est très, très élevé !!


Non désolée je n'ai pas cette info.
Sans indiscrétion vous allez en à Wuhan pour combien de temps et pour faire quoi ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
07/08/2011 à 11:43 - Ecole MLF/PSA de Wuhan
Si cela vous intéresse, l'école MLF/PSA de Wuhan a un site web : http://www.ecolemlfwuhan.org/ sur laquelle il y a une page de contact.

Il y a 130 élèves âgés de 3 à 17 ans.
photo
Ses participations : 12
07/08/2011 à 12:01 - Installation a wuhan
J'ai trouvé ça :

PROCEDURE D'INSCRIPTION

Madame,Monsieur,

De nombreuses personnes sollicitent directement l'école pour procéder à l'inscription de leur enfant.

Cette démarche est inutile (dans un premier temps). De par notre statut d'école d'entreprise, nous n'inscrivons pas les enfants mais la société P.S.A (service G.D.E.I) en a la charge. Il faut donc contacter Madame Dubois isabelle.dubois@mpsa.com pour présenter votre demande et obtenir les renseignements souhaités.

Il est par contre indispensable que nous soyons informés des demandes (en précisant date de naissance, classe de scolarisation des enfants, les LV1, LV2 et options pour les élèves du secondaire) : la structure de l'école, l'affectation éventuelle des enseignants en dépendent. Il suffit de nous adresser une copie de la demande présentée à Madame Dubois à l'adresse : ecolemlf.wuhan@yahoo.fr

Une fois la décision d'inscription prise, il faudra, par contre, vous munir des pièces administratives obligatoires suivantes:

- Certificat de radiation établi par le directeur de l'établissement actuel de votre enfant (école primaire uniquement).

- Dossier scolaire remis par l'établissement précédent.

- Certificat attestant que l'état de santé de l'enfant est compatible avec la vie en milieu scolaire.

- Document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge.

En maternelle, les enfants peuvent être scolarisés à partir de la petite section de maternelle. En fonction des places disponibles, pour la rentrée 2011-2012, ils doivent être nés en 2008 (il n'y a pas de dérogation possible) et doivent être "propres" pour être admis à l'école.

En élémentaire, ils sont inscrits dans la classe correspondant à leur âge et sur présentation d'une décision de l'établissement précédent précisant la décision du conseil de cycle pour le niveau de scolarisation.

Pour le secondaire, les parents procèderont eux-mêmes à l'inscription de leur enfant au CNED parallèlement aux démarches auprès de PSA en respectant les consignes données par ailleurs : pour le collège ou pour le lycée . Nous nous chargeons de demander aux services culturels de l'ambassade de France l'attestation exigée à l'inscription (dès lors que vous nous informez de votre démarche). Notre structure ne nous permet pas d'encadrer les lycéens en classe terminale.

Vous veillerez aussi à souscrire, pour les enfants dont les parents ne travaillent pas pour PSA une assurance scolaire (incluant la couverture responsabilité civile et individuelle accident) prenant effet à compter de la date d'arrivée dans l'école de vos enfants. Une attestation sera nécessaire.

A titre d'information, je signale que la majorité des élèves est assurée à la CGEA 37, rue des Murlins BP 1845 - 450008 ORLEANS Cedex tél: 0238654456 fax: 0238629093 email contact@expat-care.com

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.