recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

L'Inflation en chine pèse t'elle sur la vie de tous les jours?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/01/2011 à 22:03 - L'Inflation en chine pèse t'elle sur la vie de tous les jours?
Pour ceux qui sont en chine actuellement l'Inflation pèse t'elle sur la vie de tous les jours? Les gens se plaignent-ils autour de vous de la hausse des prix ou celle-ci est elle effacée par la hausse des salaires?
photo
Ses participations : 34
20/01/2011 à 01:17 - L'Inflation en chine pèse t'elle sur la vie de tous les jours?
Presque dix ans avant, 5 yuan pouvait acheter 2 plats de viande, 2 plats de légume et une soupe. Maintenant 10 yuan n'est pas suffisant. Récemment' il existe un phénomène que pas mal d'habitants vont aux repas dans les restaurants ou cantines universitaires alentours ou le prix du plat est comparativement bas.

Bien que le salaire ait généralement déjà augmenté, on a plus de pression économique qu'avant, par exemple, le logement, l'éducation de l'enfant. En plus, il existe aussi une inégalité d'augmentation du salaire entre de différents métiers. C'est pourquoi les jeunes chinois d'aujourd'hui participent aux examens de sélection des fonctionnaires de l'État avec frénésie.



Dernière édition : 20/01/2011 01h23

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/01/2011 à 10:14 - L 'inflation chinoise: les prix augmentent ...
avec 10,3 % de croissance, l inflation a encore de beaux jours en Chine..mais comme le dit Yihan.Z, l 'alimentation a augmenté ( les aliments de base,les légumes...) mais aussi l' essence ( encore faut il avoir une voiture,bien sur)..
quant à la hausse des salaires,je suis désolé mais sur mes 2 activités professionnelles, je n 'en ai pas bénificié...( est -elle sortie dans les grandes métropoles du sud de la Chine ?)

En ce qui me concerne je commence à thésauriser pour prévoir l 'avenir ( et pas seulement le mien d' ailleurs

l 'inflation : les prix augmentent mais les salaires stagnent ou augmententent tr's faiblement ( comme le cours du yuan)

Dernière édition : 20/01/2011 10h15

photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 3
01/08/2011 à 13:43 - L'Inflation en chine pèse t'elle sur la vie de tous les jours?
Bonjour,
Effectivement, les premiers a subir cette inflation sont ce qui touchent les plus petits salaires car la part restante pour l'education, la sante, la culture, les loisirs se voit diminuer d'autant. Par contre, ce qui savent tirer les ficelles beneficient des retours sur investissements beaucoup plus important ici que partout dans le monde. Car quand vous empruntez sur le long terme, cette argent peut etre investit dans des projet a forte rentabilite. Ainsi bien que je connaisse mal la bourse qui un secteur tres apprecie des joueurs, l'immobilier en est un autre, et en periode de baisse de la bourse, on les voient naviguer d'un secteur a l'autre et se frottent toujours les mains quand l'inflation est importante....Quand ils ne la subissent pas, ils s'en servent.
On est pas tous gagnant mais tout le monde connait les regles du jeu....Et l'inflation est mondiale donc le probleme est mondial...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.