recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne


 9 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/07/2009 à 16:28 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
Merci Laoshi

En fait, le lien était aussi sur un autre post,mais comme je suis plutôt "lectrice" qu'"auditrice",je vais regarder de plus près la bibliographie,très conséquente.

Tous ces livres ayant été publiés avant les évènements récents, on ne pourra accuser les auteurs de les avoir écrits "à chaud" et souvent de façon passionnelle ou partisane.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/07/2009 à 16:51 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
J'ai hésité à mettre ce lien dans le fil de discussion sur les minorités...Mais comme le texte (un peu long mais passionnant)est axé principalement sur l'histoire du Xinjiang,son peuplement, sa culture,je le note finalement ici.

http://www.diploweb.com/p7kell2.htm

Il permettra peut-être d'arrêter d'écrire n'importe quoi ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/07/2009 à 17:02 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
merci beaucoup pour cet article Michelem qui va nous permettre a tous et toutes de mieux comprendre la situation (sans trop y apporter nos humeurs ou ressentiments personnels).

Thierry Kellner est un consultant dans ces evenements actuels et restent aussi le consultant referent de France 2 ( on a pu l'apercevoir ces derniers jours a l'antenne commenter de Bruxelles les evenements dans le Xinjiang)

amities

Dernière édition : 10/07/2009 03h04

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/07/2009 à 21:52 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
Il faut dire que les évènements actuels au Xinjiang ne font pas la Une des journaux ...Les articles que l'on y trouve sont très succincts et partisans (anti-Chinois en général ...).Je préfère donc chercher mes informations ailleurs et les partager.Mon mari a lui aussi transmis sur un autre site ces liens que je lui avais donné

Pour beaucoup de Français, le Xinjiang est absolument inconnu ...le mot Ouïgour ne leur dit rien.Ils ne retiendront que la répression Chinoise...Comme d'habitude ...

Une amie au téléphone m'a demandé si ce n'était pas dangereux pour ma fille qui est à Beijing ...
Faisons en sorte que sur ce site, les forumeurs soient un minimum informés !!!
photo
Ses participations : 3
10/07/2009 à 08:17 - Wake up
Faut-il que les actuels dirigeants chinois soient si peu sûrs de leur fait pour en arriver à croire, selon le mot de Mao, qu'un «mensonge répété cent fois devient une vérité» ?


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/07/2009 à 08:22 - Bienvenue
bonjour,

bienvenue sur le forum tout d'abord.
et enfin en toute simplicite, je vous dirais que "toute verite n'est pas bonne a dire", n'est ce pas ?
photo
Ses participations : 3
10/07/2009 à 09:02 - Enchanté, tachi delek
merci de votre accueil cher ami.

je vous invite cordialement à lire " les habits neufs de mao" de simon levys. Cela peut vous donner des indications

je tenais à rappeler que le tibet est toujours interdit aux journalistes....Juste un petit rappel en passant;;
( le kham et amdo au mois de mai étaient tous deux interdis aux étranger)

bonne journée à vous tous




photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
10/07/2009 à 10:12 - Bonjour et bienvenue
Bienvenue sur le forum. Pardon de mon indiscétion mais METOK c'est un nom d'origine tibétaine non? (je dis peut-être une grosse bêtise là...si c'est le cas pardon d'avance) vous êtes tibétaine? ça serait intéressant car nous n'avons pas encore eu de tibétain qui ont participé aux discussions sur le forum dans mon souvenir.

Dernière édition : 10/07/2009 10h14

photo
Ses participations : 45
10/07/2009 à 11:47 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
Je viens d'apprendre que les mosquées de Urumqi étais fermé aujourd'hui qui est un jour de prière.

Avec cette fermeture je me suis posé la question suivante :

Est-ce qu'il y a des Han Musulman , sur le principe je ne vois aucun problème.

Mais Si c'est le cas est-ce qu'il y a une mosquée par ethnie,
ou est-ce que les mosquées sont des lieu où toute les ethnies se mélange ? Je sais que dans le Xinjiang il y a aussi des Hui qui on la même "morphologie" que les Han qui sont musulmans .

Je pose c'est question juste pour savoir si ces fermetures sont là pour évité des bain de sang à proximité voir à l'intérieur des mosquées , Ou pour d'autre raison.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/07/2009 à 17:42 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
Il semble,d'après cet article, que certaines mosquées aient ouvert leurs portes.Votre question est intéressante, mais je conçois mal qu'il y ait une discrimination ethnique à l'entrée d'un lieu de prières ...Les salles de prières des mosquées sont souvent fermées aux non musulmans ...Je ne pense pas qu'il y ait une discrimination au faciès ...A vérifier ...


http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gOWgTq3LCCPSI9hDQLqSkObyNU8w
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.