recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Soutien au Sichuan


 17 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2008 à 19:01 - Effrayant !!!
Je viens de regarder la vidéo du séisme et c'est vraiment impressionnant ...Au départ,j'ai crû à un montage vidéo,peut-être à cause de la musique un peu "science-fiction".Si c'est ce qu'ont dû vivre les chinois,je comprends un peu mieux .
J'espère de tout coeur qu'ils oublieront vite ce traumatisme .
China
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
15/05/2008 à 20:31 - Ensemble on peut minimiser les pertes
Je suis en chine et plus précisement à xian chef lieu de la province de shaanxi, juste au nord est de la province de sichuan, ici on a senti deux petites secousses la premiere vers 14:40 le 12/05/08 qui a fait bouger tout le monde et quelques constructions et l'autre vers 4:00 du bon matin le jour d'apres. Mes amis, depuis ce temps je ne regarde que la chaine sichuan tv (四川电视qui montre en direct les opérations de sauvetage, vraiment je ne peux pas vous décrire la situation pas mal de fois je sens mes larmes couler c'est vraiment terrible , mais dés que je vois les militaires, les infirmiers, les policiers et meme les civiles avec leurs courages, leurs forces et tout ce qu'ils possèdent, sans oublier les images qui montrent le premier ministre et sa présence n'importe ou et n'importe quand. Je sens que malgré les morts malgré qu'il ya des pertes, ... tout ca va vite partir par la solidarité sur le terrain conctetisee par les opérations de sauvetage et ailleurs par les aides humanitaires les dons du sang d'argent des vetements,... toutes mes Condoléances pour les familles des morts et toute mes felications pour le peuple chinois qui ne cesse de donner l'exemple en terme de solidarité.加油中国

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/05/2008 à 20:43 - Soutenir les victimes avec des arcs-en-ciel sur MSN !
MSN China vient de lancer une campagne pour soutenir les victimes du tremblement de terre en Chine : il suffit de mettre (la lettre R entre parenthèses) devant votre signature sur MSN messenger.

L'article : Des arcs-en-ciel sur MSN pour soutenir les sinistrés du tremblement de terre en Chine

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
15/05/2008 à 21:51 - Soutien au Sichuan
Moi je trouve vraiment triste ce qui arrive au Sichuan et dans les autres provinces ayant subies le tremblement de terre.
Je soutiens les victimes du tremblement en espérant qu'ils s'en sortiront .
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
15/05/2008 à 22:41 - La Chine - ma douleur
J'ai envie de pleurer chaque fois que j'entends parler des consequences de ce terrible tremblement de terre. A la télé française, il y a très peu d'images et surtout pas les plus émouvantes, sinon, je ne pourrais pas me retenir. En quatre mille ans d'histoires, la Chine a connu très peu de périodes heureuses. Quand ce n'est pas la guerre, c'est les catastrophes naturelles. C'est son destin, c'est aussi celui de son peuple. Mais ça me réchauffe le coeur de voir cet élan de solidarité et de générosité, les efforts du gouvernement chinois pour venir à l'aide des sinistrés... contrairement à ce qui se passe en Birmanie...

Dernière édition : 15/05/2008 22h43

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
16/05/2008 à 00:30 - Image signifiante
bonjour tout le monde
je regarde la sichuan tv channel et je viens de voir une image qui m'a vraiment touché, une fille militaire (elle n'est pas trop agée max 22 ans) elle essaye d'escalader une montagne, il y a des grands rochets, avec son sac, que je suis sur qui pese plus qu'elle, sur le dos elle monte et tombe et monte et tombe et monte trois ou quatre fois
c'est la volonté chinoise leur but est dépasser la montagne pour essayer de sauver les gents qui habitent derriere. Elle fait tout pour ca. attention ce n'est pas un film c'est la réalité des opérations chinoises pour sauver les victimes du seisme de sichuan. je ne peut que dire jia you zhongguo c'est á dire GO GO china
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/05/2008 à 00:54 - Soutien au Sichuan
C'est vrai que ces images sont terribles et je me félicite que les journalistes occidentaux n'aient pas eu accès immédiatement aux lieux du séismes,car je pense qu'on aurait eu droit à des images encore plus "dramatiques" ou "dramatisées",enfin plus "choquantes" ou "trash".Il faut rester dignes dans la souffrance et le peuple Chinois montre sa volonté et son efficacité pour sortir de cette épreuve .Unis,ils déplacent des montagnes .
De tout coeur avec eux

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
16/05/2008 à 01:16 - Soutien au Sichuan
Pour les médias , hier soir a la TV , on voyait des plans haut , vus d'hélico , et c'est incroyable de nombre de caméras sur les gravas.
On voyait le caméraman des pompiers ou de la police.
Beaucoup de curieux aussi je penses.
On a vu une vidéo, apparemment d'un amateur, il était en train de filmer des gens quand la terre c'est mise a trembler, c'était impressionnant, heureusement c'était dehors,mais on voyait la poussière s'élever du sol , les gens et tous les arbres trembler.

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
16/05/2008 à 04:45 - Soutien au Sichuan
1ères infos de ce jour avec yahoo:
Chine: 50.000 morts redoutés, peu d'espoir de trouver des survivants

Par Peter HARMSEN AFP - Vendredi 16 mai, 00h00
YINGXIU (AFP) - Malgré une formidable mobilisation nationale, l'espoir de retrouver de nombreux survivants du séisme en Chine a brutalement disparu jeudi avec une estimation officielle d'au moins 50.000 morts
.
sur :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080515/tsc-chine-seisme-prev-c2ff8aa.html

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080515/img/pts-chine-seisme-prev-68420-1-f1c11bb6e4521.html
et une carte en dit plus que des mots:
illustration

=================

Chine: Des barrages en observation
Par EuroNews euronews - Jeudi 15 mai, 20h06
Ce barrage de 150 mètres de haut sur l'un des affluents du Yangtze a été affecté par le séisme de lundi, des fissures peu conséquentes mais qui fragilisent l'édifice. Au total 400 installations hydrauliques sont touchées. Si un barrage venait à rompre, ce serait une nouvelle tragédie pour la Chine.

http://fr.news.yahoo.com/euronews/20080515/twl-chine-des-barrages-en-observation-115566a.html


Dernière édition : 16/05/2008 04h50

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
16/05/2008 à 14:56 - Comment peut-on aider?

Séisme: Comment peut-on aider?

Le Ministère chinois des Affaires civiles a autorisé la Croix-Rouge chinoise et la Fédération caritative de Chine à recevoir des donations faites aux régions frappées par le séisme.

Le numéro de compte pour la donation en renminbi (yuan): 0200001009014413252, à la succursale Beijing de la Banque industrielle et commerciale de Chine.

Le numéro de compte pour la donation en devises étrangères : 7112111482600000209 à la succursale Jiuxianqiao de la Banque CITIC.
La donation par la poste devra être envoyée à:

La Croix-Rouge chinoise

No.8, Beixinqiaosantiao, Arrondissement Dongcheng, Beijing, 100007

Son site web: www.redcross.org.cn

Hotline de la Croix-Rouge chinoise pour la donation: (8610) 65139999, 64027620

La Fondation chinoise de la Croix-Rouge reçoit également des donations, qui peuvent être envoyées à l'adresse suivante:

No 53, Hutong Ganmian, Avenue Dongdanbeidajie, Arrondissement Dongcheng, Beijing, 100010
Le numéro de compte de la succursale Beijing de la Banque de Chine: 800100921908091001

Le numéro de compte de la succursale Dongsinan de la Banque industrielle et commerciale de Chine: 0200001019014483874

Le numéro de compte de la succursale Chaoneidajie Beijing de la Banque de Construction de Chine: 11001070300059000427

Le numéro de compte pour des devises étrangères à la Banque de Chine: 800100086608091014

Le hotline de la Fédération caritative de Chine: (8610) 66083260, 66083264, 66083194


Source: le Quotidien du Peuple en ligne

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.