recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Soutien au Sichuan


 17 pages 
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
15/05/2008 à 05:44 - Soutien au Sichuan
Comme pour le post précédent de lishuaiqing,Je regardes aussi la TV chinoise, ce sont des images terribles. Mais aussi un élan formidable de la population. Le 1er ministre est là en permanence pour remonter le moral des gens. Mais, plus de routes, ni de ponts,les soldats sautent en parachutes pour aller aider.Les vivres et couvertures sont jetés des hélicoptères. Ici à Canton, j'ai téléphoné pour donner du sang , il m'est répondu pas avant lundi ou mardi , trop de donneurs de sang!.
La collecte de l'argent continue aussi dans la ville, des queues énormes de gens venus donner un peu de leur argent, quand on connait la misère qu'il y a en Chine, le geste est important.

Dernière édition : 15/05/2008 05h45

photo
Ses participations : 7
Shanghai
15/05/2008 à 06:43 - Soutien au Sichuan
Dany.enchine a écrit :
des queues énormes de gens venus donner un peu de leur argent, quand on connait la misère qu'il y a en Chine, le geste est important.


En effet, dans ma résidence les gens ne sont pas très riches, et pourtant hier ils étaient nombreux à faire la queue pour laisser quelques centaines de kuais dans les boites rouges spécialement prévues à cet effet.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2008 à 11:32 - Espoir
Au delà des images terribles que l'on peut voir,fait est de constater que les immenses moyens mis en oeuvre pour sauver des vies portent leurs fruits.Dans d'autres catastrophes,on a vu des survivants plusieurs jours après le drame .Je suis vraiment épatée par l'élan de solidarité du peuple Chinois .La Chine est grande et son peuple aussi.
Courage
China
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
15/05/2008 à 15:42 - Une question pour les expatrier en Chine ??
le peuple chinois montre son unite face a ce terrible desastre.
de toute les villes l'aide fait route, l'armee a envoyer 100 helico de plus, pour distribue vivre et materiel.
comme Dany dit, le premier ministre reste sur place.
je me demande combien de nos ministre en Europe ferais cela.
voici la question :
que fait les ambassades et consulat en Chine.
une collecte de fond ??? ou autre chose ??


Dernière édition : 15/05/2008 15h46

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
15/05/2008 à 15:43 - Une question pour les expatrier en Chine ??
le pleuple chinois montre son unite face a ce terrible desastre.
de toute les villes l'aide fait route, l'armee a envoyer 100 helico de plus, pour distribue vivre et materiel.
comme Dany dit, le premier ministre reste sur place.
je me demande combien de nos ministre en Europe ferais cela.
voici la question :
que fait les ambassades et consulat en Chine.
une collecte de fond ??? ou autre chose ??


photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
15/05/2008 à 15:58 - Dons Chine
L'ambassade de France en Chine ainsi que les sociétés françaises ont mis en place une aide aux victimes du séisme.

Plus d'informations à cette adresse:
http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article4603&lang=fr
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
15/05/2008 à 16:00 - Soutien au Sichuan
Pour te répondre Neinei , pour l'instant le consulat général de France à Canton n'a pas envoyé de notice ou autre formulaire.
Nous sommes allé aujourd'hui à Canton, pour donner de l'argent, mais le bureau ferme à 17h00,donc nous y retourneront demain.
J'ai téléphoné pour donner du sang , il m'a été répondu pas avant lundi voir mardi, de plus apparemment ils ne prennent pas les plus de 50ans!!

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
15/05/2008 à 17:32 - Soutien au Sichuan
oui Dany moi aussi je n'ai rien recu de la part du consulat belge de Canton ? ni de l'ambassade de Beijing ?
mais pourquoi les consulat et ambassade ne font pas une action commune ?
apres tout nous vivons en Chine !!
pour ma part, je souffre avec le peuple chinois, si gentil et attachant.
et je ne dit pas cela parce que ma femme est chinoise, mais bien parce que depuis que je suis a Canton, JAMAIS je n'ai recu une critique ou allusion malveillante, rien que des geste d'amities.

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/05/2008 à 18:30 - Vidéo du tremblement de terre
Regardez cette vidéo impressionnante du tremblement de terre dans le Sichuan : ça a été filmé par un étranger dont le métier est de faire des vidéos de paysages...

De quoi être impressionné...


photo
Ses participations : 92
15/05/2008 à 18:37 - Soutien au Sichuan
WOH ! je ne mesurai pas l'ampleur d'un tel tremblement de terre, maintenant je comprends à quel point on aimerai pas se trouver à l'endroit meme
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.